Aller au contenu

immigrer à Sherbrooke


sofiane21

Messages recommandés

bonjour tout le monde;

 

voila depuis un temps que je m’intéresse moi et ma petite famille a l'immigration plus précisément (la ville de Sherbrooke) je voudrais savoir la procédure, et vu que la ville de Sherbrooke fait partie de la province de Quebec, est-ce que la procédure ce fait via le portail ARRIMA ou elle possède son propre programme. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to immigrer à Sherbrooke

Les Villes ont parfois des programmes spécifiques pour attirer les nouveaux arrivants mais n'ont pas les compétences pour interférer dans les critères de sélection de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre retour.**

 

d'accord je vois, mais si je veux m'installer a Sherbrooke quel programme choisir ou bien que me conseillez-vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur le portail Arrima que les inscriptions se font si tu désires immigrer au Canada via le Québec (pour t' installer au Québec). Ensuite, la province du Québec est vaste donc tu peux t'installer dans la ville ou la région que tu désires.

 

Quoique je dois te dire que le processus d'immigration via le Québec est à l'arrêt depuis 3 années et la pandémie n'a pas arranger les choses donc tu perds rien si tu t'y inscris via ce portail mais à mon avis et pour maximiser tes chances de sélection, essaye de t'y inscrire sur plusieurs programmes d'immigration canadiens simultanément, par exemple sur Arrima (Québec) et Entrée-Express (Canada fédéral), ainsi que dans d'autres nouveaux programmes spécifiques si tu as le profil pour ça. En tout cas je t'invite à bien lire les différentes rubriques du site d'immigration du Québec et du Canada qui spécifient tout cela.

 

*  Portail Arrima (Québec) : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html

 

*  Entrée-Express (fédéral direct du Canada) : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html

 

* Les autres programmes spécifiques d'immigration : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qc19

Je suis technicien en fabrication mécanique (bac technique)

j'ai une licence en géotechnique (génie civil/génie minier)

j'ai un master en ingénierie des systèmes parasismiques

ma femme possède un BTS en multimédia (école de formation privée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certaines entreprises en pénurie de main-d’oeuvre peuvent recruter a l’extérieur du pays. Vous pourriez explorer le marché local en envoyant des cv (fait selon le modèle nord-américain) et en mentionnant votre ouverture a immigrer si un poste était disponible.  Ceci est bon pour les deux personnes qui recherchent un emploi ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, sofiane21 a dit :

Qc19

Je suis technicien en fabrication mécanique (bac technique)

j'ai une licence en géotechnique (génie civil/génie minier)

j'ai un master en ingénierie des systèmes parasismiques

ma femme possède un BTS en multimédia (école de formation privée)

 

 

Essaye de chercher sur le Net et contacter les compagnies québecoise qui viennent en Tunisie faire la promotion de leur secteur et qui offre des permis de travail fermés. Car je vois parfois ici sur ce forum des tunisiens qui viennent poser des question sur l'installation au Québec après avoir été sélectionné par ces compagnies.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Qc19 a dit :

Certaines entreprises en pénurie de main-d’oeuvre peuvent recruter a l’extérieur du pays. Vous pourriez explorer le marché local en envoyant des cv (fait selon le modèle nord-américain) et en mentionnant votre ouverture a immigrer si un poste était disponible.  Ceci est bon pour les deux personnes qui recherchent un emploi ici. 

d'accord je prends note, merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, veniziano a dit :

 

Essaye de chercher sur le Net et contacter les compagnies québecoise qui viennent en Tunisie faire la promotion de leur secteur et qui offre des permis de travail fermés. Car je vois parfois ici sur ce forum des tunisiens qui viennent poser des question sur l'installation au Québec après avoir été sélectionné par ces compagnies.

oui les journées quebec, je viens de m'inscrire aujourd'hui sur "quebec en tete" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, sofiane21 a dit :

mais pour les compagnies qui recrutent a l’extérieur du Quebec, c’est valable même si je ne suis inscrit sur aucun programme??

 

Oui car ils proposent des permis de travail fermés de 2 ans donc rien à voir avec les autres programmes d'immigration. Mai s je trouve cela bien que tu maximises tes chances en t'inscrivant partout là tu as le profil pour être sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a pas mal de compagnies minières en Abitibi.  Compte tenu de votre profil ce serait peut-être plus payant de chercher de ce côté plutôt qu'à Sherbrooke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, veniziano a dit :

 

Oui car ils proposent des permis de travail fermés de 2 ans donc rien à voir avec les autres programmes d'immigration. Mai s je trouve cela bien que tu maximises tes chances en t'inscrivant partout là tu as le profil pour être sélectionné.

oui on tente tout et espérant que donne des résultats...

que voulez-vous dire fermés pendant deux ans, c'est a dire après les 2 ans?? c'est temporaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, sofiane21 a dit :

oui on tente tout et espérant que donne des résultats...

que voulez-vous dire fermés pendant deux ans, c'est a dire après les 2 ans?? c'est temporaire??

Le permis est spécifique avec cet employeur et après le 2 ans, il y a d'autres programmes pour éventuellement obtenir la résidence permanente. La résidence permanente n'est pas acquise avec un permis fermé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Qc19 a dit :

Le permis est spécifique avec cet employeur et après le 2 ans, il y a d'autres programmes pour éventuellement obtenir la résidence permanente. La résidence permanente n'est pas acquise avec un permis fermé. 

je comprends oui, y a trop de détails que je dois apprendre....

pour les offres j'ai déjà repéré plusieurs, je vais postuler voila

en tout cas je vous remercie aussi pour votre temps et votre attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sofiane21 a dit :

je comprends oui, y a trop de détails que je dois apprendre....

pour les offres j'ai déjà repéré plusieurs, je vais postuler voila

en tout cas je vous remercie aussi pour votre temps et votre attention 

Assurez-vous de formatter les infos de votre cv pour le marché d'ici... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement