Aller au contenu

Renouvellement carte de résidence permanente


Alex7920

Messages recommandés

Bonjour 

peut on être en attente de la cérémonie de citoyenneté  car tout est passé au vert avec la mention completé sauf la cérémonie qui est encore en couleur grise avec la mention pas commencée et renouveler sa carte de résidence permanente qui est expirera en mars 2022?

 

Vu que les délais sont parfois très longs suite à la situation sanitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un statut de RP n'expire jamais, ta carte va expirer et tu n'as aucune certitude pour devenir citoyen.

Donc soit tu veux la jouer safe et tu n'as pas prévu de voyager pendant un certain moment (vu la pandémie qui va repartir aussi) et tu fais le petit dossier pour ta future carte de RP. (vérifie les délais actuels).

Soit tu tentes d'attendre encore un peu.

Pour moi c'est 6 mois ou je me poserai la question donc on est en aout, attendre encore 1 mois 1/2 :)

Après tu as la procédure de passeport etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, QCmonCA a dit :

Un statut de RP n'expire jamais, ta carte va expirer et tu n'as aucune certitude pour devenir citoyen.

Donc soit tu veux la jouer safe et tu n'as pas prévu de voyager pendant un certain moment (vu la pandémie qui va repartir aussi) et tu fais le petit dossier pour ta future carte de RP. (vérifie les délais actuels).

Soit tu tentes d'attendre encore un peu.

Pour moi c'est 6 mois ou je me poserai la question donc on est en aout, attendre encore 1 mois 1/2 :)

Après tu as la procédure de passeport etc...

Ok merci pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100% d'accord avec QCmonCA.

 

Joue-la safe en demandant ton renouvellement de carte de RP maintenant. Au pire, tu perds quoi... 50$. C'est mieux que de te retrouver dans le trouble ? 

 

Tu avais commencé quand tes démarches pour la citoyenneté ? Par simple curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LANDRY Guillaume a dit :

100% d'accord avec QCmonCA.

 

Joue-la safe en demandant ton renouvellement de carte de RP maintenant. Au pire, tu perds quoi... 50$. C'est mieux que de te retrouver dans le trouble ? 

 

Tu avais commencé quand tes démarches pour la citoyenneté ? Par simple curiosité.

Dossier de citoyenneté envoyé en mars 2020.

 

Accuse de réception: 8 septembre 2020.

 

invitation à passé l’examen de citoyenneté: en mai 2021.

 

test passé et réussi le 3 juin 2021.

 

Mon compte en ligne est passé au vert avec la mention completé le 4 juin 2021 sauf la cérémonie de citoyenneté qui marqué pas commencé.

 

j’attends une date pour prêter serment mais les délais risquent encore d’être long

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-08-14 à 03:56, Alex7920 a dit :

Bonjour 

peut on être en attente de la cérémonie de citoyenneté  car tout est passé au vert avec la mention completé sauf la cérémonie qui est encore en couleur grise avec la mention pas commencée et renouveler sa carte de résidence permanente qui est expirera en mars 2022?

 

Vu que les délais sont parfois très longs suite à la situation sanitaire.

 

Oui c'est possible, c'était mon cas il y a quelques années lorsque j'ai fait ma demande de citoyenneté et ma carte RP avait été expirée. Et puis lors de ma cérémonie de citoyenneté, ma nouvelle carte RP n'a pas été encore arrivée et puisque j'allais avoir mon certificat de la citoyenneté après la fin de la cérémonie alors L'agent m'a donné un formulaire à remplir comme quoi pour annuler cette demande de renouvellement de la carte RP puisque j'en aurai plus besoin.

 

Note : La carte RP te servira surtout pour ton retour au Canada en cas de voyage à L'étranger. A sa place, et en absence de cette dernière, tu pourras en faire une demande d'un permis de voyager via l’ambassade du Canada du pays de ton voyage (pays d'origine ou autre).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement