Aller au contenu

Voyager sans carte RP


angelec12345

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis officiellement devenue residente permanente le 30 juin, j'ai recu la lettre officielle : Confirmation de Residence Permanente. Il y a bien ecrit en gros sur cette lettre "NON VALIDE POUR VOYAGER"

Or je dois voyager le 13 aout pour une semaine en Europe, et je n'ai toujours pas recu par la poste la carte de Residence, puisqu'elle est en fabrication... Vu les delais, je ne l'aurai certainement pas a temps!

On m'a dit que je peux me faire refuser l'acces a bord si je suis Residente mais que je n'ai pas ma carte... 

Pouvez-vous SVP me dire quelle demarche je dois entreprendre pour etre sure qu'on ne me refuse pas l'entree au Canada? 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Pour voyager tu peux (L'aller), mais pour le retour c'est lâ ou tu dois présenter ta carte RP ou bien un titre de voyage à sa place ou encore un passeport canadien (lorsque tu vas devenir canadien). Donc informe toi sur les modalités de demande d'un titre de voyage auprès de l'ambassade du Canada dans le pays où tu vas te rendre (dossier, coût, délai ...etc) pour bien planifier tes choses et t'épargner de toute mauvaise surprise dans ce sens.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

Jai écrit au centre de traitement des demandes de Paris, et ils mont dit que du a la covid, les demandes de titre doivent se faire en envoyant le passeport par la poste.

Ca signifie que j'atteris en France le samedi matin et je dois immediatement envoyer mon passeport par la poste, et esperer recevoir mon passeport en retour par la poste avant le samedi suivant car mon vol est dimanche !!

J'ai appelé le centre et parlé avec un agent qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'autre moyen qu'envoyer par la poste et qu'ils n'avaient aucune idee des delais.

Je ne sais pas trop quoi faire... Me conseilleriez vous de faire autre chose ? Quelqu'un a fait une demande de titre pour resident permanent en ce temps de covid et sait si cela prend 3 jours ou 3 semaines?

Merci de votre aide :(  

Angèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, angelec12345 a dit :

J'ai appelé le centre et parlé avec un agent qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'autre moyen qu'envoyer par la poste et qu'ils n'avaient aucune idee des delais.

 

 

Pour les délais, il faut faire attention car une semaine c'est peu !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement