Aller au contenu

Contrat de travail non qualifié et conjoint de fait


Melou_1501

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis un peu perdu, j'ai trouver un contrat de travail dit non qualifié (catégorie c) en pvt et j'ai appris hier que mon conjoint ne peut pas faire de demande de permis de travail ouvert pour pouvoir occuper un poste au Québec après notre installation. 

 

Il y a t-il une autre solution pour lui ? Bien sur, je veux que mon conjoint et notre fille m'accompagne dans ce projet. Et je n'ai pas envie d'abandonner ce projet sachant que j'ai déjà l'employeur etc.. 

 

Pouvez vous me dire s'il y a une solution à notre situation ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Qc19 a dit :

Le pvt est un permis individuel.  Le conjoint doit aussi en obtenir un pour etre avec vous. 

Bonjour Qc19, je voudrais savoir pour un permis de travail fermé avec  un employeur hors PVT s'il est possible pour une conjointe d'accompagner son conjoint pour un poste de catégorie C même si celle-ci ne peut obtenir un permis de travail ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Qc19 a dit :

Le pvt est un permis individuel.  Le conjoint doit aussi en obtenir un pour etre avec vous. 

Merci de m'avoir répondu.

 

Oui justement pour être tiré au sort il faut un contrat de travail/promesse d'embauche et seulement moi le détient. Je pensais qu'avec une demande d'exemption pour eux, j'aurai pu faire une demande de permis de travail ouvert pour lui mais je sais pas comment faire,si c'est faisable bien sur. 

 

Je lis un peu partout qu'il faut avoir un travail dans la catégorie 0 A ou B mais n'étant pas dans ce cas je suis perdu. 

 

Savez vous s'il y a un autre moyen pour lui de faire cette demande ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Milo285 a dit :

Bonjour Qc19, je voudrais savoir pour un permis de travail fermé avec  un employeur hors PVT s'il est possible pour une conjointe d'accompagner son conjoint pour un poste de catégorie C même si celle-ci ne peut obtenir un permis de travail ouvert ?

Par exemple avec visa visiteur de même durée que la période de validité du permis de travail fermé de son conjoint? Ou peut peut-elle demander un permis d'étude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Qc19 a dit :

Le pvt est un permis individuel.  Le conjoint doit aussi en obtenir un pour etre avec vous. 

Si le conjoint en PVT obtient un emploi de catégorie A B ou O il a droit après un certain temps a un permis ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Melou_1501 a dit :

Merci de m'avoir répondu.

 

Oui justement pour être tiré au sort il faut un contrat de travail/promesse d'embauche et seulement moi le détient. Je pensais qu'avec une demande d'exemption pour eux, j'aurai pu faire une demande de permis de travail ouvert pour lui mais je sais pas comment faire,si c'est faisable bien sur. 

 

Je lis un peu partout qu'il faut avoir un travail dans la catégorie 0 A ou B mais n'étant pas dans ce cas je suis perdu. 

 

Savez vous s'il y a un autre moyen pour lui de faire cette demande ? 

 

Merci 

Quelque soit ton permis tu dois avoir un emploi de catégorie A B ou O pour que ton conjoint puisse avoir un permis ouvert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Si le conjoint en PVT obtient un emploi de catégorie A B ou O il a droit après un certain temps a un permis ouvert.

Bonjour, oui c'est exactement sa, c'est pour ça que je voulais savoir si des personnes on déjà était dans cette situation, d'avoir un contrat de catégorie C et de demander un pto pour conjoint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Quelque soit ton permis tu dois avoir un emploi de catégorie A B ou O pour que ton conjoint puisse avoir un permis ouvert.

 

Ton conjoint peut-il t'accompagner même si la catégorie est C et sans permis de travail ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Quelque soit ton permis tu dois avoir un emploi de catégorie A B ou O pour que ton conjoint puisse avoir un permis ouvert.

 

Merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp?country=fr&cat=wh&#country_category_name_cont
Les conditions stipulent que vous ne pouvez pas être accompagné de personnes a charges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Qc19 a dit :

https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp?country=fr&cat=wh&#country_category_name_cont
Les conditions stipulent que vous ne pouvez pas être accompagné de personnes a charges. 

Merci, cependant je demande également le cas ou l'on obtient un employeur prêt à t'embaucher pour un emploi de catégorie C avec un permis de travail fermé. Dans ce cas le conjoint pourra t-il accompagner même sans permis de travail ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Qc19 a dit :

https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp?country=fr&cat=wh&#country_category_name_cont
Les conditions stipulent que vous ne pouvez pas être accompagné de personnes a charges. 

Bon je te le répète si le PVT obtient un emploi de catégorie A B ou O le conjoint peut avoir un permis ouvert, et bien sûr les enfants peuvent venir en fiche visiteur, idem pour le conjoint.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Milo285 a dit :

Merci, cependant je demande également le cas ou l'on obtient un employeur prêt à t'embaucher pour un emploi de catégorie C avec un permis de travail fermé. Dans ce cas le conjoint pourra t-il accompagner même sans permis de travail ouvert ?

En me renseignant j'ai pu lire que le conjoint a droit à un viva visiteur d'une durée de 6 mois max' mais pourrait être plus long.. Info à vérifié car on peut lire pleins de choses pas très vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est la raison pour laquelle vous devez toujours vous référer sur le site du gouvernement du Canada. Certaines personnes sur ce forum affirment des choses mais ne sont pas en mesure de vous donner la référence par écrit. 
Tenez-vous en au site du gouvernement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Qc19 a dit :

C’est la raison pour laquelle vous devez toujours vous référer sur le site du gouvernement du Canada. Certaines personnes sur ce forum affirment des choses mais ne sont pas en mesure de vous donner la référence par écrit. 
Tenez-vous en au site du gouvernement. 

Parce que certaines personnes ont des connaissances et un vécu en matière d'immigration contrairement à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Qc19 a dit :

C’est la raison pour laquelle vous devez toujours vous référer sur le site du gouvernement du Canada. Certaines personnes sur ce forum affirment des choses mais ne sont pas en mesure de vous donner la référence par écrit. 
Tenez-vous en au site du gouvernement. 

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=841&top=25

 

 

Screenshot_20210720-072015.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Melou_1501 said:

En me renseignant j'ai pu lire que le conjoint a droit à un viva visiteur d'une durée de 6 mois max' mais pourrait être plus long.. Info à vérifié car on peut lire pleins de choses pas très vrai

 

Il peut t'accompagner en visiteur mais ne pourra pas travailler. Il risque de trouver le temps long à ne rien faire. Mais bon, ça se fait.

 

À voir si vous êtes capables de vivre à 3 sur ton seul salaire, en payant une assurance santé privée et sans aucune aide gouvernementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, crazy_marty a dit :

 

Il peut t'accompagner en visiteur mais ne pourra pas travailler. Il risque de trouver le temps long à ne rien faire. Mais bon, ça se fait.

 

À voir si vous êtes capables de vivre à 3 sur ton seul salaire, en payant une assurance santé privée et sans aucune aide gouvernementale.

Ah non pas un deuxième maudit français qui dit que le conjoint peut venir!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, juetben said:

Ah non pas un deuxième maudit français qui dit que le conjoint peut venir!??

 

Je ne sais pas de quoi tu parles, suis Canadien moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement