Aller au contenu

Contrat de travail fermé : vos avis


Blackknight

Messages recommandés

 Bonjour , 

Je viens de décrocher un contrat de travail fermé dans la région de Beauce près de Saint George .

Milieu : rural

Salaire : 16$/h

Poste: catégorie C 

Maintenant je me prépare aux démarches administratives c'est à dire préparation du passeport et données biométriques .

Je veux savoir vos avis sur les points cités ci dessus sachant que j'ai une famille ma femme et deux enfants que j'aurais pas la possibilité d'emporter avec moi au Québec .

Le recruteur m'a demandé de préparer en urgence mon passeport mais le problème que ça prend du temps. 

J'attends vos réponses pour les gens expérimentés pour m'orienter .

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Blackknight a dit :

 Bonjour , 

Je viens de décrocher un contrat de travail fermé dans la région de Beauce près de Saint George .

Milieu : rural

Salaire : 16$/h

Poste: catégorie C 

Maintenant je me prépare aux démarches administratives c'est à dire préparation du passeport et données biométriques .

Je veux savoir vos avis sur les points cités ci dessus sachant que j'ai une famille ma femme et deux enfants que j'aurais pas la possibilité d'emporter avec moi au Québec .

Le recruteur m'a demandé de préparer en urgence mon passeport mais le problème que ça prend du temps. 

J'attends vos réponses pour les gens expérimentés pour m'orienter .

Merci

 

 

 

Si votre emploi est de catégorie C, votre femme ne pourra pas avoir de permis de travail effectivement. De plus, vous ne pourrez pas prétendre à la résidence permanente.  

 

Envisagez-vous un jour de changer de travail sur place d'ici quelques années òu un changement de catégorie de travail au sein de votre entreprise ?

 

https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis-result.asp?q1_options=1i&q2_options=2d

 

P.S. J'habite Saint-Georges

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Qc19 a dit :

Le salaire n’est pas faramineux.  C’est beaucoup sacrifié pour peu de salaire. 

 

C'est clair. Surtout sans perspective d'avoir la résidence et sans assurance médicaments probablement. 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses . 

Le poste c'est exactement machiniste mouliste, code cnp 7231. L'intitulé du poste est signalé sur le contrat mais le code cnp non.

Autre question: le passeport est-il urgent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Blackknight a dit :

Merci pour vos réponses . 

Le poste c'est exactement machiniste mouliste, code cnp 7231. L'intitulé du poste est signalé sur le contrat mais le code cnp non.

Autre question: le passeport est-il urgent ?

 

Sans cela ils ne peuvent pas émettre le permis de travail. Ils se basent sur les informations du passeport pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rainbow21 a dit :

 

Sans cela ils ne peuvent pas émettre le permis de travail. Ils se basent sur les informations du passeport pour le faire.

Merci. Mais le délai exactement entre ma signature du contrat et la préparation du passeport c'est ça ma question. Est ce que je dois envoyer une copie du passeport après obtention du CAQ et EIMT ou avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon poste est de catégorie B donc ma femme aussi peut avoir son permis de travail et m'accompagner. C'est juste ou non.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Blackknight a dit :

Je vois que mon poste est de catégorie B donc ma femme aussi peut avoir son permis de travail et m'accompagner. C'est juste ou non.merci

Sachez quand même que 16$ l'heure (surtout en milieu semi-rural où vous aurez impérativement besoin d'une voiture sinon deux), c'est vraiment très très serré, encore plus avec une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, bencoudonc a dit :

Sachez quand même que 16$ l'heure (surtout en milieu semi-rural où vous aurez impérativement besoin d'une voiture sinon deux), c'est vraiment très très serré, encore plus avec une famille.

 

C'est court oui ...

 

 

il y a une heure, Blackknight a dit :

 

Le poste c'est exactement machiniste mouliste, code cnp 7231. L'intitulé du poste est signalé sur le contrat mais le code cnp non.

 

 

Je confirme que c'est catégorie B: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/trouver-classification-nationale-professions.html#trouvez. Donc oui pour conjoint et résidence.

 

La catégorie C indiqué est une catégorie interne à votre entreprise probablement.

 

De plus, vous n'avez pas droit pendant 18 mois aux allocations provinciales pour les enfants. Validez aussi pour assurance collective à votre travail si vous en avez une ou non car avec des enfants vous devez avoir une assurance privée pour les médicaments sinon cela va vous coûter très cher et vous n'êtes couverts par la RAMQ.

 

Je vous conseille de contacter l'association pour l'aide aux immigrés trait d'union à Saint-Georges pour qu'ils puissent vous aider à vous installer. 

 

 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Blackknight a dit :

Merci. Mais le délai exactement entre ma signature du contrat et la préparation du passeport c'est ça ma question. Est ce que je dois envoyer une copie du passeport après obtention du CAQ et EIMT ou avant?

 

La demande est faite pour le CAQ et EIMT avec votre passeport son numéro, sa date donc il faut l'avoir pour entamer le processus cela fait partie des formulaires. Entre signature et la demande cela dépend de votre employeur et où il en est dans sa démarche avec ses avocats en immigration. Cela peut aller vite comme prendre quelques mois.

 

Conseil: Cherchez un emploi pour votre femme déjà maintenant.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Blackknight a dit :

Le salaire c'est exactement 18$h je me suis trompé désolé . 

Même 18$, pour trois personnes c'est très peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'employeur a cité dans le contrat qu'il se chargera de l'assurance maladie jusqu'à que je soit eligible au régime de l'assurance maladie provinciale. 

Aussi, l'assurance accidents de travail je suis eligible au régime provincial .c'est cité dans le contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Blackknight said:

Aussi, l'assurance accidents de travail je suis eligible au régime provincial .c'est cité dans le contrat

 

Ça c'est normal. Ça apporte rien, sauf si tu te blesses sur ton lieu de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rainbow21 a dit :

 

La demande est faite pour le CAQ et EIMT avec votre passeport son numéro, sa date donc il faut l'avoir pour entamer le processus cela fait partie des formulaires. Entre signature et la demande cela dépend de votre employeur et où il en est dans sa démarche avec ses avocats en immigration. Cela peut aller vite comme prendre quelques mois.

 

Conseil: Cherchez un emploi pour votre femme déjà maintenant.

Comment je cherche un emploi pour ma femme alors que j'ai pas reçu mon permis de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si elle y est éligible, elle aura droit a un permis ouvert à son arrivée.  N'oubliez pas de l'inclure dans les personnes accompagnantes. 

Prévoyez un bon montant d'argent pour vous installer... L'hiver coute cher pour habiller une famille de 4 personnes (manteaux, bottes, etc.)  

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Qc19 a dit :

Si elle y est éligible, elle aura droit a un permis ouvert à son arrivée.  N'oubliez pas de l'inclure dans les personnes accompagnantes. 

Mais...  prévoyez un bon montant d'argent pour vous installer... L'hiver coute cher pour habiller une famille.

 

Le montant de 5000$ est ce que ça suffit pour mon installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre si votre femme travaille il faudra lui trouver un moyen de transport et arranger un service de garde pour votre/vos enfant(s).  La facture peut grimper très vite dans les deux cas. 

 

PS pour l'assurance santé, aurez-vous droit à un régime d'assurance collective complémentaire à la RAMQ ?  Pour l'assurance accident de travail, c'est normal car c'est la loi pour tous les employeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement