Aller au contenu

TRÉS BONNE NOUVELLE!!!!!----Québec-arrima 2021


Kaoula

Messages recommandés

voici les cnp choisie par le MIFI pour le premier exercices d'invitation :
 
cnp.png.ae8b0c0fef49d28ad43d2ebfa961d296.png
Je ouvrait savoir lorsqu'on a 2 cnp celui de mon diplôme (0213) et celui de mon poste actuel (2241) qu'elle est celui qui est retenu ?

Envoyé de mon SM-A725F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nigrum_parte a dit :

Je ouvrait savoir lorsqu'on a 2 cnp celui de mon diplôme (0213) et celui de mon poste actuel (2241) qu'elle est celui qui est retenu ?

Envoyé de mon SM-A725F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste
Merci ! J'espère que pour les prochaines invitations mon cnp sera toujours parmis ce privilégié

Envoyé de mon SM-A725F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous 

j'ai un 76 /59  point avec  Grille de sélection du Programme régulier des travailleurs qualifiés 

et 451 le nouveau pointage   avec cnp 2281  est ce qu'il y a une chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appelé le midi au sujet du tcf Canada par 2 fois j'ai eu un Oui et un non ( ils m'ont demandé de contacter le centre de langue) 

Ci dessous mon questionnement et la réponse. J'ai aussi visiter le site du l'institution qui traite de toutes les declinaisons du tcf. 

https://www.france-education-international.fr/test/tcf-canada?langue=fr

IMG_20210823_183342.thumb.jpg.da19d26d3ed0606bfb9e8a2349cd2e78.jpgIMG_20210823_183342.thumb.jpg.da19d26d3ed0606bfb9e8a2349cd2e78.jpgIMG_20210823_183358.thumb.jpg.3cf3a231c6a5817806a3e200be6fca55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'ai une proposition ferme pour une offre en jeune professionnelle au QC. J'ai aussi été en parallèle sélectionné pour demandé un CSQ.

 

Est-ce que c'est possible de faire ces deux démarches en parallèle ? pas de collusion ?

 

Quel est la meilleure option à choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le midi nous a invité à envoyer notre dossier papier 24 heures après notre paiement en ligne, aussi un test des valeurs québecoise est requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai reçu hier une invitation à présenter une demande de sélection permanente (suite à mon DI). Donc je suis en train de remplir ma demande sur "mon projet Quebec" et j'ai plusieurs questions svp:

 

1- Section Diplômes: J'ai un diplôme d'ingénieur en informatique. J'ai passé deux ans préparatoires puis j'ai passé le concours national puis orientation vers l'école d'ingénieur. Pour les deux ans prépa je n'ai pas de diplôme, juste le certificat de réussite au concours. Donc ma première question est ce que je déclare les deux ans prépa (sans diplôme) ? si Non est ce que ça sera compté 5 ans (2 ans prépa + 3 ans cycle ingénieur) ou uniquement 3 ans (cycle ingénieur déclaré) ? 

Ma deuxième question: Est ce que je dois mettre aussi le Baccalauréat (tunisien) ? ou juste les diplômes universitaires.

Ma troisième question: l'évaluation des diplômes est obligatoire ou non?

 

2- Section Profession ou métier envisagé au Québec: Mon CNP est 0213 Gestionnaires des systèmes informatiques. Mon diplôme est ingénieur donc réglementé mais pour travailler en tant que Chef de projet, normalement, ce n'est réglementé. Donc j'ai répondu Non à la question concernant le métier réglementé. Ai-je tort?

 

3- Historiques des statuts: je n'ai pas déclaré les voyages que j'ai fait, je n'ai pas trouvé de statut voyageur. C'est correct ?

 

4- Demande antérieure Immigration: je suis dans le bassin Entrée Express sans être sélectionnée. Donc j'ai répondu Non. Est-ce correct ? ça ne comte pas comme demande d'immigration?

 

5- Enfants: je suis veuve. Pour les enfants j'ai répondu OUI à la question "L'enfant sera-t-il accompagné par ses deux parents légaux?". J'hésite si je mis non (vue que ça sera un seul parent et non pas les deux), il faut fournir un document d'autorisation mais mon mari est décédé et légalement je suis la seule responsable des enfants. Comment faire dans ce cas? Mettre Non et fournir juste le certificat de décès du père? ou mettre Oui puisque je suis la seule parente vivante ?

 

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Je vous souhaite tous la réussite dans vos projets de migration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je connais une entreprise de couverture francaise qui va ouvrir prochainement a Montreal. Si qulequ'un est interessé, il peux les contacter directement sur leur site. On sais jammais s'ils cherchent des couvreurs ou aide-couvreurs.
Renov Habitat 67 | Artisan couvreur à Strasbourg dans le Bah-Rhin (67)
Bonne Chance

Ilyas Brandner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ilyasbrandner a dit :

Bonjour,

je connais une entreprise de couverture francaise qui va ouvrir prochainement a Montreal. Si qulequ'un est interessé, il peux les contacter directement sur leur site. On sais jammais s'ils cherchent des couvreurs ou aide-couvreurs.
Renov Habitat 67 | Artisan couvreur à Strasbourg dans le Bah-Rhin (67)
Bonne Chance

Ilyas Brandner

Je suis couvreur également , je cherche donc dans ce domaine ! 

Par contre ma recherche de job ne pourras commencer qu'à partir de la fin d'année 2022 ... 

 

travail tu dans cette entreprise actuellement ? Dans combien de temps seront-ils sur place ?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour les amis, je suis nouveau parmi vous !  s'il vous plait pourriez vous m'éclairez ?

j'ai un diplome qui ne contient pas la date de délivrance : Fait le .../..../... mais toutes les autres informations y figure, date délibération, spécialité ...

vais je avoir des problème lors de la soumission de ma demande de csq, que je compte  faire la semaine prochaine svp ???
Notez que qu'il m'est impossible d'ajouter une date à l'original de mon diplome ....c'est long a expliquer !
 
Merci d'avance pour votre aide les amis !! 
Bonne journée 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-11-04 à 14:16, heyman a dit :

Bonjour les amis, je suis nouveau parmi vous !  s'il vous plait pourriez vous m'éclairez ?

j'ai un diplome qui ne contient pas la date de délivrance : Fait le .../..../... mais toutes les autres informations y figure, date délibération, spécialité ...

vais je avoir des problème lors de la soumission de ma demande de csq, que je compte  faire la semaine prochaine svp ???
Notez que qu'il m'est impossible d'ajouter une date à l'original de mon diplome ....c'est long a expliquer !
 
Merci d'avance pour votre aide les amis !! 
Bonne journée 

S'il y a un tampon/signature, il devrait y avoir une date, non ?

Tu parles en plus d'une date de délibération, ça ne va pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement