Aller au contenu

refus permis etude


bessem87

Messages recommandés

j'ai mon cousin qui a un diplôme technicien supérieur en Fabrication mécanique en Tunisie.Je lui fait une inscription pour un DEP en mécanique industrielle ...tout est bon (admission CAQ reçu). Le permis d'études était refusé pour la raison suivante:

-Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

Je voulais savoir comment appuyer sa demande(lettre explication,lettre du garant...).

remarques:j'ai déjà passé par cette étape et je suis ingénieur maintenant ; quoi faire si je peux l'aider....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tous les autres qui reçoivent cette réponse… vous devez mieux justifier pourquoi il veut étudier ici et un programme qui est bien inférieur a son diplôme actuel…(dégradation de niveau est tres mal vu et souvent raison du refus)  aura-t-il un emploi dans son pays une fois diplôme en mains, laisse-t-il des valeurs dans son pays qui l’obligeront de retourner après ses etudes… (immeuble, enfants, etc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a essayé de travailler plein de job en dehors de son domaine (pêche,agriculture...)....concernant les valeurs ya juste ses parents son frère en Tunisie....je sais pas comment formuler ça ou trouver d'autres preuves .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les valeurs doivent être a son nom. 
En quoi ce diplôme de niveau inférieur va l’aider a trouver un emploi dans son pays? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'a pas tellement des valeurs a son nom.Par contre, que je puisse dire qu'il va améliorer ses compétences et connaissance pratiques dans ce domaine pour qu'il puisse monter son propre entreprise avec son frère en retournant dans son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des preuves de cela...  Un plan d'affaire, cv du frere, etc...  ca va peut etre passer.  

Cependant, ca aiderait d'avoir quelques contrats étant donné le diplôme qu'il a...  Il pourrait faire son entreprise actuellement... 

Le diplôme qu'il veut faire est inferieur a celui qu'il a en ce moment...  C,est probablement là que ca ne fait pas de sens et qu'on voit que c'est cousu de fil blanc!  

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-02 à 12:43, bessem87 a dit :

j'ai mon cousin qui a un diplôme technicien supérieur en Fabrication mécanique en Tunisie.Je lui fait une inscription pour un DEP en mécanique industrielle ...tout est bon (admission CAQ reçu). Le permis d'études était refusé pour la raison suivante:

-Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

Je voulais savoir comment appuyer sa demande(lettre explication,lettre du garant...).

remarques:j'ai déjà passé par cette étape et je suis ingénieur maintenant ; quoi faire si je peux l'aider....

Merci.

Bon aussi j ai un bts en Tunisie mais en tourisme. J ai fait ma demande de permis d etudes en 2018 avec aec.

Ma demande etait approuvée . 

 son cousin a fait dep C'est dégradation de niveau et la lettre de motivation pas bonne. Ce pour cela il a eu un refus. 

Car je connais qq1 il a un bts et il a fait dep et sa demande etait approuvée la seule différence la lettre de motivation  il faut  bien bien convaincre l agent d immigration par cette lettre. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2021-08-04 à 00:56, Amine1993 a dit :

Bon aussi j ai un bts en Tunisie mais en tourisme. J ai fait ma demande de permis d etudes en 2018 avec aec.

Ma demande etait approuvée . 

 son cousin a fait dep C'est dégradation de niveau et la lettre de motivation pas bonne. Ce pour cela il a eu un refus. 

Car je connais qq1 il a un bts et il a fait dep et sa demande etait approuvée la seule différence la lettre de motivation  il faut  bien bien convaincre l agent d immigration par cette lettre. 

Merci

Bonjour, 

 

J'en suis à la demande de permis d'études et je rédige actuellement la lettre explicative. Pourriez-vous m'aider svp en me fournissant des tips. 

Je suis admise en maitrise et j'ai déjà un. master en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement