Aller au contenu

dianagope

Messages recommandés

Bonjour à tous(te)s,

 

Nous envisageons l'idée de déménager dans la province de Québec. Je suis colombienne habitant en France depuis 6 ans, j'ai déjà mon permis de résidence de 10 ans.  Je suis psychologue mais je n'ai pas validé mon diplôme en France, j'ai un master en action humanitaire et récemment j'ai suivi une formation d'assistant Montessori. Mon mari est français et éducateur Montessori. Nous sommes tous les deux au chômage et nous n'avons aucune offre d'emploi valide au Canada.  Savez-vous s'il est encore possible d'entamer le processus d'immigration ?  Si oui, lequel devrait-il être ?  Nous parlons tous les deux parfaitement anglais.  Nous avons une petite fille de deux ans et demi.

 

Connaissez-vous des agences qui s'occupe de faire tous les démarches pour le processus d'immigration ? Si oui, pouvez vous me donner leurs noms et vos retours d'expérience.

 

Merci beaucoup et bonne journée !

 

DIANA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui vous pouvez faire les démarches pour la résidence permanente, et non prendre une agence ne vous servira à rien à part payer pour quelque chose que vous êtes largement capable de faire tout seul, prendre une agence ne vous donnera pas plus de chance de réussir.

 

Toutes les démarches sont clairement expliquées étape par étape sur le site d'immigration Québec, il suffit de lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas énormément d'écoles Montessori au Québec (peut-être plus au Canada anglais).  À considérer dans vos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

Il n'y a pas énormément d'écoles Montessori au Québec (peut-être plus au Canada anglais).  À considérer dans vos recherches.

 

Il y en a plusieurs par chez moi à Gatineau ? et notamment une à Chelsea qui est très réputée apparemment.

 

Pour le reste, on est beaucoup à avoir immigré sans emploi ... donc oui c'est possible. Mais la procédure est longue, de plus en plus longue. Alors il faut savoir être patients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, dianagope a dit :

Savez-vous s'il est encore possible d'entamer le processus d'immigration ? 

 

Si oui, lequel devrait-il être ? 

 

 

Oui biensur, par exemple le processus régulier d'immigration fédéral direct appelé "Entrée-Express". Sinon tu pourras également t'inscrire via le portail Arrima qui concerne les demandes de résidence permanente via la province du Québec (sauf que ce dernier processus est à L'arrêt depuis 3 années).

 

Il y a 7 heures, dianagope a dit :

 

Connaissez-vous des agences qui s'occupe de faire tous les démarches pour le processus d'immigration ? Si oui, pouvez vous me donner leurs noms et vos retours d'expérience.

 

 

Oui, une agence comme  : https://www.canadavisa.com/fr/

 

Sauf qu'à mon avis, pour un universitaire qui fait une demande d'immigration, il n'a pas vraiment besoin de passer par un intermédiaire à l'immigration car tout ce qu'il y a à faire est de s'inscrire en ligne via des formulaires électroniques, remplir les champs appropriés (profil, études, expériences professionnelles ...etc). Et puis si le candidat est sélectionné, il va falloir juste suivre les instructions, comme par exemple rassembler les documents demandés (acte de naissance, diplômes, relevé de notes, casier judiciaire, ..etc et puis faire le paiement en ligne via une carte de crédit..etc, bref, tout est gratuit côté informations via les site officiel d'immigration ainsi via les forums).

 

Généralement, des demandes telles qu'un visa d’ordre humanitaire ou encore faire un recours dans le cas d'un dossier complexe ..etc pourrait, en effet, faire l'objet de recourir au service d'un avocat ou intermédiaire à L'immigration afin de monter le meilleur dossier possible et maximiser ainsi les chances de sélection mais pour ce qui est des demandes standards, sincèrement je n'y voit pas l'utilité de jeter 1500 $ ou plus pour ça, d'autant plus que ta demande sera traitée de la même manière et en se basant sur les mêmes délais que ce soit toi qui le fait ou un intermédiaire.

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Il n'y a pas énormément d'écoles Montessori au Québec (peut-être plus au Canada anglais).  À considérer dans vos recherches.

 

Il y en a quelques-unes (Montréal, Laval, Trois-Rivières, etc.) , mais elles n'ont pas le même succès qu'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Azarielle a dit :

 

Il y en a quelques-unes (Montréal, Laval, Trois-Rivières, etc.) , mais elles n'ont pas le même succès qu'ailleurs. 

Exact.  Ce qui fait un marché de recrutement plus limité.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.est-ce-qu'il est possible d'enseigner dans le secteur public/privé avec un diplôme d'enseignant Montessori? je me pose la question pour l'enseignement primaire, disons avec des enfants entre 5 et 12 ans environ. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non.  Ce n’est pas non plus reconnu en centre de la petite enfance (garderie) a ce que j’ai lu. 
L’enseignement requiert un diplôme universitaire. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tou(te)s pour vos réponses ?

 

La question que je me pose justement est par rapport à comment entamer la démarche, car je ne sais pas quel profil est mieux, si celui de mon mari, éducateur Montessori avec plus de 8 ans d'expérience et en plus de nationalité français, ou le mienne: colombienne, avec Bac +7 (licence colombienne et master français) mais zéro expérience professionnelle (que des stages car j'ai jamais réussi à trouver du travail en France). 

 

Mise à part les forums et les agences, est ce qu'il n'y a pas une autre endroit où je puisse poser des questions sur le processus d'immigration ? 

 

Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites la simulation sur Arrima avec l’un ou l’autre des personnes sans sauvegarder. 
Vous pouvez aller lire les sites web officiels des gouvernement du Canada et de la province qui vous interesse. 
Pour etre reconnu comme psychologue, vous devrez contacter les ordres professionnels de la province ou vous voulez aller pour vous faire reconnaître.  Ce n’est pas acquis.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-08-04 à 16:46, dianagope a dit :

Merci beaucoup à tou(te)s pour vos réponses ?

 

La question que je me pose justement est par rapport à comment entamer la démarche, car je ne sais pas quel profil est mieux, si celui de mon mari, éducateur Montessori avec plus de 8 ans d'expérience et en plus de nationalité français, ou le mienne: colombienne, avec Bac +7 (licence colombienne et master français) mais zéro expérience professionnelle (que des stages car j'ai jamais réussi à trouver du travail en France). 

 

Le mieux est de passer le test d'auto-évaluation en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formations demandés et pouvoir avec quel ordre cela pourra vous rapporter d'avantage de points.

 

-  Grille de sélection : https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/immigration/publications/GR_Selection_Travailleurs_Qualifies.pdf?1616677921

 

-  Liste des domaines de formation : https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/immigration/publications/LI_DomainesFormation.pdf?1616677660

 

Le 2021-08-04 à 16:46, dianagope a dit :

 

Mise à part les forums et les agences, est ce qu'il n'y a pas une autre endroit où je puisse poser des questions sur le processus d'immigration ? 

 

Merci beaucoup. 

 

En gros tu as : Section FAC du site d'immigration, Blogs dédiés à l'immigration, forums d'immigration, pages de Facebook qui traitent l'immigration, Comptes Youtube de gens qui partagent leur expériences d'immigration ..etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement