Aller au contenu

Contrat de travail fermé : vos avis


Blackknight

Messages recommandés

à l’instant, bencoudonc a dit :

Par contre si votre femme travaille il faudra lui trouver un moyen de transport et arranger un service de garde pour votre/vos enfant(s).  La facture peut grimper très vite dans les deux cas. 

 

PS pour l'assurance santé, aurez-vous droit à un régime d'assurance collective complémentaire à la RAMQ ?  Pour l'assurance accident de travail, c'est normal car c'est la loi pour tous les employeurs.

L'employeur a cité qu'il se chargera de l'assurance maladie jusqu'à que je soit eligible à la RAMQ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Blackknight a dit :

Le montant de 5000$ est ce que ça suffit pour mon installation?

Pas si vous devez acheter une voiture (encore moins si on parle de deux voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Blackknight a dit :

L'employeur a cité qu'il se chargera de l'assurance maladie jusqu'à que je soit eligible à la RAMQ .

Mais après ?  Il n'offre pas d'assurance collective ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

Pas si vous devez acheter une voiture (encore moins si on parle de deux voitures).

C'est quoi la fourchette des prix des voitures au Québec . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

Mais après ?  Il n'offre pas d'assurance collective ?

Non c'est pas cité dans le contrat.

Pouvez vous m'expliquer c'est quoi exactement l'assurance collective?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Blackknight a dit :

C'est quoi la fourchette des prix des voitures au Québec . 

Pour une petite voiture d'occasion dans un état décent, normalement je dirais aux alentours de 10 mille dollars.  Mais il paraît qu'il y a une pénurie de voitures à cause de la pandémie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Blackknight a dit :

Non c'est pas cité dans le contrat.

Pouvez vous m'expliquer c'est quoi exactement l'assurance collective?

C'est une assurance complémentaire à la RAMQ, qui couvre ce qui n'est pas couvert par la RAMQ : médicaments, lunettes, soins dentaires, ambulance, services paramédicaux comme la physiothérapie...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Pour une petite voiture d'occasion dans un état décent, normalement je dirais aux alentours de 10 mille dollars.  Mais il paraît qu'il y a une pénurie de voitures à cause de la pandémie. 

T'a t'il pas d'autres alternatives à l'achat d'une voiture c'est à dire facilité de paiement , location ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Ces une assurance complémentaire à la RAMQ, qui couvre ce qui n'est pas couvert par la RAMQ : médicaments, lunettes, soins dentaires, ambulance, services paramédicaux comme la physiothérapie...

L'assurance collective est citée dans l'offre d'emploi mais je trouve pas dans le contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Blackknight a dit :

T'a t'il pas d'autres alternatives à l'achat d'une voiture c'est à dire facilité de paiement , location ....

Je doute fort qu'un nouvel arrivant (donc sans dossier de crédit) puisse obtenir un prêt ou un contrat de location de voiture.  Je me trompe peut-être.

à l’instant, Blackknight a dit :

L'assurance collective est citée dans l'offre d'emploi mais je trouve pas dans le contrat

Ça vaut la peine de poser la question alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes dans St-Georges même, il y a un service de "taxibus" :

http://www.saint-georges.ca/wp-content/uploads/2020/01/Dépliant.pdf

 

...mais à 4,50$ par déplacement et par personne, la facture monte vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Blackknight a dit :

Merci pour vos réponses . 

Le poste c'est exactement machiniste mouliste, code cnp 7231. L'intitulé du poste est signalé sur le contrat mais le code cnp non.

Autre question: le passeport est-il urgent ?

18$ , c'est vraiment pas énorme.. en plus dans un endroit où c'est pas simple se déplacer, pas comme dans une grande ville avec les commodités..

fait attention de pas te faire 'fourrer' par les employeurs qui payent pas cher pour engager des immigrants..

 

Tu as de l'expérience dans le domaine? 

 

Faut pas nécessairement prendre le premier qui t'offre.. Tu peux négocier aussi le salaire avec l'employeur actuel.

Regarde d'autres offres du même type. 

22,15$ de l'heure ici

https://emplois.ca.indeed.com/viewjob?jk=b133e5eba1698900&tk=1fc8q2iuvt4u6801&from=serp&vjs=3

 

entre 24 et 30$/h ici

https://www.jobillico.com/fr/opportunite-d-emploi/moulexpert-inc-.kKyxAd/mouliste-machiniste/347235

 

Tu as le gros bout du bâton si les employeurs sont en pénurie de mains-d'œuvre..

 

bonne chance!  

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Si vous êtes dans St-Georges même, il y a un service de "taxibus" :

http://www.saint-georges.ca/wp-content/uploads/2020/01/Dépliant.pdf

 

...mais à 4,50$ par déplacement et par personne, la facture monte vite.

 

Il faut prendre l'abonnement mensuel cela revient moins cher si utiliser tous les jours mais ce n'est plus déduit sur les impôts malheureusement depuis quelques années mais à 100 $ par mois par personne. Puis pour avoir utiliser ailleurs faut accepter de se geler l'hiver en attendant le taxi et en plus les horaires sont approximatifs au mieux 5 minutes avant au pire 15 minutes après l'heure indiquée puisqu'ils organisent une course pour 4 personnes sur la même heure.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Blackknight a dit :

L'assurance collective est citée dans l'offre d'emploi mais je trouve pas dans le contrat

 

Faut être certain déjà il faut savoir qu'avec l'assurance collective on te le retire en partie sur ta paie. Faut en tenir compte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bencoudonc a dit :

Même 18$, pour trois personnes c'est très peu. 

Moi mon salaire est 18$ pourtant je suis célibataire et je peux pas payer le loyer hhh imagine toi qq1 a  une famille.

Vraiment tres difficile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Amine1993 a dit :

Moi mon salaire est 18$ pourtant je suis célibataire et je peux pas payer le loyer hhh imagine toi qq1 a  une famille.

Vraiment tres difficile!!!

 

Les loyers en région sont pas comparables. Avec 20$ de l'heure je pouvais payer mon loyer de 4 1/2 avec ma blonde qui travaillait pas à l'époque à 450$ / mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rainbow21 a dit :

 

Les loyers en région sont pas comparables. Avec 20$ de l'heure je pouvais payer mon loyer de 4 1/2 avec ma blonde qui travaillait pas à l'époque à 450$ / mois. 

On parle de 18H pas 20H.

On parle de 18$  pas 20$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Amine1993 a dit :

On parle de 18H pas 20H.

On parle de 18$  pas 20$

 

Oui effectivement mais je disais que les loyers sont pas comparables non plus puisque dans la région j'en connais qui vivent avec 16$ / heure et ont un bail. Des loyers à 300$, 350 $ cela existe encore. Mais avec une famille je ne vois pas non plus comment faire sans qu'ils travaillent tous les deux.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, rainbow21 a dit :

 

Oui effectivement mais je disais que les loyers sont pas comparables non plus puisque dans la région j'en connais qui vivent avec 16$ / heure et ont un bail. Des loyers à 300$, 350 $ cela existe encore. Mais avec une famille je ne vois pas non plus comment faire sans qu'ils travaillent tous les deux.

Deux enfants, pas droit aux aides avant 18 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Deux enfants, pas droit aux aides avant 18 mois...

 

C'est clair ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement