Aller au contenu

la galère de trouver un logement avec animaux


toff

Messages recommandés

bonjour, je suis actuellement en train de faire ma quatorzaine dans une petite chambre avec mon chien et je recherche un logement pour pouvoir accueillir par la suite ma femme et mes enfants. J'ai remarqué qu'il y avait peu de logement sur internet (marquet place, kijiji, etc..) et encore moins de logement qui accepte les animaux.. il y a t-il des astuces pour trouver les logements types 5 1/2 autre que par internet ? Pour info, je recherche sur la région de sherbrooke, magog.

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ville de Sherbrooke connaît actuellement une crise du logement. Plusieurs étudiants peinent à trouver un logement et c'est aussi le cas de plusieurs familles. 

 

https://www.journaldemontreal.com/2021/07/16/crise-du-logement-situation-critique-pour-60-menages-a-sherbrooke-1

 

Marketplace sur Facebook et Kijiji sont de bonnes sources, mais vous pouvez aussi circuler dans les coins où il y a des immeubles à logement. Parfois certains propriétaires ne mettent que des annonces aux fenêtres ou aux balcons. 

 

Cependant, le fait que vous ayez un chien va compliquer davantage votre recherche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour azarielle,

oui je galère vraiment ! je vais faire attention au fenêtre, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaye aussi de chercher des groupes FB privés locaux, parfois les résidents ont des bons tuyaux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas seulement pour les chiens mais autre chose (un peu cachée) dans la location est que beaucoup de locateurs n'acceptent pas louer aux gens qui ont beaucoup d'enfants mais ils restent subtiles dans leur réponse sans le dire clairement par exemple au moment où ils voient que tu as plein d'enfants, ils te sortent le fameux " oui mais je dois t'informer qu'il y avait un intéressé avant toi et que j’attends sa réponse" !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://appartmap.com/carte/?q=Sherbrooke%2C+QC%2C+Canada&animals=true&unit_sizes[]=5+1%2F2

Très difficile de trouver avec un chien car ca fait du bruit et ca dérange les voisins+ ca bousille les planchers de bois. (ce qui est souvent le standard norme ici)

Surveillez les offres sur ce site. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toff a dit :

c'est bon a savoir de ne pas trop en dire sur les enfants ^^

tu es même pas obligé de rien dire là dessus. ça les regarde pas le nombre d'enfants que tu as ou avec qui tu couches, la couleur de la peau de ton conjoint ou si tu prévois d'avoir des enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Automne a dit :

tu es même pas obligé de rien dire là dessus. ça les regarde pas le nombre d'enfants que tu as ou avec qui tu couches, la couleur de la peau de ton conjoint ou si tu prévois d'avoir des enfants.

 

 

Ouin, ça c'est l'idéal (la théorie) mais la réalité est "un tout petit peu" différente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je comprends tes difficultés car j'étais dans le même cas que toi il y a quelques semaines. Peut-être un peu moins galère que toi car j'ai un chat mais je dirais que ça éliminait 70% des annonces. Je regardais les annonces sur centris.ca et l'agent immobilier se chargeait de vérifier auprès du propriétaire s'il acceptait les animaux. Au final, on a visité peu de bien (seulement 2) et on a trouvé mais on a du mettre plus cher que ce qu'on pensait dans le loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toff a dit :

je n'ai pas encore vu ce site, merci ;)

Il est très bien fait, au final je ne regardais plus que ce site. Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement