Aller au contenu

Enfants privés de retour au Canada : la France réclame « une solution » à Ottawa


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Ben oui c'est clair, résident et canadien, je vois pas ce qui n'est pas clair la dedans...

 

Il n'y a pas de zone grise pour les enfants c'est dit textuellement que les enfants visiteurs peuvent revenir mais il faut demander l'autorisation d'ircc. Si les parents ne demandent pas l'autorisation c'est pas la faute non plus du fédéral même si le principe est absurde.

Il y a une nuance, résident permanent, citoyen et tous les autres.

Le temporaire est plus proche du touriste que du permanent.

Encore à l'instant quelqu'un de refusé à l'embarquement et pourtant c'est très clair.

C'est le bordel et tu peux pas quand même dire que tout tourne comme sur des roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, QCmonCA a dit :

Il y a une nuance, résident permanent, citoyen et tous les autres.

Le temporaire est plus proche du touriste que du permanent.

Encore à l'instant quelqu'un de refusé à l'embarquement et pourtant c'est très clair.

C'est le bordel et tu peux pas quand même dire que tout tourne comme sur des roulettes.

Rien ne différencie un resident temporaire des autres pour le retour au pays... tu as beau chercher rien sur le site n'exclut les temporaires installés au Canada de sortir et revenir.

Le refus a l'embarquement ne se fait pas par l'immigration ou autre instance canadienne mais par la compagnie.

Et comment à l'instant? Tu es branché sur un fil de nouvelles en continue des embarquements vers le Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Rien ne différencie un resident temporaire des autres pour le retour au pays... tu as beau chercher rien sur le site n'exclut les temporaires installés au Canada de sortir et revenir.

Le refus a l'embarquement ne se fait pas par l'immigration ou autre instance canadienne mais par la compagnie.

Et comment à l'instant? Tu es branché sur un fil de nouvelles en continue des embarquements vers le Canada...

Tu sais comme tout le monde j'ai une vie et je fais pas mal de choses.

Il y a bien un distingo entre les Citoyens, les RP et les RT.

Tu veux dire/croire le contraire, tu as sans doute raison sur des points mais dans ce que je disais moi aussi.

Au final la pandémie est un bordel, notre égoisme en rajoute et évidemment l'immigration déjà bordel ça fait du n'importe quoi et pourtant 16 mois dans la pandémie pour Mr tout le monde.

Tchouss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, QCmonCA a dit :

 

Il y a bien un distingo entre les Citoyens, les RP et les RT.

 

Pour le rapprochement familial oui, la visite de la famille oui, pour le retour au pays de résidents temporaires installés au Canada non! Un résident temporaire peut sortir et revenir aussi facilement et librement qu'un RP et un citoyen!

https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/visiteurs-travailleurs-etudiants#travailleurs

 

Screenshot_20210721-174127.png

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, QCmonCA a dit :

C'est ton jugement, de grace nicolas si tu comprends pas, ne juge pas :)

Bon courage et merci de la note, on écoute quand même, vulgariser je connais pas :(

A quel moment tu as été jugé?? Entre exprimer une opinion de ne pas comprendre ce que dit l'autre et un jugement il y a bien un fossé et la vulgarisation !!!  Ouffff je peux pas échanger avec quelqu'un que je ne comprends pas sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, QCmonCA said:

 

Pour la zone grise des enfants, on peut donc dit encore plus que ce n'est donc pas la faute des parents et le Fédéral a déconné.

 

Ce n'est pas le fédéral qui part sans vérifier les règles qui s'appliquent à son cas particulier. Ce sont les parents.

 

On peut débattre de la stupidité de la règle autant qu'on veut, au final c'est quand même aux parents de faire les vérifications nécessaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 17 heures, juetben a dit :

Ben oui c'est clair, résident et canadien, je vois pas ce qui n'est pas clair la dedans...

 

Il n'y a pas de zone grise pour les enfants c'est dit textuellement que les enfants visiteurs peuvent revenir mais il faut demander l'autorisation d'ircc. Si les parents ne demandent pas l'autorisation c'est pas la faute non plus du fédéral même si le principe est absurde.

 

Désolé mais justement il y a eu plusieurs cas de refus, c'est relaté dans les groupes facebook. L'agent a refusé l'exemption  d'office car aucun visiteur ne peut rentrer selon eux. On est dans la même situation que pendant plusieurs mois le rétablissement de statut avec A75 a été systématiquement refusé alors que tout le monde était accepté jusque mi-2020 et depuis ils ont recorrigé le tir mais entretemps des gens ont dû partir ou demander un visa visiteur pour rester.

 

Je crois surtout que la formation des agents laisse à désirer et les erreurs d'interprétation tant au MIFI qu'à IRCC sont devenus courantes.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, rainbow21 a dit :

 

 

Désolé mais justement il y a eu plusieurs cas de refus, c'est relaté dans les groupes facebook. L'agent a refusé l'exemption  d'office car aucun visiteur ne peut rentrer selon eux. On est dans la même situation que pendant plusieurs mois le rétablissement de statut avec A75 a été systématiquement refusé alors que tout le monde était accepté jusque mi-2020 et depuis ils ont recorrigé le tir mais entretemps des gens ont dû partir ou demander un visa visiteur pour rester.

 

Je crois surtout que la formation des agents laisse à désirer et les erreurs d'interprétation tant au MIFI qu'à IRCC sont devenus courantes.

Je te parle de la situation actuelle... Les renouvellements de permis et autres perso je ne m'y intéresse même pas...

 

Je connais plusieurs familles temporaires qui sont parties et revenues sans aucun problème, la demande pour les enfants a été faite largement avant de partir et la réponse obtenue avant le départ... Là je te parle de personnes qui sont temporaires et n'ont pas eut de changement de statut ou renouvellement de permis entre temps, bref toujours temporaires et aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, juetben a dit :

Je te parle de la situation actuelle... Les renouvellements de permis et autres perso je ne m'y intéresse même pas...

 

Je connais plusieurs familles temporaires qui sont parties et revenues sans aucun problème, la demande pour les enfants a été faite largement avant de partir et la réponse obtenue avant le départ... Là je te parle de personnes qui sont temporaires et n'ont pas eut de changement de statut ou renouvellement de permis entre temps, bref toujours temporaires et aucun problème.

 

Ok. De ce que j'ai lu c'est que des gens avaient fait la demande avant et ont eu arrivés sur place la réponse de refus ou encore ils avaient les lettres d'exemption et la compagnie aérienne a refusé pour les enfants.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, rainbow21 a dit :

 

Ok. De ce que j'ai lu c'est que des gens avaient fait la demande avant et ont eu arrivés sur place la réponse de refus ou encore ils avaient les lettres d'exemption et la compagnie aérienne a refusé.

Si ils ont la lettre et la compagnie refuse cela ne met pas en cause le CIC ou le fédéral mais l'incompétence des compagnies aériennes (quoi que la multitudes de règles différentes ne joue pas à la bonne compréhension et ces dernières appliquent un principe de précaution!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

Si ils ont la lettre et la compagnie refuse cela ne met pas en cause le CIC ou le fédéral mais l'incompétence des compagnies aériennes (quoi que la multitudes de règles différentes ne joue pas à la bonne compréhension et ces dernières appliquent un principe de précaution!)

 

Surtout que la compagnie paie une amende si elle se trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un sujet sans fin, pour ma part, la pandémie est là et ça n'aide personne.

Pour les parents en manque de bon sens ou que je comprends, le Fédéral quand les enfants sont partis, l'information n'était pas bonne c'était mauvais.

Le consulat Français qui a du presser le Fédéral de remettre de l'ordre.

On peut débattre, tout le monde aura raison, espérons donc que tout puisse se mettre à jour.

Que les refus s'arrêtent et que le retour des touristes puisse vraiment se faire.

Je vous laisse j'ai mon "vol" sur Delta à surveiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement