Aller au contenu

Contrat de travail non qualifié et conjoint de fait


Melou_1501

Messages recommandés

il y a 5 minutes, crazy_marty a dit :

 

Il peut t'accompagner en visiteur mais ne pourra pas travailler. Il risque de trouver le temps long à ne rien faire. Mais bon, ça se fait.

 

À voir si vous êtes capables de vivre à 3 sur ton seul salaire, en payant une assurance santé privée et sans aucune aide gouvernementale.

Oui ça va être très long pour lui, financièrement je suis à 20.55$ de l'heure avec prime selon planning, je pense que cava la dessus mais à force ça sera source de problème. donc si pas de solution concrète je serais obliger d'annuler mon contrat de travail ce qui est dommage. 

Merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Melou_1501 a dit :

Oui ça va être très long pour lui, financièrement je suis à 20.55$ de l'heure avec prime selon planning, je pense que cava la dessus mais à force ça sera source de problème. donc si pas de solution concrète je serais obliger d'annuler mon contrat de travail ce qui est dommage. 

Merci de ta réponse 

Rien ne l'empêche de venir en visiteur et sur place chercher un emploi et possiblement avoir un permis fermé.

 

il y a 8 minutes, crazy_marty a dit :

 

Je ne sais pas de quoi tu parles, suis Canadien moi ?

Moi aussi mais il faut croire que nos origines nous pourchassent à jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Melou_1501 said:

Oui ça va être très long pour lui, financièrement je suis à 20.55$ de l'heure avec prime selon planning, je pense que cava la dessus mais à force ça sera source de problème. donc si pas de solution concrète je serais obliger d'annuler mon contrat de travail ce qui est dommage. 

Merci de ta réponse 

 

Faites bien vos calculs: 20.55$ de l'heure, à 3, sans aide gouvernementale, avec une assurance privée à payer, c'est pas beaucoup. Selon le temps que ça lui prend de trouver un emploi qui donne accès à un permis de travail fermé pour lui, ça peut devenir très difficile pour vous 3. Des fois il vaut mieux reporter un projet que foncer tête baissée dedans. Surtout en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, 20,55$ (bruts probablement) à trois avec un logement et des assurances privées à payer, c'est la galère assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, juetben a dit :

Rien ne l'empêche de venir en visiteur et sur place chercher un emploi et possiblement avoir un permis fermé.

 

Moi aussi mais il faut croire que nos origines nous pourchassent à jamais ?

Je vais me renseigner la dessus merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, crazy_marty a dit :

 

Faites bien vos calculs: 20.55$ de l'heure, à 3, sans aide gouvernementale, avec une assurance privée à payer, c'est pas beaucoup. Selon le temps que ça lui prend de trouver un emploi qui donne accès à un permis de travail fermé pour lui, ça peut devenir très difficile pour vous 3. Des fois il vaut mieux reporter un projet que foncer tête baissée dedans. Surtout en famille.

C'est pour ça du coup je pense sérieusement à revoir ce projet. Pour éviter tout problèmes.. Je suis vachement déçu mais bon c'est les risque. Je verrais par la suite. En tout cas merci à tous de m'avoir répondu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Qc19 a dit :

Typique réponse d'un m****t Français comme on les déteste ici : il a tout fait, tout vu et sait tout!

 

Si comme ton profil semble l'indiquer, tu es Canadien et tu n'es pas passé par l'immigration, on peut aussi se poser la question de la pertinence de ton expérience, et par là même de tes conseils ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
42 minutes ago, Melou_1501 said:

C'est pour ça du coup je pense sérieusement à revoir ce projet. Pour éviter tout problèmes.. Je suis vachement déçu mais bon c'est les risque. Je verrais par la suite. En tout cas merci à tous de m'avoir répondu ? 

 

En même temps, le PVT est et a toujours été construit d'abord et avant tout comme un permis temporaire individuel, pour découvrir le Canada.

 

L'utiliser pour partir en famille, ça a toujours été un risque. Rien de nouveau là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-07-20 à 09:07, PhilMP a dit :

Si comme ton profil semble l'indiquer, tu es Canadien et tu n'es pas passé par l'immigration, on peut aussi se poser la question de la pertinence de ton expérience, et par là même de tes conseils ... 

Je sais lire...  et j'ai une personne dans ma famille qui est passé par la avec mon aide!  On a pas besoin de faire le voyage soi-même!!!

 

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Qc19 a dit :

Je sais lire...  et j'ai une personne dans ma famille qui est passé par la avec mon aide!  On a pas besoin de faire le voyage soi-même!!!

 

 

Donc, tu n'as aucune expérience personnelle !

 

Moi aussi je connais plein de gens et des membres de ma famille, et je sais lire. Ça me fait bien rire cet argument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, PhilMP a dit :

Donc, tu n'as aucune expérience personnelle !

 

Moi aussi je connais plein de gens et des membres de ma famille, et je sais lire. Ça me fait bien rire cet argument !

 

En même temps, ça remet aussi en cause la légitimité de plusieurs sur ce forum. Comme moi,  je n'ai pas immigré, je n'ai donc rien à faire ici? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Qc19 a dit :

Je sais lire...  et j'ai une personne dans ma famille qui est passé par la avec mon aide!  On a pas besoin de faire le voyage soi-même!!!

 

 

Apprends alors à mieux lire car je t'ai mis la page du CIC à ce sujet!

Aussi peut être te dire que d'autres peuvent avoir raison et ne pas juger une personne sur son origine!

Tu sais comme sur un autre sujet quand tu dis qu'une personne au chômage ne peut pas parrainer car elle est responsable de son conjoint pendant 3 ans... Ben c'est encore faux! La seul restriction c'est de ne pas être sur l'aide sociale... Bref quand on ne sait pas... On ne dit rien!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Apprends alors à mieux lire car je t'ai mis la page du CIC à ce sujet!

Aussi peut être te dire que d'autres peuvent avoir raison et ne pas juger une personne sur son origine!

Ouf! Que ca s'applique a toi ....  Tu es incapable de répondre aux gens du forum avec respect...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Qc19 a dit :

Ouf! Que ca s'applique a toi ....  Tu es incapable de répondre aux gens du forum avec respect...  

Je n'insulte personne, ne juge personne sur son origine... Bref bien plus de respect que toi... Mais bon continue finalement tu ne diras jamais que j'avais raison!

 

Allez gates toi, cites mon nombreux manque de respect... Vas y tu as carte blanche!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Azarielle a dit :

 

En même temps, ça remet aussi en cause la légitimité de plusieurs sur ce forum. Comme moi,  je n'ai pas immigré, je n'ai donc rien à faire ici? 

Initialement, c'est la légitimité d'un immigrant qui est passé par le processus d'immigration lui-même qui a été mise en doute par Qc19. On se demande alors si vraiment les immigrants ont quelque chose à faire sur ce forum qui est un forum de partage d'expérience entre autre. 

 

Je ne remet pas en cause la légitimité des gens, mais plutôt les remarques déplacées. Et apparemment, il y a des gens qui n'apprécient pas qu'on leur fasse remarquer et qui tentent, par orgueil, de se justifier maladroitement en s'enfonçant plutôt que de simplement admettre que sous l'impulsion, ils ont lâché leur phrase un peu vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement