Jump to content

Déménagement


lsmolikowski
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde. Je suis au Québec depuis 2009, et nous avons enfin la possibilité de faire venir notre déménagement français. Pour ça, nous avons pris contact avec une entreprise situé à la fois en France et au Canada appelée Direct Déménagement. J'aimerai savoir si certains d'entre-vous ont déjà fait affaire avec eux, et si tout s'est bien passé. Je vosu remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Posted (edited)
Il y a 16 heures, lsmolikowski a dit :

Bonjour tout le monde. Je suis au Québec depuis 2009, et nous avons enfin la possibilité de faire venir notre déménagement français. Pour ça, nous avons pris contact avec une entreprise situé à la fois en France et au Canada appelée Direct Déménagement. J'aimerai savoir si certains d'entre-vous ont déjà fait affaire avec eux, et si tout s'est bien passé. Je vosu remercie d'avance.

Je suis passé par eux, c'est un intermédiaire qui a ses déménageurs/bureaux en France et au Québec.

Si tu dois partager un conteneur, passer par eux est sans doute pas mal.

Par contre avec la pandémie et le fait qu'il y a une pénurie (voulue ?) de conteneurs, attention aux petits détails.

 

Après et toujours selon mon "attention" ci-dessus, si tu as besoin d'un conteneur privé, que pour toi, je te conseille d'éviter de prendre un intermédiaire car (avant la covid) c'était pas si difficile à gérer, l'intermédiaire s'occupe du déménageur au départ puis papiers pour la traversée et déménageur à l'arrivée.

Le plus important est le transitaire maritime c'est lui qui fait l'important et à mon époque, impossible de passer, directement, avec la compagnie qui transporte.

 

En chiffres, 7K€ Avec DDI en conteneur privé.

En  gérant le déménagement départ-arrivée, les petits papiers (faut travailler et comprendre et le dédouanement c'est toi qui le fait) et trouver le transitaire maritime, j'en avais pour 4,8K€ pour la même chose que DDI et avec une assurance "en béton" que j'ai choisit.

Moins d'intermédiaire c'est hormis l'économie, toujours un plus, surtout que là c'est juste un conteneur.

 

Je suis passé par DDI au final, je n'avais pas le temps matériel d'aller au bout dans ma démarche, le service a été normal et à vous de bien surveiller et bien faire emballer ou d'emballer ce qui est important, comme il faut.

 

A vous de jouer, 2rien. :)

 

 

 

 

 

 

 

.

 

Edited by QCmonCA
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 2021-08-06 à 18:52, QCmonCA a dit :

Je suis passé par eux, c'est un intermédiaire qui a ses déménageurs/bureaux en France et au Québec.

Si tu dois partager un conteneur, passer par eux est sans doute pas mal.

Par contre avec la pandémie et le fait qu'il y a une pénurie (voulue ?) de conteneurs, attention aux petits détails.

 

Après et toujours selon mon "attention" ci-dessus, si tu as besoin d'un conteneur privé, que pour toi, je te conseille d'éviter de prendre un intermédiaire car (avant la covid) c'était pas si difficile à gérer, l'intermédiaire s'occupe du déménageur au départ puis papiers pour la traversée et déménageur à l'arrivée.

Le plus important est le transitaire maritime c'est lui qui fait l'important et à mon époque, impossible de passer, directement, avec la compagnie qui transporte.

 

En chiffres, 7K€ Avec DDI en conteneur privé.

En  gérant le déménagement départ-arrivée, les petits papiers (faut travailler et comprendre et le dédouanement c'est toi qui le fait) et trouver le transitaire maritime, j'en avais pour 4,8K€ pour la même chose que DDI et avec une assurance "en béton" que j'ai choisit.

Moins d'intermédiaire c'est hormis l'économie, toujours un plus, surtout que là c'est juste un conteneur.

 

Je suis passé par DDI au final, je n'avais pas le temps matériel d'aller au bout dans ma démarche, le service a été normal et à vous de bien surveiller et bien faire emballer ou d'emballer ce qui est important, comme il faut.

 

A vous de jouer, 2rien. :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 2021-08-06 à 18:52, QCmonCA a dit :

 

.

 

Hello,

Pour avoir une idée qu'elle était la capacité de votre conteneur et aviez-vous beaucoup de meubles ?

🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Neige a dit :

 

 

 

Hello,

Pour avoir une idée qu'elle était la capacité de votre conteneur et aviez-vous beaucoup de meubles ?

🙂

 

 

Il y a 3 heures, Neige a dit :

 

 

 

Hello,

Pour avoir une idée qu'elle était la capacité de votre conteneur et aviez-vous beaucoup de meubles ?

🙂

 

En fait, à date, ça se passe plutôt bien. Notre déménagement est en mer, et devrait arriver à Montréal vers le 18 septembre, et nous être ensuite acheminé chez nous dès qu'il aura été déchargé (date inconnue) et dédouané (là encore, date inconnue, ce que je trouve très pénible vu qu'il faut qu'on soit présent et qu'on habite à l'autre bout du Québec, ce qui va nous obliger à prendre un billet d'avion au dernier moment, et donc à la payer au prix fort, sans compter l'impossibilité de prévenir mon employeur à l'avance). Pour ce qui est du conteneur, il me semble qu'on le partage, et que notre déménagement en rempli à peu près la moitié. Il s'agit d'un conteneur standard.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Neige a dit :

 

 

 

Hello,

Pour avoir une idée qu'elle était la capacité de votre conteneur et aviez-vous beaucoup de meubles ?

🙂

 

Il n'y a pas trop de choix (à l'époque 2017) je ne pense pas qu'il y a eu de grands changements à ce jour, surtout avec la "pénurie" de pandémie...

 

Donc de mémoire, 33m3 dans un conteneur de 20 pieds, ce que va prendre généralement ceux qui ne vont pas partager un conteneur (géré par un déménageur/intermédiaire, le transitaire maritime, ne le fera pas, je ne pense pas). Il y a aussi la possibilité du très gros conteneur, (taille d'un bus scolaire au Québec) le 40 pieds.

Au final, livraison du conteneur dans la rue, si tu as un intermédiaire, il doit penser à te dire de réserver des places à la ville. Et le déménageur/intermédiaire te le décharge chez toi à une vitesse si rapide que tu vas halluciner, cela ne va pas dire que tout sera parfait. Bien penser ou tout mettre.

Un déménagement internationnal, n'est pas un national ou de "petites distances".

Donc même si tu as un transitaire maritime, tu fais livrer le conteneur par eux devant ta porte et le déménageur ou tes bras/amis vont faire la suite.

De mémoire j'avais faillit payer, il me semble (pas sur) 50$ pour la journée mais au final mon voisin m'a dit, tu t'embêtes pas, tu préviens, les gens vont respecter et si tu peux libère ta zone pour le soir quand on rentre du boulot.

A+ :) 

 

NB: Pour les meubles, j'avais quelques trucs très, ultras fragiles mais rien de complet, on va vendu et on s'est allégé. Néanmoins la vie d'humaniste ou d'entrepreneur fait que j'étais bien chargé. Sur 33m3 je dirai 70% du conteneur bien chargé et optimisé et le 30% restant, on met tout à la va vite et protégé quand même au mieux (le moins important).

Cave à vin ? Si des incroyables bouteilles, se tourner vers des spécialistes. Si de bonnes bouteilles, dans le conteneur + caisse spéciale $$. Si des bouteilles correctes, au milieu du conteneur et on pense bien les détails + isolants etc...

Si de la piquette, la jeter à la mer pour les mouettes, ça sera marrant elles feront du bansky sur route quelques heures plus tard.

Edited by QCmonCA
Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, lsmolikowski a dit :

 

En fait, à date, ça se passe plutôt bien. Notre déménagement est en mer, et devrait arriver à Montréal vers le 18 septembre, et nous être ensuite acheminé chez nous dès qu'il aura été déchargé (date inconnue) et dédouané (là encore, date inconnue, ce que je trouve très pénible vu qu'il faut qu'on soit présent et qu'on habite à l'autre bout du Québec, ce qui va nous obliger à prendre un billet d'avion au dernier moment, et donc à la payer au prix fort, sans compter l'impossibilité de prévenir mon employeur à l'avance). Pour ce qui est du conteneur, il me semble qu'on le partage, et que notre déménagement en rempli à peu près la moitié. Il s'agit d'un conteneur standard.

Tu as un tracking pour le bateau et généralement ça ne traine pas au port, tu as moyen de t'organiser. Après ton visa, tes contraintes, ta réalité c'est en effet d'autres choses. 
Le déménageur en partage a encore moins l"intérêt de garder le conteneur au port et plein, ça ira vite.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, QCmonCA a dit :

Il n'y a pas trop de choix (à l'époque 2017) je ne pense pas qu'il y a eu de grands changements à ce jour, surtout avec la "pénurie" de pandémie...

 

Donc de mémoire, 33m3 dans un conteneur de 20 pieds, ce que va prendre généralement ceux qui ne vont pas partager un conteneur (géré par un déménageur/intermédiaire, le transitaire maritime, ne le fera pas, je ne pense pas). Il y a aussi la possibilité du très gros conteneur, (taille d'un bus scolaire au Québec) le 40 pieds.

Au final, livraison du conteneur dans la rue, si tu as un intermédiaire, il doit penser à te dire de réserver des places à la ville. Et le déménageur/intermédiaire te le décharge chez toi à une vitesse si rapide que tu vas halluciner, cela ne va pas dire que tout sera parfait. Bien penser ou tout mettre.

Un déménagement internationnal, n'est pas un national ou de "petites distances".

Donc même si tu as un transitaire maritime, tu fais livrer le conteneur par eux devant ta porte et le déménageur ou tes bras/amis vont faire la suite.

De mémoire j'avais faillit payer, il me semble (pas sur) 50$ pour la journée mais au final mon voisin m'a dit, tu t'embêtes pas, tu préviens, les gens vont respecter et si tu peux libère ta zone pour le soir quand on rentre du boulot.

A+ :) 

 

NB: Pour les meubles, j'avais quelques trucs très, ultras fragiles mais rien de complet, on va vendu et on s'est allégé. Néanmoins la vie d'humaniste ou d'entrepreneur fait que j'étais bien chargé. Sur 33m3 je dirai 70% du conteneur bien chargé et optimisé et le 30% restant, on met tout à la va vite et protégé quand même au mieux (le moins important).

Cave à vin ? Si des incroyables bouteilles, se tourner vers des spécialistes. Si de bonnes bouteilles, dans le conteneur + caisse spéciale $$. Si des bouteilles correctes, au milieu du conteneur et on pense bien les détails + isolants etc...

Si de la piquette, la jeter à la mer pour les mouettes, ça sera marrant elles feront du bansky sur route quelques heures plus tard.

merci pour tes explications !

pour le vin je le boirai avant... ! hé non je n'ai pas de bonnes bouteilles, et les mouettes devront trouver un autre pigeon pour faire la 🥳

en fait je prévois de ne pas garder mes meubles car ils n'ont pas de valeur et ont déjà fait plusieurs déménagements, je n'ai pas investi en prévision,

mise à part deux petites commodes qui ont une valeur sentimentale, le reste c'est plutôt bibelots, papiers administratifs, quelques livres et l'ordinateur. Je suis en train de trier un max mais ça sera pas suffisant pour que ça tienne dans des valises donc je me dis qu'il faudra un petit conteneur. (solution du partage ?)

 quand je lis les commentaires sur les déménageurs j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'insatisfaction sur DDI...?

Quand tu dis "livraison dans la rue si tu as un intermédiaire" c'est-à-dire que le déménageur de France est en collaboration avec un déménageur sur place qui prend le relais est-ce que c'est ça ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Neige a dit :

pour les papiers administratifs ne vaudrait il pas tout scanner ?🤔

De base, il vaut mieux tout scanner (même sans parler d'immigration)

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Le 2021-09-13 à 00:52, Neige a dit :

merci pour tes explications !

pour le vin je le boirai avant... ! hé non je n'ai pas de bonnes bouteilles, et les mouettes devront trouver un autre pigeon pour faire la 🥳

en fait je prévois de ne pas garder mes meubles car ils n'ont pas de valeur et ont déjà fait plusieurs déménagements, je n'ai pas investi en prévision,

mise à part deux petites commodes qui ont une valeur sentimentale, le reste c'est plutôt bibelots, papiers administratifs, quelques livres et l'ordinateur. Je suis en train de trier un max mais ça sera pas suffisant pour que ça tienne dans des valises donc je me dis qu'il faudra un petit conteneur. (solution du partage ?)

 quand je lis les commentaires sur les déménageurs j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'insatisfaction sur DDI...?

Quand tu dis "livraison dans la rue si tu as un intermédiaire" c'est-à-dire que le déménageur de France est en collaboration avec un déménageur sur place qui prend le relais est-ce que c'est ça ?

 

 

Pour ma part, nous avons trop vendu, nous aurions du garder quelques meubles et faire quelques économies. Néanmoins nouveau départ, c'était l'occasion de. Les Meubles ici ce n'est pas donné, nul part sans doute et si tu es pour l'occasion, il y a moyen en étant pas pressé de bien se meubler et moins polluer. La machine tourne on a pu la faire fonctionner.

 

Pour ta question, le transitaire maritime, s'occupe de faire livre le conteneur ou tu le veux et/ou, ou ton déménageur (celui qui gère pour toi si tu fais ce choix) local lui dira.

Nous avons utilisé DDI, le service était ni plus, ni moins, en France il a fallu insister pour bien protéger certaines choses, finalement d'autres on a préféré le faire nous même et l'arrivée, c'était très vite.

Prochain déménagement, on va gérer nous le déménageur au départ, puis à l'arrivée et trouver notre transitaire maritime. Bien plus économique, si tu as besoin d'un conteneur pour toi.

Pour le reste, si tu veux la simplicité DDI, il me semble, a toujours bonne presse.

Tu ne trouveras pas, à moins d'y mettre un prix fou, celui qui te fait un boulot parfait, il y a trop de paramètres et puis on reste dans du déménagement, pas que je dis que la casse est normale mais en pandémie au Québec, à vous de faire au mieux.

Le 2021-09-13 à 02:20, Windfrip a dit :

De base, il vaut mieux tout scanner (même sans parler d'immigration)

Le parfait conseil, tout scanner. La pandémie facilite encore plus le tout scanné. Puis au pire tu imprimes ce qui semble obligatoire/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement