Aller au contenu

Question sur immigration avec société à distance et sur place


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous écris car je suis clairement perdue devant la quantité d'informations à connaître pour immigrer au Canada.

C'est un rêve depuis plusieurs années mais je commence seulement sérieusement les démarches.

Voici mon cas :

Je suis française, je vis en Belgique (32 ans), avec mon compagnon belge (33 ans) et nous souhaiterions venir nous installer au Canada (pas encore décidés sur une région en particulier).

Seulement voilà, nous avons tous les deux une société ici que nous avons monté en 2016 et qui tourne bien. C'est un e-commerce et nous vendons donc à distance des biens dans le domaine des mariages.

Notre projet serait de laisser notre société ici avec un ouvrier qui continuerait à s'occuper du travail de "production" tandis que nous continuerons de gérer à distance le contact client ainsi que bien d'autres choses.

Une fois sur place, nous aimerions également créer une 2ème petite société (e-commerce) (cette fois-ci canadienne) dans le domaine de la décoration. Mais sans l'intention d'engager du personnel, ce ne serait que nous deux.

 

Nous avons donc un revenu convenable tous les mois qui viendrait de Belgique, avons l'intention d'en avoir un 2ème directement du Canada et nous n'avons clairement pas l'intention de travailler pour un employeur une fois sur place.

 

J'ai parcouru les programmes proposés mais nous ne nous retrouvons dans aucun de ceux-ci...

 

Est-il quand même possible pour nous de proposer notre candidature à l'immigration ?

 

Merci pour votre aide et vos réponses :)

 

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le programme des travailleurs autonomes (Immigration-Québec) pourrait vous convenir si vous répondez aux critères financiers :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai effectivement vu ce programme et je remplis les conditions.

Mais je ne comprends pas bien ce qu'est le "Dépôt de démarrage", est-ce une somme que nous déposons pour pouvoir démarrer une société et que l'on peut ensuite utiliser lors de sa constitution ?

Ou est-ce une somme bloquée comme "garantie" ?

 

Egalement, cette option nous permet-elle de pouvoir nous installer provisoirement et de ne commencer les démarches pour monter la société une fois sur place ? Ou devons-nous déjà accomplir certaines démarches concernant la société avant de déménager ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au pire vous venez par le programme de résidence permanente. Rien ne vous en empêche. Une fois ici vous faites bien ce que vous voulez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je vais me renseigner sur ce programme également. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2021-07-18 à 14:55, crazy_marty a dit :

Au pire vous venez par le programme de résidence permanente. Rien ne vous en empêche. Une fois ici vous faites bien ce que vous voulez.

 

Qu'entends tu par "le programme de résidence permanente" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CharlesHzr a dit :

Qu'entends tu par "le programme de résidence permanente" ?

Le programme qui vous permet de rester ici si vous le désirez et de demander éventuellement la citoyenneté canadienne :

https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/programme-regulier-travailleurs-qualifies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement