Aller au contenu

Abondance de jobs mal payées


YANGUTK

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, Automne a dit :

 

Un moment donné y'a comme des inégalités quelques part dans les salaires versus le job qui est à faire.

 

 

Les salariés sont mal payés, de plus qu'il y a certain domaines où ils sont encore pire comme celui que tu as cité mais voila que les employeurs ont décidé depuis un bout et je ne sais sur quelle base que le travaille qui procure une fatigue physique doit être plus rémunéré que celui qui provoque une fatigue nerveuse (et/ou psychologique).

 

Pour faire simple, rajoute 5 à 10 $/h pour n'importe quel salaire pour tomber sur le salaire réel qui doit être versé au salarié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, veniziano a dit :

 

 

 

Pour faire simple, rajoute 5 à 10 $/h pour n'importe quel salaire pour tomber sur le salaire réel qui doit être versé au salarié.

Et bien sûr tu seras prêt a tout payer plus cher pour absorber la hausse de l'ensemble des salaires. J'ai hâte de voir le prix des fraises, brocolis, poulet, porc, maisons, services de déneigement, et l'ensemble des taxes qui servent à financer les services publics!

 

En fait ton discours est celui d'un gars qui veut gagner plus et en veut a tous ceux qui gagnent sans doute plus que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, juetben a dit :

Et bien sûr tu seras prêt a tout payer plus cher pour absorber la hausse de l'ensemble des salaires.

Ceci est juste un épouvantail utilisé pour dissuader les salariés à insister pour avoir droit à leur vrais salaires.

 

Sinon pour ceux qui pointent le doigts les gens comme quoi sont fainéants et gâtés car n'acceptent pas de faire les métiers d'hommes (dures et salissants), cela me rappelle un peu les gars qui ont de la misère à rencontrer et se mettre en relation avec des femmes qui qui se lamentent en se disant que les femmes sont devenus trop exigeantes et matérialistes, oubliant seulement l'hypothèse qu'il se peut qu'ils sont justes plates et pas intéressants au point d'attirer personne, et c'est la même chose pour ces employeurs qui trouvent de la difficulté pour recruter ou pour préserver le peu de gens qui viennent occuper leur postes car moi si j'étais employeurs et que je vivais la même situation, la première chose à faire est de se remettre en question et essayer de rendre mon offre plus intéressante afin d’attirer le monde au lieu de blâmer les gens qui voulaient pas de ma m**de !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
car n'acceptent pas de faire les métiers d'hommes (dures et salissants),



On va parler d’emplois physiquement exigeants. Même si elles ne sont pas nombreuses, il y a des femmes dans ce milieu. Et pour les emplois salissants, il y en a quelques-uns où les femmes sont en majorité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, juetben a dit :

Et bien sûr tu seras prêt a tout payer plus cher pour absorber la hausse de l'ensemble des salaires. J'ai hâte de voir le prix des fraises, brocolis, poulet, porc, maisons, services de déneigement, et l'ensemble des taxes qui servent à financer les services publics!

 

En fait ton discours est celui d'un gars qui veut gagner plus et en veut a tous ceux qui gagnent sans doute plus que toi!

 

C'est clair que c'est malheureusement impossible cela ferait effet boule de neige ... On annonce l'augmentation des prix des repas dans les restaurants car il faut payer plus cher les salaires. Moi je vois dans ma shop, les prix des fournisseurs augmentent tous les deux mois depuis le début de la pandémie. Là on a déjà augmenté les prix de vente de 10% faudra augmenter encore de 4 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, veniziano a dit :

Ceci est juste un épouvantail utilisé pour dissuader les salariés à insister pour avoir droit à leur vrais salaires.

 

 

Un épouvantail?! Tu es à ce point déconnecté du monde du travail et du coût d'un salarié? Tu dis 10$ de plus? Ben oui il n'y a rien la... C'est juste 20 000 de plus brut par an sur la fiche de paie, soit proche 22800 pour l'employeur sans aucun avantages sociaux ce que bien sûr tu réclames aussi comme un du!

 

D'après toi qui va assumer ce 22800 de plus par an par employé? L'employeur? Ben oui il va licencier le tiers de son effectif et augmenter la charge de travail! A moins qu'il augmente ses prix? Ah ben non le consommateur ne doit rien payer de plus il doit même payer moins cher!

 

Toi tu es un économiste de génie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Sidji972 said:

 

Ben peut être que je peux pas comprendre alors parce que franchement atteindre le niveau post-secondaire au Canada, dans un pays du "Nord", avec tous les moyens à disposition pour réussir (cf les bibliothèques) que bien d'autres pays non pas ne me semble pas exceptionnel du tout et très abordable.

 

 

Ça te paraît pas compliqué et pourtant ... 11.5% des adultes canadiens ont aucun diplôme et 23.7% ont juste le secondaire. Ce sont des données de Stats Can du recensement de 2016.

 

Alors ça a sans doute évolué en mieux depuis 2016, mais ça fait quand même beaucoup qui peuvent pas forcément prétendre à des jobs qualifiés. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, bencoudonc said:

Ben voyons, en quoi c'est honteux de travailler dans la construction????  Ils sont bien plus utiles à la société que certains "pousseux de crayon" !

 

Là dessus il a raison. Il n'a pas dit qu'il le pensait.

 

Mais que si tu fais ta job de balayeur mettons, c'est pas vraiment sexy à raconter à ta famille, ou même à tes amis. Tsé quand ta seule motivation c'est de paraître bien devant ta gang de chums, que tu rêves ta vie à travers celle des autres sur Facebook ... ben tu es pas vraiment motivé à faire une job de balayeur. 

 

Sans remettre en cause leur utilité ou non à la société.

 

Le fait est que chez pas mal de gens, la job a aussi un impact sur leur paraître aux yeux des autres. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-07-28 à 21:47, crazy_marty a dit :

 

Le fait est que chez pas mal de gens, la job a aussi un impact sur leur paraître aux yeux des autres. 

 

Justement, j'ai remarqué que ce phénomène est beaucoup plus accru en Europe et en Afrique qu'au Québec. Donc je dirais que c'est un point positif pour le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement