Aller au contenu

TRÉS BONNE NOUVELLE!!!!!----Québec-arrima 2021


Kaoula

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, SakoS a dit :

merci ,oui effectivement cela réduirait considérablement les délais, cars quand je lis " 3 à 4 ans en passant par arrima " ...

 

 

?J'ai lu 22 mois de moyenne et théoriquement avec Arrima ça passera à 6 mois dès l'obtention du CSQ, ou du moins c'est ce qu'ils ont promis. Pas sûr de ça. Personne ici n'a été invité lors des premiers rounds pour nous éclairer (délais du CSQ au moins)?

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, saabe a dit :

 

Merci pour ta réponse. C'est ce que je viens de lire ailleurs, le plus important c'est justifier ce que tu as introduis au moment de l'inscription et que ces informations soient corrects.

 

Une autre petite question, dans les prochains moins j'obtiendrai la nationalité de mon pays de résidence et en Espagne la double nationalité n'existe pas (théoriquement tu renonces à celle de ton pays d'origine). Faudra contacter avec le ministère pour les informer de ce changement de statut, ou mieux attendre le CSQ et commencer les démarches des fédéraux avec le nouveau passeport et la nouvelle nationalité?

ton combat avec le MIDI va commencer quand ils vont te demander ton dossier papier si d'ici la ta changer de nationalité tu joindra les documents avec un magnifique courrier explicative sur ton changement de nationalité.

 

pour l'instant essaye de confirmer pour ton tcf mais si non au pire ton dossier papier te sera rejeter et tu fera un recours avec un nouveau teste c tous. et puis sois en sure c pr ton domaine que tu été invité pas pr ton niveau français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci ,oui effectivement cela réduirait considérablement les délais, cars quand je lis " 3 à 4 ans en passant par arrima " ...
 
Ça ne réduit pas les délais, puisque ton statut est un statut de temporaire, que tu pourrais avoir sans avoir demandé de RP. Les délais seront les mêmes. Le statut de permis de travail fermé est restrictif il faut le rappeler. Tu es lié à un employeur, tu ne bénéficies pas de toutes les assurances et protections.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PowerRanger a dit :

Ça ne réduit pas les délais, puisque ton statut est un statut de temporaire, que tu pourrais avoir sans avoir demandé de RP. Les délais seront les mêmes. Le statut de permis de travail fermé est restrictif il faut le rappeler. Tu es lié à un employeur, tu ne bénéficies pas de toutes les assurances et protections.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Désolé je me suis mal exprimé  , quand je parle de " délais réduits " je parle surtout du délai pour pouvoir arriver / s'installer sur le territoire en attendant sagement la résidence permanente.

 

Merci d'éclaircir la question du permis fermé sur l'impact ou non concernant la demande de résident permanent. 

 

Maintenant je suis entièrement d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post , cela représente toujours un risque de partir qu'avec un permis fermé... Si je peux partir avec le csq et residence permanente validé ,ce ne sera que mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaoula a dit :

Svp c quoi votre cnp ?

 

2282

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, H2 a dit :

Score 585 et pas d’invitation reçu. 

ils on bien dit qu'il chercher des gens dans la domaines des tic en verra le mois prochains si sa change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kaoula a dit :

Je pense qu'ils ont envoyer seulement pour les cnp classer " Déficit"

j'ai un score de 550 avec cnp 7291 ( couvreur ) métiers en fortes demandes apparemment... mon dossier sera complet après mon tef canada ,que je dois passer le 4 octobre, j'espère que d'ici là arrima ne changera pas ses critères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, eli1789 a dit :

ils on bien dit qu'il chercher des gens dans la domaines des tic en verra le mois prochains si sa change.

domaine des tic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-08-16 à 12:38, SakoS a dit :

domaine des tic ?

technologie de l'information et de la communication 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens de tomber sur ce fil de discussion, j'ai un PVT (permis vacances travail), avec une promesse d'embauche. je suis encore en France et pas encore parti, je songe fortement à lancer en parallèle la demande de RP, je contacterai mon employeur pour voir s'il serait prêt à me faire une offre d'emploi validé, j'ai testé l'outil de calcul de point et nous sommes : 640/1320, Si mon employeur accepte de me faire cette offre  je passerai a 820/1320. je suis automaticien dans la gestion du bâtiment.

 

Pensez vous que je devrait attendre l'offre ou mon score sans offre suffira pour être extrait ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté que je me suis trompé dans la saisie de la date d'obtention de mon diplôme sur Arrima, j'ai mis la date de la délibération verbale à la place... et je viens de corriger cela sur ma demande de sélection permanente.
 

Est-ce que cela ne posera pas problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait le seuil d’extraction été de 591 pour certaines professions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y une agence d’immigration a partagé qu’il y a une deuxième extraction score moins de 570 vérifier votre profil arrima et j’espère que vous avez reçu une invitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’évaluation de diplome donne des points dans arrima ?

Si oui comment lier l'évaluation faite par ICAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment obtient-on le numéro de l'offre d'emploi validé par le MIFI .

J'ai reçu l'EIMT et le CAQ , j'attends le permis fermé

Je voudrais renseigner cette offre dans mon profil arrima .

Une idée svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici les cnp choisie par le MIFI pour le premier exercices d'invitation :

 

cnp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Teddus_K a dit :

comment obtient-on le numéro de l'offre d'emploi validé par le MIFI .

J'ai reçu l'EIMT et le CAQ , j'attends le permis fermé

Je voudrais renseigner cette offre dans mon profil arrima .

Une idée svp ?

Je crois bien qu'il faudrait voir avec ton employeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement