Aller au contenu

aide pour un Réfugié


sam2021

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Automne a dit :

peut être contacter l'agence des Nations Unies pour les réfugiées. 

https://www.unhcr.ca/fr/

 

Si tu quittes le mouvement, ça va faire quoi?

j'ai penser a cette alternative, même avec ça je serai poursuivi pour que je balance mes collègues, les autres membres arrêtés depuis plus 6 mois sont toujours sans jugement, ils subissent la torture dans des prisons non réglementaire, même en faisant marche arrière pour ce régime il faut soit être un agent double soit vous payé pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il y a 3 heures, juetben a dit :

Non un visa de touriste ne dépasse jamais 6 mois de présence sur le territoire sa durée de validité peut être celle du passeport mais pas ta présence sur le territoire.

 

De plus faut pas rêver en pensant que l'immigration va te donner un visa suite a une invitation faite par une personne que tu ne connais pas, n'a aucun lien professionnel, familial avec elle.

a vrai dire pour le visa je pense qu'il faut quand même tenter, quoique ce que vous dite n'est pas tout a fait faux, je pense qu'une invitation par une personne même sans liens de sang pourra servir (comme liens d'amitié), dans mon cas je suis obligé de tenter cette voie, puis qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, sam2021 a dit :

a vrai dire pour le visa je pense qu'il faut quand même tenter, quoique ce que vous dite n'est pas tout a fait faux, je pense qu'une invitation par une personne même sans liens de sang pourra servir (comme liens d'amitié), dans mon cas je suis obligé de tenter cette voie, puis qui sait.

Non ça ne servira à rien... Des personnes pouvant prouver une relation amoureuse et voulant un visa de visiteur pour se marier n'y arrivent pas toujours alors une invitation d'un inconnu faut pas rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juetben a dit :

Non ça ne servira à rien... Des personnes pouvant prouver une relation amoureuse et voulant un visa de visiteur pour se marier n'y arrivent pas toujours alors une invitation d'un inconnu faut pas rêver!

je ne sais pas trop sur cela, mais puisqu'il s'agit de visa touristique je pense qu'il y'a des cotas pour chaque pays, ils ont dit il faut une invitation par un canadien ou un résident permanent, ils n'ont pas donné d'autres précisions pour les critères, mais le peu de chance que cela pourra marché mérite l'essaie face au risque de ne rien faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, sam2021 a dit :

Salut a tous,

J’ai très peu d’espoir que ma demande aura la réponse souhaitée, mais dans ma situation il est raisonnable de frapper à toutes les portes,

Je suis Algérien, j’ai 42 ans, père de famille et je suis ingénieur, a l’apparence j’ai une vie normal, paisible et stable, le problème c’est que je fais partie d’un mouvement politique pacifique qui lutte contre le régime militaire de mon pays, le gouvernement a décidé de classé notre mouvement comme entité ennemi d’état, bon nombre de mouvement ont étés arrêté et torturés (témoignages argumentés par des ONG national et international).

Je crains vraiment que mon tour viendra bientôt lorsque des avoues sur la torture seront récoltés, j’ai jamais pensé a ça mais maintenant c’est ce qu’il me reste a faire, demander le refuge humanitaire au canada (ou bien ailleurs), ce que je cherche en bref, est l’aide pour obtenir une visa pour le canada, une fois la bas, j’ai de quoi argumenter mes crains devant les juges, un parrainage c’est trop demandé, je n’espère que avoir une invitation pour la visite de pays qui m’aidera a obtenir une visa d’entrée, le reste ça sera sur mon dos.

Je serai reconnaissable pour tout acte humain dans ce sens.

 

Bonjour Mr,

 

Je suis algérien et comme tous les autres personnes de mon pays qui ont immigré ici au Canada, on est préoccupé de la situation politique pas stable de l'Algérie et on souhaite que tout cela s'améliore car le pays est vaste et beau et mérite pas toutes ces agitations.

 

Sinon pour ta requête, je te dirais que ce n'est pas facile d'avoir un visa touristique du Canada pour les nord-africains (que ce soit via une lettre d'invitation ou une réservation d'hôtel) surtout avec cette pandémie car on sait qu'il n'y a pas de tourisme depuis 2 ans. Sinon pour les rares cas de visa pour les nord-africains (marocains, algériens et tunisiens), cela concerne le visa d'études.

 

A mon avis ta requête doit être visible aux yeux des associations qui œuvrent dans ce domaine (en France et partout) car ici sur le forum on peut par exemple apporter de l'aide à des personnes nécessiteux qui se trouve ici pour couvrir leur besoins essentiels le temps que leur situation s'arrange et qu'ils trouvent un travail mais cela nous dépasse lorsque la chose touche la justice ou d'en faire l'asile politique surtout lorsque la personne est en dehors du Canada et dans des pays où les lois sont chaotiques et pas vraiment moyens pour aider la personne qui reste coincée la-bas.

 

La seule presque voie pour ton cas, à mon avis, est de contacter ces organismes qui peuvent dans ce sens (droits de l'homme, réfugiés politiques ...etc) car ils travaillent étroitement avec des avocats expérimentés dans ce domaine et qui peuvent t'expliquer exactement quoi faire et comment le faire.

 

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, veniziano a dit :

 

Bonjour Mr,

 

Je suis algérien et comme tous les autres personnes de mon pays qui ont immigré ici au Canada, on est préoccupé de la situation politique pas stable de l'Algérie et on souhaite que tout cela s'améliore car le pays est vaste et beau et mérite pas toutes ces agitations.

 

Sinon pour ta requête, je te dirais que ce n'est pas facile d'avoir un visa touristique du Canada pour les nord-africains (que ce soit via une lettre d'invitation ou une réservation d'hôtel) surtout avec cette pandémie car on sait qu'il n'y a pas de tourisme depuis 2 ans. Sinon pour les rares cas de visa pour les nord-africains (marocains, algériens et tunisiens), cela concerne le visa d'études.

 

A mon avis ta requête doit être visible aux yeux des associations qui œuvrent dans ce domaine (en France et partout) car ici sur le forum on peut par exemple apporter de l'aide à des personnes nécessiteux qui se trouve ici pour couvrir leur besoins essentiels le temps que leur situation s'arrange et qu'ils trouvent un travail mais cela nous dépasse lorsque la chose touche la justice ou d'en faire l'asile politique surtout lorsque la personne est en dehors du Canada et dans des pays où les lois sont chaotiques et pas vraiment moyens pour aider la personne qui reste coincée la-bas.

 

La seule presque voie pour ton cas, à mon avis, est de contacter ces organismes qui peuvent dans ce sens (droits de l'homme, réfugiés politiques ...etc) car ils travaillent étroitement avec des avocats expérimentés dans ce domaine et qui peuvent t'expliquer exactement quoi faire et comment le faire.

 

 

 

tout ce que vous avez dites est vrai, hélas a mon age et ma situation je suis arrivé a pensé de quitter mon pays, avant je ne supporte même pas être loin de mon pays plus de 15 jours,  avec la menace et le risque d’être arrêté, j'ai mis cette possibilité dans mes plans rien que pour sauver ma peau et garder ma famille loin des soucis, en dehors des problèmes liés au confinement, je pense pouvoir avoir un visa pour la France (j'ai eu déjà 3 auparavant), mais demandé la protection de la France me semble un mauvais choix vu le taux de refus et la complicité des autorités sécuritaire Française. avec le régime Algérien, je n'ai pas vraiment d'infos pour les autres pays européens, mais je vais y voir. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement