Aller au contenu

Le Québec instaurera un passeport vaccinal


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, QCmonCA a dit :

J'ai pu rentrer à chaque fois sans le QR code europe mais le document de vaccination au QC.

C'est sur que ça doit être plus utile d'avoir ce QR code made in EU.

Il y a quand même eu des assouplissments dans certains Pays...

 

C'est pas une question de rentrer sur le territoire, cela se fait très bien juste avec la preuve de vaccination, c'est le pass qu'il faut pour aller dans les bars, restos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

C'est pas une question de rentrer sur le territoire, cela se fait très bien juste avec la preuve de vaccination, c'est le pass qu'il faut pour aller dans les bars, restos...

Personne parle de rentrer sur le territoire, mais bien de rentrer dans des établissements.

Mon QR code QC est illisible dans leurs petites machines et donc à chaque fois je dois expliquer/prouver et je n'ai eu aucun problème. Le 9 aout c'était plus le jour "J" mais depuis des assouplissements ça se relache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, QCmonCA a dit :

Personne parle de rentrer sur le territoire, mais bien de rentrer dans des établissements.

Mon QR code QC est illisible dans leurs petites machines et donc à chaque fois je dois expliquer/prouver et je n'ai eu aucun problème. Le 9 aout c'était plus le jour "J" mais depuis des assouplissements ça se relache.

Si c'est pour toujours devoir se justifier et marchander son entrée autant demander le pass et être tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, juetben a dit :

Si c'est pour toujours devoir se justifier et marchander son entrée autant demander le pass et être tranquille...

Tu as raison mais prenant mon retour bientôt, dans ma situation c'était inutile et c'est pas simple dans chaque Pays, la France et le consulat, on constate que c'est simple et surtout rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une chance que les vaccins russe et chinois soit reconnu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
44 minutes ago, eli1789 said:

une chance que les vaccins russe et chinois soit reconnu ? 

 

A mon avis ... jamais. Surtout chinois, avec les tensions politiques du moment, je vois mal comment on irait approuver leurs vaccins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, crazy_marty a dit :

 

A mon avis ... jamais. Surtout chinois, avec les tensions politiques du moment, je vois mal comment on irait approuver leurs vaccins.

toutes l’Afrique du nord est vaccinée avec le vaccin chinois . comment vont faire les gens qui en des parent des enfants au QC pour aller les voir ? même pour l’économie du canada ca va être un soucis a long terme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, eli1789 a dit :

toutes l’Afrique du nord est vaccinée avec le vaccin chinois . comment vont faire les gens qui en des parent des enfants au QC pour aller les voir ? même pour l’économie du canada ca va être un soucis a long terme ???

Pour le moment, il y a un protocole pour les voyageurs (test négatif, quarantaine à l'arrivée). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, bencoudonc a dit :

Pour le moment, il y a un protocole pour les voyageurs (test négatif, quarantaine à l'arrivée). 

 

 

sa parle de gens vacciné ici 

bbbbbb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

sa parle de gens vacciné ici 

bbbbbb.png

Oui, pour les voyages non essentiels (interdits, en tout cas en principe, jusqu'à récemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Oui, pour les voyages non essentiels (interdits, en tout cas en principe, jusqu'à récemment).

non essentiel tu veut dire visiteurs ? a un moment il faut commencer a penser au gens qui on besoins de revoir leur familles au canada . soit il faut reconnaître le vaccin chinois même des pays de l'UE le font soit permettre au visiteurs de rentrée avec une pcr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

non essentiel tu veut dire visiteurs ? a un moment il faut commencer a penser au gens qui on besoins de revoir leur familles au canada . soit il faut reconnaître le vaccin chinois même des pays de l'UE le font soit permettre au visiteurs de rentrée avec une pcr. 

Les directives n'arrêtent pas de changer/d'évoluer à ce niveau de toute façon. 

 

PS je ne vois pas trop où est le problème puisque les gens qui résident au Canada peuvent toujours, eux, aller visiter leurs parents à l'étranger.  Il y a un processus rigoureux en place avant d'approuver tel ou tel vaccin et ce processus est nécessaire pour protéger la santé publique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Les directives n'arrêtent pas de changer/d'évoluer à ce niveau de toute façon. 

 

PS je ne vois pas trop où est le problème puisque les gens qui résident au Canada peuvent toujours, eux, aller visiter leurs parents à l'étranger.  Il y a un processus rigoureux en place avant d'approuver tel ou tel vaccin et ce processus est nécessaire pour protéger la santé publique. 

sa n'est pas évident du tous les vols sont très rares et hasardeux tu peut très bien rester coincé a l’extérieur du canada je te laisse imaginer les conséquences pour ton job ton crédit enfin ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

sa n'est pas évident du tous les vols sont très rares et hasardeux tu peut très bien rester coincé a l’extérieur du canada je te laisse imaginer les conséquences pour ton job ton crédit enfin ... 

Certes mais c'est tout aussi vrai dans l'autre sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Certes mais c'est tout aussi vrai dans l'autre sens !

la plus part des gens qui veulent venir c'est des parents retraités qui veulent revoir leur enfants et petits enfant s'il reste coincé au canada c'est pas la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, eli1789 a dit :

la plus part des gens qui veulent venir c'est des parents retraités qui veulent revoir leur enfants et petits enfant s'il reste coincé au canada c'est pas la fin du monde.

je pense pas que CIC veut avoir du monde visiteurs coincés ici.. surtout qui peuvent allourdir notre système de santé qui est déjà sursaturé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, eli1789 a dit :

la plus part des gens qui veulent venir c'est des parents retraités qui veulent revoir leur enfants et petits enfant s'il reste coincé au canada c'est pas la fin du monde.

Disons qu'à l'orée d'une quatrième vague de la pandémie et au vu de ce qui se passe dans de nombreux pays du monde, les visites familiales ne sont pas exactement LA priorité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
On 8/8/2021 at 4:55 PM, juetben said:

Tant que tu es pas du genre a applaudir quand l'avion atterri pourquoi pas!??

sans parler du genre à applaudir devant un édifice en béton armé...c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement