Aller au contenu

Différence qualité de vie Québec/Europe occidentale


saabe

Messages recommandés

il y a 7 minutes, PowerRanger a dit :

A peu près la même chose ici. Les gens veulent une chambre de plus pour un bureau, être plus proche de la verdure mais sans quitter complètement la ville...

 

Et ici, il y a un système de surenchère qui n'existe pas en France. Le prix est indicatif en gros et les gens proposent un prix. Pour être sût d'obtenir la maison les gens font des offres à 100k au-dessus du prix. Si tu cherches un bien à 400k, il va falloir regarder des choses à 300k (avec la qualité qui va avec), car le bien à 400 se vendra 500k.

je n'étais pas au courant de ce système de surenchère,  cars même en regardant des maisons à 300k, nous avons du mal à touver un coup de coeur mais si en plus de ça les prix affichés risquent de ne pas être le prix final ... nous allons devoir revoir notre budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, SakoS a dit :

je n'étais pas au courant de ce système de surenchère,  cars même en regardant des maisons à 300k, nous avons du mal à touver un coup de coeur mais si en plus de ça les prix affichés risquent de ne pas être le prix final ... nous allons devoir revoir notre budget ?

Il y a eu un mouvement assez important d'exode vers les banlieues, les petites villes et la campagne avec la pandémie et le télétravail, ce qui a fait augmenter les prix un peu partout dans un contexte où l'immobilier était déjà à la hausse.  Je doute que ce soit durable, et à mon avis le marché ne devrait pas tarder à ralentir, encore plus s'il y a augmentation des taux d'intérêts.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Il y a eu un mouvement assez important d'exode vers les banlieues, les petites villes et la campagne avec la pandémie et le télétravail, ce qui a fait augmenter les prix un peu partout dans un contexte où l'immobilier était déjà à la hausse.  Je doute que ce soit durable, et à mon avis le marché ne devrait pas tarder à ralentir, encore plus s'il y a augmentation des taux d'intérêts.

J'espère que tu dis vrai. Car, j'ai abandonné la recherche d'un achat pour le moment, car je ne veux pas donner une voiture haut de gamme gratuitement à un propriétaire pour avoir un logement. En attendant, on loue (cher) mais nous aurons mois de pertes qu'un 100K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PowerRanger a dit :

J'espère que tu dis vrai. Car, j'ai abandonné la recherche d'un achat pour le moment, car je ne veux pas donner une voiture haut de gamme gratuitement à un propriétaire pour avoir un logement. En attendant, on loue (cher) mais nous aurons mois de pertes qu'un 100K

Pas mal de gens se sont surendettés pour acheter; ça risque de faire mal le jour où les taux augmenteront. Il faudra surveiller les "reprises de finance" sur centris...

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2021-03-12/une-dette-hypothecaire-record-pour-les-canadiens.php

https://www.fr24news.com/fr/a/2021/09/les-emprunts-hypothecaires-atteignent-un-record-au-deuxieme-trimestre-selon-statistique-canada.html

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

Pas mal de gens se sont surendettés pour acheter; ça risque de faire mal le jour où les taux augmenteront. Il faudra surveiller les "reprises de finance" sur centris...

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2021-03-12/une-dette-hypothecaire-record-pour-les-canadiens.php

https://www.fr24news.com/fr/a/2021/09/les-emprunts-hypothecaires-atteignent-un-record-au-deuxieme-trimestre-selon-statistique-canada.html

ou lors de séparations...  (bcp plus probables.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bencoudonc a dit :

Il y a eu un mouvement assez important d'exode vers les banlieues, les petites villes et la campagne avec la pandémie et le télétravail, ce qui a fait augmenter les prix un peu partout dans un contexte où l'immobilier était déjà à la hausse.  Je doute que ce soit durable, et à mon avis le marché ne devrait pas tarder à ralentir, encore plus s'il y a augmentation des taux d'intérêts.

j'ai l'impression que l'être humain à ouvert les yeux , vivre plus simplement dans un cadre plus simple .( merci le covid )

 

Dommage pour ceux et celles qui ont toujours préférés la tranquillité des petites villes , qui maintenant deviennent inaccessible pour des personnes à revenus modestes, dont je fais partis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Qc19 a dit :

ou lors de séparations...  (bcp plus probables.)

...bah, la hausse des taux est pas mal probable aussi !  Ça, et les gens qui vont finir par découvrir que la vie de banlieue/de campagne/de petite ville n'est peut-être pas faite pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...bah, la hausse des taux est pas mal probable aussi !  Ça, et les gens qui vont finir par découvrir que la vie de banlieue/de campagne/de petite ville n'est peut-être pas faite pour eux. 
C'est vrai que c'est bien de vouloir s'éloigner, mais toutes les entreprises/administrations ne vont pas maintenir perpétuellement le télétravail, même pour ceux qui pourraient le faire. Le modèle hybride sera une norme avec 1 à 3 jours en présentiel et ça demande aussi de gérer des trajets.
Quand je vois que des gens d'Ontario sont venus pour certains s'installer au NB en raison du télétravail, ça va être compliqué de faire les aller-retours réguliers. C'est un extrême mais il y a plusieurs familles qui l'ont fait.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, PowerRanger a dit :

C'est vrai que c'est bien de vouloir s'éloigner, mais toutes les entreprises/administrations ne vont pas maintenir perpétuellement le télétravail, même pour ceux qui pourraient le faire. Le modèle hybride sera une norme avec 1 à 3 jours en présentiel et ça demande aussi de gérer des trajets.
Quand je vois que des gens d'Ontario sont venus pour certains s'installer au NB en raison du télétravail, ça va être compliqué de faire les aller-retours réguliers. C'est un extrême mais il y a plusieurs familles qui l'ont fait.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est exactement ce que je vois dans le patelin où se trouve mon chalet et où les prix ont littéralement explosé depuis le début de la pandémie.  Il n'y a pas que la question du télétravail, il y a aussi le mode de vie qui ne conviendra pas à tout le monde à long terme.  Oh, c'est très joli et bucolique et grande nature et tout et tout, mais le supermarché le plus proche est à 26 kilomètres, l'hôpital du coin ne peut s'occuper que des petits bobos, il n'y a pas de réception cellulaire ni pratiquement de vie culturelle, et l'hiver doit être long en joual vert... disons que je suis loin d'être convaincue que tous les "réfugiés pandémiques" vont s'y plaire à long terme !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, bencoudonc a dit :

C'est exactement ce que je vois dans le patelin où se trouve mon chalet et où les prix ont littéralement explosé depuis le début de la pandémie.  Il n'y a pas que la question du télétravail, il y a aussi le mode de vie qui ne conviendra pas à tout le monde à long terme.  Oh, c'est très joli et bucolique et grande nature et tout et tout, mais le supermarché le plus proche est à 26 kilomètres, l'hôpital du coin ne peut s'occuper que des petits bobos, il n'y a pas de réception cellulaire ni pratiquement de vie culturelle, et l'hiver doit être long en joual vert... disons que je suis loin d'être convaincue que tous les "réfugiés pandémiques" vont s'y plaire à long terme !

C,est ce que je me dis quand je vois des gens de Toronto à Moncton. Comment passer d'une ville (une mégalopole même), à une ville qui n'a que des événements culturels très restreints, un musée en l'honneur de la ville de Moncton et un musée sur les acadiens à l'université. Ca fait court comme culture. Tu ajoutes à cela un centre ville totalement mort et moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, PowerRanger said:

Si tu aimes l'extrémisme religieux et rétrograde, oui la Pologne est très bien. Je n'irai pas vivre dans un pays où les r`gles sont dictées par des pseudo croyances religieuses (ca en fait tout un tas, dont la Pologne). Non, la Pologne ne va pas bien en ce moment, c'est un des pires pays avec la Hongrie en terme de politique tordue. 

 

je m'attendais à ce genre de réponse ça n'a pas du tout raté...

je vous parle d'ordre social et de progression économique pas de politique politicienne...

est-ce que vous avez déjà mis les pieds en Pologne pour écrire que c'est un pays qui va bien ?

 

Donc selon vous un pays où on brûle des voitures dans des cités et que la police se fait attaquer quasiment tous les jours bref ce qui se passe en France apparemment c'est mieux que de vivre en Pologne ?

 

vous avez une vision singulière des choses...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, bencoudonc said:

Pas mal de gens se sont surendettés pour acheter; ça risque de faire mal le jour où les taux augmenteront. Il faudra surveiller les "reprises de finance" sur centris...

 

il ne faut pas s’illusionner la même chose arrive en France...avec l'augmentation du coût de la vie.

Demain il faudra avoir deux emplois pour vivre et même avec des revenus de transferts bref les allocation familiales ça ne suffira pas pour payer les factures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, khutzeymateen a dit :

 

je m'attendais à ce genre de réponse ça n'a pas du tout raté...

je vous parle d'ordre social et de progression économique pas de politique politicienne...

est-ce que vous avez déjà mis les pieds en Pologne pour écrire que c'est un pays qui va bien ?

 

Donc selon vous un pays où on brûle des voitures dans des cités et que la police se fait attaquer quasiment tous les jours bref ce qui se passe en France apparemment c'est mieux que de vivre en Pologne ?

 

vous avez une vision singulière des choses...

 

 

 

Tu es gentil, je suis français et d'origine polonaise... La France, ce n'est pas que les cités et les antivax. La Pologne ce n'est pas que des fous religieux. Mais la tendance est négative. Dans ce cas, va en Inde, la croissance y est phénoménale. Il y a d'autres critères à rendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, PowerRanger said:

La France, ce n'est pas que les cités et les antivax.Dans ce cas, va en Inde, la croissance y est phénoménale. Il y a d'autres critères à rendre en compte.

 

oui la France n'est pas que les cités mais j'essaie d'expliquer que la casse sociale ça présente un coût faramineux.

Les voitures qui flambent dans les cités qui paie pour cela ?

Réponse monsieur tout le monde en payant plus pour les assurances..

 

ensuite pour ce qui est de la croissance économique il faut bien comprendre que sans croissance économique les salaires n'augmentent pas et que les individus sont contraints de s'endetter, de vivre sur la carte de crédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, khutzeymateen a dit :

 

je m'attendais à ce genre de réponse ça n'a pas du tout raté...

je vous parle d'ordre social et de progression économique pas de politique politicienne...

 

 

Euh... Les "zones sans LGBT", c'est de l'ordre social ?  La quasi-interdiction des IVG? La loi qui interdit de parler du rôle de la Pologne dans l'holocauste ? Comme atmosphère sociale en tout cas, ça ne donne pas trop envie...

 

 

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, bencoudonc said:

Euh... Les "zones sans LGBT", c'est de l'ordre social ?  La quasi-interdiction des IVG? La loi qui interdit de parler du rôle de la Pologne dans l'holocauste ? Comme atmosphère sociale en tout cas, ça ne donne pas trop envie...

 

 

 

 

 vous ne vivez pas en France pour écrire cela ça se voit.

En France il y a des problèmes d'insécurité toutes les heures quasiment moi même j'ai subi une agression au mois d'avril.

Donc les trucs de LGBT  je m'en fiche totalement le plus important en France c'est que la sécurité soit assurée c'est le strict minimum.

Et de préciser que je n'ai aucune appartenance politique ou du moins à un parti politique.

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, khutzeymateen a dit :

 vous ne vivez pas en France pour écrire cela ça se voit.

 

Vous tombez mal, je connais bien la France.  Et la Pologne,  assez pour savoir que non merci très peu pour moi.     

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Vous tombez mal, je connais bien la France.  Et la Pologne,  assez pour savoir que non merci très peu pour moi.     

 

 

 

eh bien tant pis pour vous parce que si ça se trouve en Pologne je vais aller m'y installer et partir un business le plus rentable possible ha ha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, khutzeymateen a dit :

 

eh bien tant pis pour vous parce que si ça se trouve en Pologne je vais aller m'y installer et partir un business le plus rentable possible ha ha...

Eh bien je vous souhaite beaucoup de plaisir.  Comme Québécoise assez vieille pour avoir vécu la société ultra-catho d'avant la révolution tranquille et ne pouvant pas blairer le racisme, le sexisme ou l'homophobie, il faudrait qu'on me paie cher en maudit pour aller m'enterrer là-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, bencoudonc said:

Eh bien je vous souhaite beaucoup de plaisir.  Comme Québécoise assez vieille pour avoir vécu la société ultra-catho d'avant la révolution tranquille et ne pouvant pas blairer le racisme, le sexisme ou l'homophobie, il faudrait qu'on me paie cher en maudit pour aller m'enterrer là-bas !

 

mais je partage cet avis ha ha ha.

Sinon si vous voulez mon avis sur la vie en France je parie que d'ici 10 jours on envoie l'armée à Corbeil-Essonnes

 

C'est promis je ne parlerai plus de politique sur ce forum ha ha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement