Aller au contenu

Salaire Net / Brut


amine13

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis perdu avec le salaire net et brut au Québec.
Pour un salaire de 24$ / H pour 40 Heures / Semaine =>49920 $ / AN.

Certains sites me renvoient le salaire de 34K$ net / an et d'autres c'est 23K$ net / An.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, juetben a dit :

Autour de 37000, mais cela ne compte pas les éventuels avantages sociaux que tu devras payer (assurance, fond de pension...)

https://www.impot.net/fr/entreprises/das/

Merci pour votre retour justement je suis tombé sur ce site et c'est lui qui m'embrouille. Il m'affiche un salaire de 3444 et ce site (https://hellosafe.ca/assurance-entreprise/outils/salaire-net-quebec) m'affiche un salaire de 3050 je ne sais pas ou je dois me fier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me base toujours sur celui que je t'ai donné pour savoir si j'ai payé assez d'impôts dans l'année avant ma déclaration et c'est pas mal juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prends le salaire brut puis retire entre 28% et 33% et tu aura une estimation basse avec impôts+charges associées à l’emploi, et une estimation haute. Avec la haute même si tu te trompes ce sera bénéfique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sidji972 a dit :

Prends le salaire brut puis retire entre 28% et 33% et tu aura une estimation basse avec impôts+charges associées à l’emploi, et une estimation haute. Avec la haute même si tu te trompes ce sera bénéfique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Waw C'est chaud avec 33% d'impôts est ce qu'on peut vivre avec 2700 $ par mois pour deux adultes avec un enfant de 3 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, amine13 said:

Waw C'est chaud avec 33% d'impôts est ce qu'on peut vivre avec 2700 $ par mois pour deux adultes avec un enfant de 3 ans ?

 

Avec quel visa? En résident permanent il faut aussi ajouter les allocations familiales.

 

Puis 24$ de l'heure c'est 10$ de l'heure de plus que le salaire minimum. C'est donc suffisant pour faire vivre une famille ... vous serez pas riche, mais pas non plus plus mal lotis que ceux qui vivent au salaire minimum. 

 

Puis en travaillant à deux c'est encore mieux financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour pas te casser le tête, l'impôt sur le revenu pour ta tranche de salaire est environs 30%, donc le Net = 70% de ton brut , bref : 50 k x 0,70 = 35k.

 

Net = 35.000/année ou bien 35 000 divisé sur 27 = environs 1300 $/paie en 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

Avec quel visa? En résident permanent il faut aussi ajouter les allocations familiales.

 

Puis 24$ de l'heure c'est 10$ de l'heure de plus que le salaire minimum. C'est donc suffisant pour faire vivre une famille ... vous serez pas riche, mais pas non plus plus mal lotis que ceux qui vivent au salaire minimum. 

 

Puis en travaillant à deux c'est encore mieux financièrement.

Non c'est un Permis de travail temporaire fermé de 2 ans et ma femme ne pourra pas travailler directement à l'arrivée il faut qu'elle attende un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, amine13 a dit :

Non c'est un Permis de travail temporaire fermé de 2 ans et ma femme ne pourra pas travailler directement à l'arrivée il faut qu'elle attende un peu

Pourquoi elle doit attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Waw C'est chaud avec 33% d'impôts est ce qu'on peut vivre avec 2700 $ par mois pour deux adultes avec un enfant de 3 ans ?

Avec la bulle immobilière du moment, il faudrait idéalement un 2e salaire au risque de se serrer la ceinture avec un loyer potentiellement plus élevé que la normale.

Honnêtement, au Canada il faut savoir négocier, et si tu estimes que c’est trop juste avant de venir alors essaies de négocier le salaire avant de venir (et ne comptes surtout pas sur les évaluations annuelles pour combler le manque de salaire).

Comme dit plus haut à ce niveau de salaire tu seras pas riche en arrivant, tu pourras difficilement partir en vacances à part faire du camping et il est fort probable que tu ais aussi des frais à l’arrivée qui vont drainer ton budget (meubles etc), mais c’est le prix à payer de la « première expérience » et ça s’arrangera après 1 an ou 2


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Le plus fiable : https://www.impot.net/fr/entreprises/das/

 

Par contre les autres retenues (assurances, actions, retraite, club social, ...) c'est à voir avec votre (futur) employeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Les réponses ici valent elle aussi pour le status d'indépendant en société ? (hormis les frais pro que l'on peut déduire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, geenens2000 a dit :

Bonjour,

Les réponses ici valent elle aussi pour le status d'indépendant en société ? (hormis les frais pro que l'on peut déduire)

 

Le fils original parlait de salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, geenens2000 a dit :

moi aussi, le salaire d'un indépendant en société

 

beh oui si le propriétaire décide de se paier un salaire c'est les mêmes règles 

après il veut optimiser avec les dividendes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-10-25 à 16:24, geenens2000 a dit :

moi aussi, le salaire d'un indépendant en société

tu vas payer la partie employeur et employé des charges , contrairement à un salarié, donc prévoir plus de ressources

Modifié par abdoul86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement