Aller au contenu

Faire venir des affaires du Québec à l'Europe


Djana

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour forum,

 

Je souhaite solliciter votre aide concernant des affaires qui sont rester au Québec dont j'aimerais faire venir en Europe (précisément en Belgique).

 

Je ne sais pas comment procéder, car ce n'est pas énormément de choses ( 4 voir 5 boîtes/bacs large de rangement transparent de style Ikea ou comme on peut en trouver au WalMart etc) qui contiennent des affaires de tout genre (livres, vêtements, accessoires etc).

 

Si parmi vous quelqu'un à une idée ou conseil à me donner cela serait d'une très grande aide !!! Merci d'avance.

 

Djana

 

Envoyé de mon Redmi Note 8 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe des comparateurs pour les courriers. https://www.packlink.fr/envois-en-europe/

Sinon, si vous connaissez des gens qui voyageront, ils pourraient en rapporter un peu… sauf que les frais additionnels de bagages sont importants.
Assurez-vous que le contenu en vaut la peine car tout ca, c’est tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Qc19,

Je vous remercie de votre réponse. Je vais voir sur le lien que vous m'avez envoyé.

Sinon j'ai des amis qui s'en viennent en vacances en septembre en Europe je verrai peut-être avec eux cela peut être une option effectivement et c'est vrai que les frais sont souvent très cher.

J'ai encore des choses auquel j'y tiens et il me serait difficile de refaire un tri à distance dans ces bacs de rangement malheureusement. Merci du conseil !

Envoyé de mon Redmi Note 8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra de toutes façons changer les contenants car je ne crois pas qu’il soit possible d’envoyer des bacs de plastiques comme vous le décrivez.  Faudra en avoir qui se verrouillent pour votre sécurité et celle de ceux qui accepteront de prendre la responsabilité de voyager avec. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui effectivement je n'y ai pas pensé !!! Je m'étais dis que si ils accepteraient de prendre mes affaires dans les bacs de simplement les enrouler avec du papier bulle ou cellophane.

Merci encore une fois du conseil c'est très apprécié !

Du coup je me demande si ça ne serait pas plus sûr de passer via une agence qui pourrait transférer le tout de manière plus sécurisé (je crois qu'il faudra quand même s'assurer que chaque bac soit bien fermé etc).... Dilemme !

Envoyé de mon Redmi Note 8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pourriez demander a celui/celle qui a vos boites ici de se procurer ce type de contenant qui peut accepté un cadenas.. et faire le tri... car le prix est souvent au poids...  (donc se poser la question s'il revient moins cher de racheter les livres et autres objets lourds de votre coté de l'Atlantique  :https://www.canadiantire.ca/en/pdp/mastercraft-heavy-duty-storage-tote-102-l-1426045p.html#srp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai pensé à demander à mon amie sur place de refaire un tri pour éviter des frais supplémentaires et surtout de se débarrasser des choses qui sont inutiles ou du monde qui ne pourront pas me servir ici.

Wahou je vous remercie pour les bacs chez Canadian tire !!! Très intéressant. Je vais voir si je bascule mes 5 bacs de plastique vers ceux-là. Ça sera des frais en plus mais bon au moins ça sera plus sûr.

Connaissez-vous l'agence"bagages du monde"? J'ai vu passer quelque part cette agence. Je me demande si c'est intéressant comme ça j'évite d'imposer à mes amis de venir avec en septembre.



Envoyé de mon Redmi Note 8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas ce service mais un fil porte ce nom sur le forum.  Faites une recherche. 

Des avis se trouvent aussi sur internet.. a prendre avec un grain de sel quand trop parfait.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement