Aller au contenu

walidkh

Messages recommandés

Bonjour forumistes ,

Voici mon histoire j'ai déjà dépose un dossier dans le programme Pilote d'Immigration Permanente des travailleurs de l'Intelligence Artificielle, des Technologies de l'Information et des Effets Visuels. Précisément dans le secteur des technologies de l'information et des effets visuels profil francophone, je remplis tous les conditions (je suis un Algérien de 36 ans avec un diplôme de Master en informatique et une expérience de plus de 7 ans dans le domaine informatique et j'ai un TCF valide avec un niveau B2) j'ai aussi payé les frais de dossier, il m'ont envoyé une demande pour passer le teste des valeurs québécoises ensuite il mont envoyé une lettre d'intention de refus, cause dossier incomplet,  aucune justification d'avoir Occuper ou avoir accepté un emploi admissible au Québec, (c'est la que j'ai mal interprété les conditions de ce programme d'immigration vu que j'ai jamais travaillé au Québec auparavant) alors ma question concerne la deuxième partie " avoir accepter un emploie admissible" es que une simple lettre d'acceptation pour un emploie suffit ou il faut un contrat de travail LMIA, ou bien un permis de travail ou quoi exctement ??  si c'est oui pour l'un ou l'autre qui peut s'occuper de mon dossier ? et combien ça coûte ? (es qu'il ya vraiment des agences de recrutement au Québec qui recrute vraiment des immigrants depuis leurs pays).

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, walidkh a dit :

Bonjour forumistes ,

Voici mon histoire j'ai déjà dépose un dossier dans le programme Pilote d'Immigration Permanente des travailleurs de l'Intelligence Artificielle, des Technologies de l'Information et des Effets Visuels. Précisément dans le secteur des technologies de l'information et des effets visuels profil francophone, je remplis tous les conditions (je suis un Algérien de 36 ans avec un diplôme de Master en informatique et une expérience de plus de 7 ans dans le domaine informatique et j'ai un TCF valide avec un niveau B2) j'ai aussi payé les frais de dossier, il m'ont envoyé une demande pour passer le teste des valeurs québécoises ensuite il mont envoyé une lettre d'intention de refus, cause dossier incomplet,  aucune justification d'avoir Occuper ou avoir accepté un emploi admissible au Québec, (c'est la que j'ai mal interprété les conditions de ce programme d'immigration vu que j'ai jamais travaillé au Québec auparavant) alors ma question concerne la deuxième partie " avoir accepter un emploie admissible" es que une simple lettre d'acceptation pour un emploie suffit ou il faut un contrat de travail LMIA, ou bien un permis de travail ou quoi exctement ??  si c'est oui pour l'un ou l'autre qui peut s'occuper de mon dossier ? et combien ça coûte ? (es qu'il ya vraiment des agences de recrutement au Québec qui recrute vraiment des immigrants depuis leurs pays).

Merci beaucoup

Avez-vous prospecté des employeurs au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui madame beaucoup même sur indeed, talent montreal, quebec en tête, mais rien a signalé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, walidkh a dit :

oui madame beaucoup même sur indeed, talent montreal, quebec en tête, mais rien a signalé  

Répondez-vous aux conditions du programme, ici ?:

https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/intelligence-artificielle/conditions-selection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répond à l'ensemble des conditions sauf celle ci

 

  • Occuper ou avoir accepté un emploi admissible au Québec :
    • à temps plein;
    • dont le salaire horaire équivaut au salaire maximum de la moyenne salariale de votre profession.

Pour être admissible, votre emploi doit correspondre à l’une ou l’autre des professions suivantes, selon la CNP :

  • CNP 2171 – Analyste et consultant en informatique
  • CNP 5241 – Designer graphique et illustrateur, mais uniquement si votre emploi est exercé dans le secteur des effets visuels; 
  • CNP 0213 – Gestionnaire des systèmes informatiques;
  • CNP 2173 – Ingénieur et concepteur en logiciel;
  • CNP 2133 – Ingénieur électricien et électronicien;
  • CNP 5131 – Producteur, réalisateur, chorégraphe et personnel assimilé, mais uniquement si votre emploi est exercé dans le secteur des effets visuels; 
  • CNP 2174 – Programmeur et développeur en médias interactifs;
  • CNP 5225 – Technicien en enregistrement audio et vidéo, mais uniquement si votre emploi est exercé dans le secteur des effets visuels; 
  • CNP 2281 – Technicien de réseau informatique;
  • CNP 2241 – Technologue et technicien en génie électronique et électrique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre avec vos qualifications pour avez accès à Arrima et à Entrée Express.  Ou en prospectant des entreprises, au visa de travailleur temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, walidkh a dit :

oui madame beaucoup même sur indeed, talent montreal, quebec en tête, mais rien a signalé  

 

Oui, il se trouve que le contexte actuel n'arrange pas la chose n'ont plus où beaucoup des compagnies ont dû renvoyer une partie de leur salariés pour continuer à survivre alors que dire de recruter et en plus depuis l'international !

 

Quoi que, les choses reprennent petit à petit et on espère qu'à partir de la prochaine entrée en mois de septembre, les choses vont redevenir comme avant ou presque et donc les compagnies recommencent à recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2021-08-01 à 23:56, walidkh a dit :
Le 2021-08-01 à 00:40, walidkh a dit :

Bonjour forumistes ,

Voici mon histoire j'ai déjà dépose un dossier dans le programme Pilote d'Immigration Permanente des travailleurs de l'Intelligence Artificielle, des Technologies de l'Information et des Effets Visuels. Précisément dans le secteur des technologies de l'information et des effets visuels profil francophone, je remplis tous les conditions (je suis un Algérien de 36 ans avec un diplôme de Master en informatique et une expérience de plus de 7 ans dans le domaine informatique et j'ai un TCF valide avec un niveau B2) j'ai aussi payé les frais de dossier, il m'ont envoyé une demande pour passer le teste des valeurs québécoises ensuite il mont envoyé une lettre d'intention de refus, cause dossier incomplet,  aucune justification d'avoir Occuper ou avoir accepté un emploi admissible au Québec, (c'est la que j'ai mal interprété les conditions de ce programme d'immigration vu que j'ai jamais travaillé au Québec auparavant) alors ma question concerne la deuxième partie " avoir accepter un emploie admissible" es que une simple lettre d'acceptation pour un emploie suffit ou il faut un contrat de travail LMIA, ou bien un permis de travail ou quoi exctement ??  si c'est oui pour l'un ou l'autre qui peut s'occuper de mon dossier ? et combien ça coûte ? (es qu'il ya vraiment des agences de recrutement au Québec qui recrute vraiment des immigrants depuis leurs pays).

Merci beaucoup

Merci beaucoup c'est gentil de ta part 

 

Bonsoir, effectivement, il te manque l'offre d'emploi de ton domaine remplissant les conditions que l'immigration exige niveau salaire etc...vu que tu n'as jamais travaille au canada avant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement