Aller au contenu

TRÉS BONNE NOUVELLE!!!!!----Québec-arrima 2021


Kaoula

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Teddus_K a dit :

SVP , puis-je avoir le lien pour tester mes points ?

 

 https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/monespacepublic/calculette/accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

j'ai reçu hier la Procédure d'authentification pour votre demande de sélection permanente mais quand je fais la démarche pour compléter mon profil sur mon Project Quebec je n'arrive pas à soumettre ma demande car il y a toujours un erreur, est-ce que quelqu'un a aussi de la difficulté, désole si je ne peut pas explique l'erreur ouvertement mais il ne s'agit pas du TEF, IELTS ou des autres issues lié à ça   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai été invité (Score 587 selon la calculatrice d'Arrima), mais j'ai un gros problème. Au fait je n'avais pas beaucoup d'espoir d'être selectionné par Arrima en regardant les critères des premières invitations et donc j'ai oublié un peu le sujet depuis 8 mois et par conséquent, je n'ai pas actualisé mon profil. Le plus important c'est au niveau professionel. Il y'a 2 mois j'ai cessé de travailler temporairement pour me concentrer sur un projet personnel, et j'ai oublié de l'actualiser sur mon profil. Niveau points ça n'a pas d'importance (c'est les mêmes points 2 mois de plus ou 2 mois de moins), mais par contre il y'a une discordance entre ce qu' il y'a sur mon profil, et ce qu'ils ont reçu pour m'inviter. Je ne sais pas si je rejette l'invitation ou je tente ma chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, saabe a dit :

Bonjour,

 

J'ai été invité (Score 587 selon la calculatrice d'Arrima), mais j'ai un gros problème. Au fait je n'avais pas beaucoup d'espoir d'être selectionné par Arrima en regardant les critères des premières invitations et donc j'ai oublié un peu le sujet depuis 8 mois et par conséquent, je n'ai pas actualisé mon profil. Le plus important c'est au niveau professionel. Il y'a 2 mois j'ai cessé de travailler temporairement pour me concentrer sur un projet personnel, et j'ai oublié de l'actualiser sur mon profil. Niveau points ça n'a pas d'importance (c'est les mêmes points 2 mois de plus ou 2 mois de moins), mais par contre il y'a une discordance entre ce qu' il y'a sur mon profil, et ce qu'ils ont reçu pour m'inviter. Je ne sais pas si je rejette l'invitation ou je tente ma chance.

Je pense qu'il a la possibilité de faire un mise a jour dans votre profil ; c'est quoi votre cnp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kaoula a dit :

Je pense qu'il a la possibilité de faire un mise a jour dans votre profil ; c'est quoi votre cnp ?

2241

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kaoula a dit :

Je pense qu'il a la possibilité de faire un mise a jour dans votre profil ; c'est quoi votre cnp ?

 

Je suis automaticien (Programmation d'automates et IHM, caméras industrielles, robots, etc...). C'était le CNP le plus proche de mon domaine de formation (électronique/Informatique industrielle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de recalculer mon score avec l'outil d'autoévaluation, c'est 597. Par contre je ne peux pas actualiser ma demande, c'est juste récapitulatif ou Refuser invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, saabe a dit :

je viens de recalculer mon score avec l'outil d'autoévaluation, c'est 597. Par contre je ne peux pas actualiser ma demande, c'est juste récapitulatif ou Refuser invitation.

tu es dans quelle domaine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

tu es dans quelle domaine ? 

 

Je suis automaticien (Electricité/Informatique Industrielle). Est-ce que tu peux répondre à ma question (le petit souci que j'ai) puisque tu es l'un des membres les plus experimenté du forum. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne nouvelle aussi de notre côté! Nous avons reçu une invitation en date du 9 août! Nous vivons en France avec un score de 550 points.

J'ai une question ; combien de temps avant nous pour s'installer une fois le csq et le fédéral validé ?

Merci d'avance pour votre réponse et félicitations aux sélectionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AnaisD a dit :

Bonjour,

Bonne nouvelle aussi de notre côté! Nous avons reçu une invitation en date du 9 août! Nous vivons en France avec un score de 550 points.

J'ai une question ; combien de temps avant nous pour s'installer une fois le csq et le fédéral validé ?

Merci d'avance pour votre réponse et félicitations aux sélectionnés.

Bonjour, Vous avez une année si je me rappelle bien.

Modifié par H2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider concernant la déclaration d'intérêt. Je suis inscrit dans le bassin Entrée Express, que dois je répondre dans arrima à la question "Avez vous déjà un numéro de dossier auprès d'IRCC?". oui ou non ? Si oui quel numéro utilisé?

Envoyé de mon SM-A207F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, AnaisD a dit :

Bonjour,

Bonne nouvelle aussi de notre côté! Nous avons reçu une invitation en date du 9 août! Nous vivons en France avec un score de 550 points.

J'ai une question ; combien de temps avant nous pour s'installer une fois le csq et le fédéral validé ?

Merci d'avance pour votre réponse et félicitations aux sélectionnés.

au début de ARRIMA en parler d'une année pour avoir le csq 6 mois après réception du dossier papier. la question c combien de temps le mifi va prendre pr vous demander vos dossier papiers après soumissions sur MPQ.

 

pour le fédéral avec la pandémie qui perdure et la 4 eme vague qui s'annonce les délais doivent être catastrophique en  ce moments.

 

sans etre trop pessimiste pour un candidat sans offres d’emplois validé faudra compter 3 a 4 ans en tous pr rejoindre le canada via ARRIMA.

Il y a 14 heures, saabe a dit :

je viens de recalculer mon score avec l'outil d'autoévaluation, c'est 597. Par contre je ne peux pas actualiser ma demande, c'est juste récapitulatif ou Refuser invitation.

JE NE comprend pas exactement ton soucis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, saabe a dit :

Bonjour,

 

J'ai été invité (Score 587 selon la calculatrice d'Arrima), mais j'ai un gros problème. Au fait je n'avais pas beaucoup d'espoir d'être selectionné par Arrima en regardant les critères des premières invitations et donc j'ai oublié un peu le sujet depuis 8 mois et par conséquent, je n'ai pas actualisé mon profil. Le plus important c'est au niveau professionel. Il y'a 2 mois j'ai cessé de travailler temporairement pour me concentrer sur un projet personnel, et j'ai oublié de l'actualiser sur mon profil. Niveau points ça n'a pas d'importance (c'est les mêmes points 2 mois de plus ou 2 mois de moins), mais par contre il y'a une discordance entre ce qu' il y'a sur mon profil, et ce qu'ils ont reçu pour m'inviter. Je ne sais pas si je rejette l'invitation ou je tente ma chance.

jamais t fou tu garde ton invitations bien sure ou moment ou tu as soumis ton profile étais juste . tu n'est pas dans une situation de fausse déclaration du moment que tu tt les document qui justifie ton dossier a l’époque. donc félicitation et bon courage pr la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai obtenu le CSQ sans offre d'emploi mais qu'au moment de présenter ma demande de résident permanent auprès du fédéral j'obtiens une offre d'emploi,  est il possible de l'ajouter pendant le processus ? Cela accélère t'il la demande de résident permanent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, SakoS a dit :

Si j'ai obtenu le CSQ sans offre d'emploi mais qu'au moment de présenter ma demande de résident permanent auprès du fédéral j'obtiens une offre d'emploi,  est il possible de l'ajouter pendant le processus ? Cela accélère t'il la demande de résident permanent ?

si tu obtient ton csq et que par la suite ta une offre tu fait une demande de permis de travail fermé et tu attendra ta rp au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, eli1789 a dit :

si tu obtient ton csq et que par la suite ta une offre tu fait une demande de permis de travail fermé et tu attendra ta rp au canada.

merci ,oui effectivement cela réduirait considérablement les délais, cars quand je lis " 3 à 4 ans en passant par arrima " ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

jamais t fou tu garde ton invitations bien sure ou moment ou tu as soumis ton profile étais juste . tu n'est pas dans une situation de fausse déclaration du moment que tu tt les document qui justifie ton dossier a l’époque. donc félicitation et bon courage pr la suite.

 

Merci pour ta réponse. C'est ce que je viens de lire ailleurs, le plus important c'est justifier ce que tu as introduis au moment de l'inscription et que ces informations soient corrects.

 

Une autre petite question, dans les prochains moins j'obtiendrai la nationalité de mon pays de résidence et en Espagne la double nationalité n'existe pas (théoriquement tu renonces à celle de ton pays d'origine). Faudra contacter avec le ministère pour les informer de ce changement de statut, ou mieux attendre le CSQ et commencer les démarches des fédéraux avec le nouveau passeport et la nouvelle nationalité?

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement