Aller au contenu

Immigrer en famille, par où commencer?


Nouvellevie21

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous, 

 

Nous sommes une famille nombreuse et nous souhaitons immigrer au Canada, changer de vie. Nous devrions vendre nos entreprises respectives, notre maison, reprendre une entreprise au Canada et acheter une nouvelle maison, inscrire nos enfants dans les écoles...

Mais par où commencer? Est-ce que passer par des entreprises qui s'occupent de tous du type "ProjetCanada" est indispensable? 

 

Quelle province est selon vous, à titre personnel, le mieux pour vivre en famille avec une belle qualité de vie pour nos enfants? 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans quelle province voulez-vous aller? 
Le Canada choisi ses immigrants en fonction des besoins de main-d’oeuvre.  (pas nécessairement pour des entrepreneurs…) 
Donc vous pouvez remplir une demande pour démontrer votre intérêt, mais ce sera vos profils qui seront évalués pour l’immigration.   

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

projetcanada  c'est une arnaque.. 

 

Il faut passer par les sites officiels , lire et voir quel catégorie choisir  : 

pour le Québec : 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

 

pour le Canada : 

https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

 

avant de tout vendre, vaut mieux avoir la CRP(confirmation de résidence permanente) en main.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nouvellevie21 a dit :

Quelle province est selon vous, à titre personnel, le mieux pour vivre en famille avec une belle qualité de vie pour nos enfants? 

ça dépend de chacun.. Si tu préfères vivre en français, c'est au Québec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Qc19 a dit :

Dans quelle province voulez-vous aller? 
Le Canada choisi ses immigrants en fonction des besoins de main-d’oeuvre.  (pas nécessairement pour des entrepreneurs…) 
Donc vous pouvez remplir une demande pour démontrer votre intérêt, mais ce sera vos profils qui seront évalués pour l’immigration.   

Au vue de ce que nous avons pu lire un peu partout, je pense que l'Ontario peut être un bon compromis. 

 

D'accord, donc il vaut mieux être salarié(e) qu'entrepreneur pour faire une demande d'immigration? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux plutôt dire c'est de trouver un emploi plutôt que reprendre une entreprise pour immigrer? 

 

Merci à tous pour vos retours. 

 

Dès lors  que l'on obtient la CRP, combien  de temps avons nous pour déménager au Canada? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec a un programme dédié aux entrepreneurs :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/index.html

Il existe peut-être l'équivalent en Ontario.  À vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Shari74 a dit :

+13057091916

Je pense que contacter cette agence vous facilitera la tâche.

Je suis l'un de leurs fidèles clients et je me dois de les promouvoir car ils sont honnête, efficace et rapide

2 messages sur le forum juste pour donner ce numéro... Ben non c'est pas une arnaque ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Shari74 a dit :

Ah non j ai voulu en envoyé un seul des messages Mr mais.. je maîtrise pas bien la plate-forme 

Sur deux sujets différents, exactement le même texte!

De toutes façons c'est contre les règles du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Nouvellevie21 said:

Bonsoir à toutes et tous, 

 

Nous sommes une famille nombreuse et nous souhaitons immigrer au Canada, changer de vie. Nous devrions vendre nos entreprises respectives, notre maison, reprendre une entreprise au Canada et acheter une nouvelle maison, inscrire nos enfants dans les écoles...

Mais par où commencer? Est-ce que passer par des entreprises qui s'occupent de tous du type "ProjetCanada" est indispensable? 

 

Quelle province est selon vous, à titre personnel, le mieux pour vivre en famille avec une belle qualité de vie pour nos enfants? 

 

Merci ;)

 

Ça dépend beaucoup de ce que vous entendez par qualité de vie. On a tous notre propre définitions et nos propres attentes. Ce que vous pouvez estimer de qualité quelqu'un d'autre peut détester.

 

Également il vous faudra choisir dans quelle langue vous voulez cette qualité de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nouvellevie21 a dit :

Quelle province est selon vous, à titre personnel, le mieux pour vivre en famille avec une belle qualité de vie pour nos enfants? 

 

 

Que veux-tu dire par "belle qualité de vie" ?

 

En tout cas si tu veux vivre en français = Province du Québec.

 

Si tu veux vivre où le climat est le plus clément du pays : Province de la Colombie-Britannique.

 

Si tu désires travailler dans l’industrie pétrolière = Province de l'Alberta

 

Si tu aimes travailler dans les domaines des logiciels et de la technologie de pointe : Province de l'Ontario

 

Si tu aimes travailler dans le domaine de l'agriculture : les provinces du Manitoba et le Saskatchewan

 

Si tu aimes les ours blancs et le vrai sens du mot hiver : Les trois territoires du Nord

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, veniziano a dit :

 

Que veux-tu dire par "belle qualité de vie" ?

 

En tout cas si tu veux vivre en français = Province du Québec.

 

Si tu veux vivre où le climat est le plus clément du pays : Province de la Colombie-Britannique.

 

Si tu désires travailler dans l’industrie pétrolière = Province de l'Alberta

 

Si tu aimes travailler dans les domaines des logiciels et de la technologie de pointe : Province de l'Ontario

 

Si tu aimes travailler dans le domaine de l'agriculture : les provinces du Manitoba et le Saskatchewan

 

Si tu aimes les ours blancs et le vrai sens du mot hiver : Les trois territoires du Nord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, veniziano a dit :

 

Que veux-tu dire par "belle qualité de vie" ?

 

En tout cas si tu veux vivre en français = Province du Québec.

 

Si tu veux vivre où le climat est le plus clément du pays : Province de la Colombie-Britannique.

 

Si tu désires travailler dans l’industrie pétrolière = Province de l'Alberta

 

Si tu aimes travailler dans les domaines des logiciels et de la technologie de pointe : Province de l'Ontario

 

Si tu aimes travailler dans le domaine de l'agriculture : les provinces du Manitoba et le Saskatchewan

 

Si tu aimes les ours blancs et le vrai sens du mot hiver : Les trois territoires du Nord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour vos réponses. 

 

Nous souhaiterions rester dans la province du Québec pour la reprise d'une entreprise en activité de prestations de services à la personne. 

 

A l'heure d'aujourd'hui, pour aller au Québec (ou à Québec? sans vouloir heurter les Québécois), faut il être obligatoirement vacciné ou un test PCR peut suffire? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nouvellevie21 a dit :

Bonjour à tous, merci pour vos réponses. 

 

Nous souhaiterions rester dans la province du Québec pour la reprise d'une entreprise en activité de prestations de services à la personne. 

 

A l'heure d'aujourd'hui, pour aller au Québec (ou à Québec? sans vouloir heurter les Québécois), faut il être obligatoirement vacciné ou un test PCR peut suffire? 

 

 

Pour venir au Québec, si vous n'êtes pas vaccinés, vous devrez faire un test PCR puis une quarantaine. Enfin, pour le moment car je suppose que la vaccination sera obligatoire pour les voyageurs.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nouvellevie21 a dit :

Bonjour à tous, merci pour vos réponses. 

 

Nous souhaiterions rester dans la province du Québec pour la reprise d'une entreprise en activité de prestations de services à la personne. 

 

A l'heure d'aujourd'hui, pour aller au Québec (ou à Québec? sans vouloir heurter les Québécois), faut il être obligatoirement vacciné ou un test PCR peut suffire? 

 

 

À Québec= on va a la ville de Québec 

Au Québec= c’est la province 

 

Vous n’avez pas l’air a connaitre le Canada et vous désirez y déménager? Je vous conseille un long séjour surtout l’hiver (janvier)… pour vous faire une idée. En provenance de Toulouse, ce sera tout un choc et une adaptation de vie complète.  

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Markens a dit :

Salut! Je suis très ravie d’avoir rencontré cette site. J’aimerais aller vivre au Colombie britannique . Merci!

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Markens a dit :

Salut! Je suis très ravie d’avoir rencontré cette site. J’aimerais aller vivre au Colombie britannique . Merci!

 

Si je résume la chose pour cette province je te dirais :

 

Point (+) : Le climat

 

Points (-) : Le cherté de la vie + l'éloignement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nouvellevie21 a dit :

A l'heure d'aujourd'hui, pour aller au Québec (ou à Québec?

 

 

 

*  Pour parler de la province (Québec), on utilise : Au Québec / Du Québec / Le Québec

 

*  Sinon pour la ville (Québec), on utilise : À Québec / De Québec / Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement