Aller au contenu

Abondance de jobs mal payées


YANGUTK

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 32 minutes, Automne a dit :

ca m'étonne pas.. Elles ont plus de vies :( 

 

 

Et pendant ce temps on essaye de recruter des infirmières en Europe et pour les infirmières déjà immigrées parait que les CISSS et CIUSSS sont pas du tout enclins à les aider à rester parce qu'ils donnent pas les papiers nécessaires pour obtenir leur CSQ ainsi qu'aux préposés qui ont droit au programme pilote. Comme toute grosse machine administrative publique, c'est le bordel.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, veniziano a dit :

Moi je ne vois rien de surprenant dans cette affaire. Tu as un pays qui a une pénurie de mains d’œuvres pour des jobs que peu de gens qui veulent occuper ici et donc il s'est lancé (depuis un bout déjà) dans une politique d'immigration afin de faire venir des gens vivant ailleurs avec des niveaux beaucoup plus bas pour s'assurer qu'ils acceptent d'occuper ce types de jobs une fois ici en contre partie que leur niveau de vie s'améliore par rapport à celui de la où ils viennent.

 

Ensuite, ces immigrants qui ont occupé ces emplois (peu qualifiés et peu payants) les quittent après avoir passé quelque années ici pour passer à autre chose plus intéressante (après avoir suivi des études ici) et donc ils laissent leur places pour d’autres immigrants nouvellement arrivés ...etc. Sauf que ce qui se passe actuellement et depuis 3 années au Québec est qu'on a un gouvernement qui a "presque" stoppé l'immigration après avoir émis le désire de la diminué en terme de nombre et la ficeler en terme de qualité, sauf que ce qui s'est passé est que cette dernière s'est presque anéantie depuis 3 années, ajouté à cela cette pandémie, alors résultats des courses : les places de ces jobs mal payés avec peu de qualifications et que personne presque ne veut occuper restaient vides, et la le pouvoir commence à se déplacer de l'employeur vers l'employer où ce dernier commence à frapper encore plus sur la table et exige qu'on lui offre mieux, beaucoup mieux si ces employeurs désirent que ces postes ne restent pas vides.

Le manque de main d'oeuvre n'est pas juste dans les emplois au salaire minimum sans qualification.

Cela n'a rien non plus a voir avec l'immigration mais juste des personnes qui ne veulent pas être fatiguées, pas travailler tard, pas travailler tôt, ne pas être sale, ne pas travailler les fins de semaine!

Je suis dans la construction et des jeunes on en voit plus... La semaine avant les vacances on a engagé un manœuvre, il a fait deux jours parce qu'il ne faisait que du ménage... Ben oui tu es manœuvre! Si tu veux faire autre chose va faire un dep! Un manœuvre ça gagne 30$, en travaillant à l'année, plus de 7000$ net pour 4 semaines de congés, assurance collective, fond de pension... Mais non faut pas être fatigué, faut pas être sale, faut pas travailler trop tard, faut pas faire un samedi de temps en temps...

Il y a juste une pénurie de personnes travaillantes et une abondance de sans cœurs qui attendent tout en ne faisant pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, juetben a dit :

Un manœuvre ça gagne 30$, en travaillant à l'année, plus de 7000$ net pour 4 semaines de congés, assurance collective, fond de pension... Mais non faut pas être fatigué, faut pas être sale, faut pas travailler trop tard, faut pas faire un samedi de temps en temps...

Il y a juste une pénurie de personnes travaillantes et une abondance de sans cœurs qui attendent tout en ne faisant pas grand chose!

 

30 $ de l'heure ! Je ne gagnais même pas cela en tant que développeur informatique avec des études au début. Ils gagnent très loin de cela ici en région. On est plus aux alentours de 20$ en Beauce et 16$ en Appalaches. Tu as raison sur le fait que beaucoup de jeunes ne veulent plus travailler avec efforts. Mais c'est un problème général partout en occident pas seulement au Québec. 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, rainbow21 a dit :

 

30 $ de l'heure ! Je ne gagnais même pas cela en tant que développeur informatique avec des études au début. Ils gagnent très loin de cela ici en région. On est plus aux alentours de 20$ en Beauce et 16$ en Appalaches. Tu as raison sur le fait que beaucoup de jeunes ne veulent plus travailler avec efforts. Mais c'est un problème général partout en occident pas seulement au Québec. 

Un manœuvre de chantier ça gagne toujours le même salaire et même plus en région éloignée ou chantiers d'envergures comme grand nord pour hydro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, juetben a dit :

Un manœuvre de chantier ça gagne toujours le même salaire et même plus en région éloignée ou chantiers d'envergures comme grand nord pour hydro.

 

J'ai une connaissance qui fait la route à Montréal tous les jours, il gagne bien mieux qu'en Beauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rainbow21 a dit :

 

Et pendant ce temps on essaye de recruter des infirmières en Europe et pour les infirmières déjà immigrées parait que les CISSS et CIUSSS sont pas du tout enclins à les aider à rester parce qu'ils donnent pas les papiers nécessaires pour obtenir leur CSQ ainsi qu'aux préposés qui ont droit au programme pilote. Comme toute grosse machine administrative publique, c'est le bordel.

C'est cette partie que je n'arrive pas non plus à comprendre. On a tendance à contourner ceux qui sont en procédure et qui sont qualifiés (sur place ou pas) pour faire d'autres recrutements pendant que les autres sont là depuis des années à attendre l'achèvement de leur dossier sans orientation. C'est à croire que seuls ceux qui ont été mis en stand by sont concernés par le covid et les recrutés parallèlement en sont immunisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les salaires sont les mêmes peu importe où dans la construction, je travaille à Thetford et je gagne 34 $ de l’heure comme n’importe quel compagnon en alarme, jamais de chômage, 8 000 $ de paie de vacances pour 4 semaines de congés , camion fournis temps de transport payé à 34 $ de l’heure , le temps supplémentaire est payé hors construction mais à 50 $ de l’heure.

 

Pourtant mon employeur à de la misère a trouver des apprentis et des compagnons n’en parlons pas … 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kjaerlighet a dit :

Les salaires sont les mêmes peu importe où dans la construction, je travaille à Thetford et je gagne 34 $ de l’heure comme n’importe quel compagnon en alarme, jamais de chômage, 8 000 $ de paie de vacances pour 4 semaines de congés , camion fournis temps de transport payé à 34 $ de l’heure , le temps supplémentaire est payé hors construction mais à 50 $ de l’heure.

 

Pourtant mon employeur à de la misère a trouver des apprentis et des compagnons n’en parlons pas … 

 

 

 

Ok je pensais pas que les manœuvres et les gars de shop c'était si différent niveau salaire. Je connaissais une personne qui travaillait dans une usine de peinture, c'était 16 $ de l'heure et un chauffeur de taxi à 19$ de l'heure à Thetford et moi en tant que programmeur j'étais à 22$ de l'heure avant de partir en Beauce. Ils se plaignaient tous dans le taxibus là-dessus sur les bas salaires dans le coin. Moi je pouvais pas changer étant lié donc.

 

J'entendais un mécanicien immigré ici en Beauce on lui proposait 22$ de l'heure.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kjaerlighet a dit :

Les salaires sont les mêmes peu importe où dans la construction, je travaille à Thetford et je gagne 34 $ de l’heure comme n’importe quel compagnon en alarme, jamais de chômage, 8 000 $ de paie de vacances pour 4 semaines de congés , camion fournis temps de transport payé à 34 $ de l’heure , le temps supplémentaire est payé hors construction mais à 50 $ de l’heure.

 

Pourtant mon employeur à de la misère a trouver des apprentis et des compagnons n’en parlons pas … 

 

 

Exactement, des emplois très bien payés avec de très bon avantages... Mais on doit travailler... Voilà le problème il faut travailler pour gagner sa vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, rainbow21 a dit :

 

J'ai une connaissance qui fait la route à Montréal tous les jours, il gagne bien mieux qu'en Beauce.

Un manœuvre dans la construction gagnera toujours la même chose quelque soit la ville, c'est un salaire déterminé par des conventions collectives comme tous les métiers de la construction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Exactement, des emplois très bien payés avec de très bon avantages... Mais on doit travailler... Voilà le problème il faut travailler pour gagner sa vie!

 

Oui bah comme partout c'est pas compris par certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Un manœuvre dans la construction gagnera toujours la même chose quelque soit la ville, c'est un salaire déterminé par des conventions collectives comme tous les métiers de la construction!

 

Il est passé de manœuvre à gestionnaire de chantier aussi dans des tours. Mais comme il me parlait que les salaires en Beauce étaient plus bas qu'à Montréal dans la construction, je lui demanderais ce qu'il entendait par là. Il me parlait que le rattrapage salarial vers 2030 allait poser plein de problèmes en Beauce à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, rainbow21 a dit :

 

Il est passé de manœuvre à gestionnaire de chantier aussi dans des tours. Mais comme il me parlait que les salaires en Beauce étaient plus bas qu'à Montréal dans la construction, je lui demanderais ce qu'il entendait par là. Il me parlait que le rattrapage salarial vers 2030 allait poser plein de problèmes en Beauce à terme.

Tous les métiers de la construction gagnent le même salaire au sein du même corps de métier que tu travailles en Beauce ou a Montréal.

Il n'y a aucun rattrapage vers 2030 vu que les conventions se font tous les 4 ans donc on sait juste ce qui va se faire jusqu'en 2025...

Gestionnaire de chantier c'est pas un métier de la construction il doit négocier son salaire, moi perso je suis payé toujours charpentier commercial plus prime pour faire surintendant de chantier. Je conserve donc tous mes avantages sociaux comme si je travaillais manuellement mais pour faire de la gestion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, juetben said:

Exactement, des emplois très bien payés avec de très bon avantages... Mais on doit travailler... Voilà le problème il faut travailler pour gagner sa vie!

 

Pourtant, à en croire certains, suffit juste de faire venir plein d'immigrés pour les payer pas cher et combler la pénurie de main d'oeuvre. Plutôt que forcer les locaux à occuper les postes vacants ... même en pleine pandémie on a préféré payer les locaux à coups de PCU pour rester chez eux et faire venir des travailleurs étrangers pour ramasser les légumes dans les champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, juetben a dit :

Tous les métiers de la construction gagnent le même salaire au sein du même corps de métier que tu travailles en Beauce ou a Montréal.

Il n'y a aucun rattrapage vers 2030 vu que les conventions se font tous les 4 ans donc on sait juste ce qui va se faire jusqu'en 2025...

Gestionnaire de chantier c'est pas un métier de la construction il doit négocier son salaire, moi perso je suis payé toujours charpentier commercial plus prime pour faire surintendant de chantier. Je conserve donc tous mes avantages sociaux comme si je travaillais manuellement mais pour faire de la gestion... 

 

D'accord. Désolé pour méconnaissance là-dessus. Mais il y a des shops où les travailleurs sont pas syndiqués par décision interne de l'entreprise, c'est possible pour des entreprises qui font des chantiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, rainbow21 a dit :

 

D'accord. Désolé pour méconnaissance là-dessus. Mais il y a des shops où les travailleurs sont pas syndiqués par décision interne de l'entreprise, c'est possible pour des entreprises qui font des chantiers ?

Non des que tu travailles sur un chantier de construction neuf et reno qui a touché la structure du bâtiment, tu es payé selon les conventions collectives avec les avantages sociaux de la CCQ.

Tu peux même travailler en dehors du Québec en conservant tes avantages avec certains syndicats, je suis déjà allé monter des échafaudages et faire du coffrage en Alberta, monter une maison dans l'état de Washington, le tout avec le même salaire et avantages sociaux (primes, pension d'éloignement...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, juetben a dit :

Non des que tu travailles sur un chantier de construction neuf et reno qui a touché la structure du bâtiment, tu es payé selon les conventions collectives avec les avantages sociaux de la CCQ.

Tu peux même travailler en dehors du Québec en conservant tes avantages avec certains syndicats, je suis déjà allé monter des échafaudages et faire du coffrage en Alberta, monter une maison dans l'état de Washington, le tout avec le même salaire et avantages sociaux (primes, pension d'éloignement...).

 

 

Ok donc oui effectivement étonnant qu'avec ses avantages cela ne trouve pas de gens. Il devait peut-être me parler plus des salaires de shop qui sont dans la construction que des gens sur les chantiers pour le rattrapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, rainbow21 said:

 

Ok donc oui effectivement étonnant qu'avec ses avantages cela ne trouve pas de gens. Il devait peut-être me parler plus des salaires de shop qui sont dans la construction que des gens sur les chantiers pour le rattrapage.

 

Ça montre bien que c'est très réducteur de se limiter à dire qu'il y a une pénurie juste parce que ça paye pas assez. Ça fait longtemps que c'est pas juste le salaire qui influence le fait de travailler ou non.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ça montre bien que c'est très réducteur de se limiter à dire qu'il y a une pénurie juste parce que ça paye pas assez. Ça fait longtemps que c'est pas juste le salaire qui influence le fait de travailler ou non.

J'en ai même déjà mis un dehors parce qu'il travaillait bien moins que les autres, le gars était top shape, coupé au couteau, il faisait des compétitions de cross fit... Sa réponse était qu'il ne pouvait pas trop forcer et se fatiguer la journée sinon il était trop fatigué le soir pour ses entraînements de cross fit et cela ne marchait pas avec son plan d'entraînement...??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, juetben a dit :

J'en ai même déjà mis un dehors parce qu'il travaillait bien moins que les autres, le gars était top shape, coupé au couteau, il faisait des compétitions de cross fit... Sa réponse était qu'il ne pouvait pas trop forcer et se fatiguer la journée sinon il était trop fatigué le soir pour ses entraînements de cross fit et cela ne marchait pas avec son plan d'entraînement...??

 

 

 

M'enfin (je fais mon Gaston Lagaffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement