Aller au contenu

Contacter par téléphone un agent de l'IRCC depuis la FRANCE??


Denniss

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, ça n'est pas possible de contacter IRRC depuis l'extérieur du Canada. Ils refusent tout contact vocal avec les Outlands. Le seul moyen de les contacter c'est via un formulaire Web et la seule réponse que vous aurez c'est un texte formaté au bout de quelques semaines qui ne répond même pas à votre question ! C'est tout simplement inadmissible et irrespectueux, ils ne prennent pas leurs responsabilités, ils ont peur d'expliquer pourquoi nos dossiers ont autant de retard, la seule excuse qu'ils ont c'est le COViD [emoji3061]

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-18 à 02:52, Francky56 a dit :

Bonjour, ça n'est pas possible de contacter IRRC depuis l'extérieur du Canada. Ils refusent tout contact vocal avec les Outlands.

S'ils acceptaient tous les appels téléphoniques du monde, ce serait juste pas possible ! 

C'est pour ça qu'en premier lieu, il faut contacter l'ambassade ou le consulat du Canada dont dépend son pays.

 

Le 2021-07-18 à 02:52, Francky56 a dit :

Le seul moyen de les contacter c'est via un formulaire Web et la seule réponse que vous aurez c'est un texte formaté au bout de quelques semaines qui ne répond même pas à votre question ! C'est tout simplement inadmissible et irrespectueux, ils ne prennent pas leurs responsabilités, ils ont peur d'expliquer pourquoi nos dossiers ont autant de retard, la seule excuse qu'ils ont c'est le COViD

Déverser votre fiel et attiser la colère des autres ne vous apporteront rien ! 

Avez vous pu travailler sur votre lieu de travail tout au long de la pandémie ? Au Canada, le télétravail est devenu une norme dans ces services et vous devez comprendre que les documents papier qu'envoient les candidats à l'immigration n'ont pas le droit de sortir du bâtiment fédéral où ils sont traités. De plus, la mise en place du télétravail requiert la mise en place de systèmes sécurisés pour les télétravailleurs. Vous n'avez surement pas envie que vos données se retrouvent dans la nature.

Mettez les choses les unes après les autres et soyez patient. Ça pourrait être pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne déverse pas mon fiel, j'énumère des faits. Et l'excuse des dossiers papiers ça me fait bien rire, le scanner n'a pas encore été découvert au Canada ? Ne venez pas ici pour donner des leçons et essayer de justifier l'injustifiable, voilà 5 ans que notre vie est en stand by pour préparer ce projet d'immigration et le fait de ne pas avoir de réponse même écrite pour nous indiquer un délai est juste inadmissible, ce service est déplorable et c'est la réalité quoi que vous disiez.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour votre information je suis français et quand je contacte le bureau de Paris on me dit qu'il faut que je contacte le bureau de Sydney car mon dossier est traité là bas donc ce que vous avancez n'est pas juste, le bureau à contacter n'est pas celui de son pays mais celui qui traite notre dossier.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faisons une comparaison pour que vous compreniez, imaginez que vous ayez acheté un produit très cher (car oui nous avons donné beaucoup d'argent au Québec puis au Canada pour ce projet), que ce produit ne vous soit pas livré et que vous ne puissiez pas contacté le service client, vous trouveriez ça normal ? Je ne pense pas [emoji3061] On ne leur demande pas de répondre au monde entier mais aux demandeurs d'immigration qui ont un dossier en cours, cela me semble plus que logique et c'est la moindre des choses.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-07-17 à 21:51, Denniss a dit :

Bonjoir à tous,

 

Quel est le numéro + précisément l'indicatif? pour contacter un agent de l'IRCC?? depuis la France? Merci?

Vous téléchargez une application type Textnow ou fongo, c'est gratuit, vous allez avoir un numéro de téléphone Canadien et cela va vous permettre d'appeler l'IRCC sur le numéro gratuit joignable du Canada, qui ne marche pas de l'étranger.

Le Formulaire est utile mais c'est très long d'avoir une réponse et ils vont prendre/lire rapidement et traiter si la demande est justifiée.

Contacter l'IRCC par téléphone, vous n'allez pas parler à un Agent mais à des préposés avec certains accès.

Il y a des limites et faut s'adapter à ça.

Appeler l'IRCC pour demander des choses que vous pouvez trouver sur le site de l'Immigration est une perte de temps pour tout le monde.

Le Préposé pourra vous envoyer ce qu'il vous précise par courriel et c'est très pratique.

@Francky56 5 ans ? j'amerai bien que vous en disiez plus je n'y crois pas une seconde.

 

Le système est bien fait, la base est vraiment bonne mais en effet il y a des choses mauvaises, des choses scandaleuses mais si vous répondez par des exemples, genre "nous" ne pouvons pas comprendre dès vos premiers messages c'est un peu trop.

 

Au final bonne suite et fin à tous.

 

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Francky56 a dit :

le scanner n'a pas encore été découvert au Canada ?

Pour un gars dans l'informatique, il semble que vous ne soyez pas au fait de certaines choses comme : 

-un scanner sans personne pour scanner, ça marche pas bien. 

-les copies numériques de documents sensible, on ne met pas ça sur une clef usb, mais sur un serveur sécurisé et on met en place des accès via du VPN sécurisé etc ...  Avant, ce n'était pas la norme. Maintenant, si. Et la mise en place ne s'est pas faite en 5 jours ! Et ça, vous devriez le savoir !

Il y a 7 heures, Francky56 a dit :

voilà 5 ans que notre vie est en stand by

5 ans que vous êtes en Stand By au fédéral ?

Il faudrait voir à ne tout mettre sur le dos des instances Canadiennes ...

Il y a 7 heures, Francky56 a dit :

le fait de ne pas avoir de réponse même écrite pour nous indiquer un délai est juste inadmissible, ce service est déplorable et c'est la réalité quoi que vous disiez.

N'oubliez pas une chose : vous êtes le demandeur et vous n'êtes pas en position d'exiger. Le Canada ne vous doit rien !

Il y a 7 heures, Francky56 a dit :

Faisons une comparaison pour que vous compreniez, imaginez que vous ayez acheté un produit très cher (car oui nous avons donné beaucoup d'argent au Québec puis au Canada pour ce projet), que ce produit ne vous soit pas livré et que vous ne puissiez pas contacté le service client, vous trouveriez ça normal ?

C'est là que vous vous méprenez : vous n'achetez pas votre droit d'installation. Vous demandez au Canada si il vous accepte, et vous participez au frais. Vous n'êtes pas un client !

 

Il y a 7 heures, Francky56 a dit :

On ne leur demande pas de répondre au monde entier mais aux demandeurs d'immigration qui ont un dossier en cours, cela me semble plus que logique et c'est la moindre des choses.

Vous pensez qu'ils ont combien de dossiers en cours ? Si tous ces candidats les appelle pour leur demander où ça en est, comme vous, plein d'impatience ? Ce sera des milliers d'appels chaque jour qui ne feront que ralentir le processus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour @Francky56,

 

7 hours ago, Francky56 said:

Je ne déverse pas mon fiel

Lu par un Canadien, c'est ce que vous faites, il y a de grosses différences de mentalité à anticiper avant votre arrivée.

A la lecture de vos postes, je me replonge dans la mentalité de France, et je dois avouer que ça ne me manque pas.

 

Je comprends cependant que l'attente est longue, 5 ans apparemment dans votre cas, ce qui est vraiment en dehors des délais annoncés par le gouvernement du Canada pour de nombreux flux d'immigration.

 

Comme le mentionne @QCmonCA, la COVID a ralenti toute l'administration. Il y a eu (et il y a encore) des pressions politiques pour ralentir certains flux d'immigration afin de favoriser le retour à l'emploi des Canadiens impactés par la COVID.

 

7 hours ago, Francky56 said:

Et l'excuse des dossiers papiers ça me fait bien rire, le scanner n'a pas encore été découvert au Canada ?

 

Oui, le scanner a été découvert, maintenant, les dossiers Entrée Express niveau Federal sont traités electroniquement, pour tous les autres dossiers, ce sont les Provinces qui décident comment elles veulent leurs dossiers. Le Nouveau Brunswick, où je suis, est passé aux documents électroniques récemment seulement.

 

Cependant, 5 ans c'est long. Par curiosité, quel programme d'immigration avez vous choisi? Le Québec est connu pour offrir les délais d'immigration les plus longs au pays. Est ce que votre dossier a trainé longtemps au niveau Provincial avant d'être transféré au Federal peut être?

 

ça ne fait clairement pas avancé votre cas pour le moment, mais si vous donnez plus d'informations sur votre parcours d'immigration, peut être trouverez vous sur ce forum des personnes dans des chemins similaires avec de bonnes informations pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Angeliqueetromain a dit :

Cependant, 5 ans c'est long.

En même temps, entre le début de mes démarches (été 2009) et ma RP (printemps 2016), il y a eu plus, et pas juste du délai (changements de loi, de règles, de systèmes ...) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Angeliqueetromain a dit :

bonjour @Francky56,

 

Lu par un Canadien, c'est ce que vous faites, il y a de grosses différences de mentalité à anticiper avant votre arrivée.

A la lecture de vos postes, je me replonge dans la mentalité de France, et je dois avouer que ça ne me manque pas.

 

Je comprends cependant que l'attente est longue, 5 ans apparemment dans votre cas, ce qui est vraiment en dehors des délais annoncés par le gouvernement du Canada pour de nombreux flux d'immigration.

 

Comme le mentionne @QCmonCA, la COVID a ralenti toute l'administration. Il y a eu (et il y a encore) des pressions politiques pour ralentir certains flux d'immigration afin de favoriser le retour à l'emploi des Canadiens impactés par la COVID.

 

 

Oui, le scanner a été découvert, maintenant, les dossiers Entrée Express niveau Federal sont traités electroniquement, pour tous les autres dossiers, ce sont les Provinces qui décident comment elles veulent leurs dossiers. Le Nouveau Brunswick, où je suis, est passé aux documents électroniques récemment seulement.

 

Cependant, 5 ans c'est long. Par curiosité, quel programme d'immigration avez vous choisi? Le Québec est connu pour offrir les délais d'immigration les plus longs au pays. Est ce que votre dossier a trainé longtemps au niveau Provincial avant d'être transféré au Federal peut être?

 

ça ne fait clairement pas avancé votre cas pour le moment, mais si vous donnez plus d'informations sur votre parcours d'immigration, peut être trouverez vous sur ce forum des personnes dans des chemins similaires avec de bonnes informations pour vous.

Je t'offre une tournée, tu as la meilleure réponse :)

Le Français n'est pas forcément arrogant, loin de là.

C'est dommage d'avoir souvent tout ça comme ça, surtout si on s'écoute/s'entend pas.

 

Je rejoinds Phil à nouveau, le 5 ans ne veut rien dire et ça part dans le n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous pensez qu'ils ont combien de dossiers en cours ? Si tous ces candidats les appelle pour leur demander où ça en est, comme vous, plein d'impatience ? Ce sera des milliers d'appels chaque jour qui ne feront que ralentir le processus. 
 
Cette blague, le dossier n'a pas été scanné à réception [emoji23] En effet je suis dans l'informatique et je peux venir leur monter un serveur Vpn demain matin s'ils veulent [emoji106] Pourquoi défendre l'indéfendable ? Je ne vise pas le Canada ni vous mais un service qui a de très gros problèmes de fonctionnement et qui se cache derrière des excuses bidons, ma CRP aurait dû être délivrée bien avant cette pandémie. Le Canada ne me doit rien mais j'ai payé pour un service, mon argent doit servir à payer le traitement de mon dossier il me semble. Et prière de ne pas attaquer les gens sur leur nationalité c'est un peu limite et interdit par la charte de ce forum.

Bonne journée à vous, amour et paix [emoji3590]

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Francky56 a dit :

Cette blague, le dossier n'a pas été scanné à réception emoji23.png

Tous les services gouvernementaux sont passés en télétravail fin mars 2020. Seuls certains services essentiels sont assurés.

Je travail dans un milieu où les documents n'ont pas le droit de sortir physiquement. Je peux te garantir que les dossiers sont scannés pour le travail à distance. 

il y a 6 minutes, Francky56 a dit :

En effet je suis dans l'informatique et je peux venir leur monter un serveur Vpn demain matin s'ils veulent emoji106.png

Beaucoup de prétention la dedans. 

il y a 8 minutes, Francky56 a dit :

ma CRP aurait dû être délivrée bien avant cette pandémie.

Uniquement si le dossier est parfait. On n'a pas vu votre dossier et on ne peut que vous croire sur parole. Dois je vous rappeler que vous avez envoyé votre demande avec un passeport qui a expiré pendant le traitement ?

il y a 13 minutes, Francky56 a dit :

Le Canada ne me doit rien mais j'ai payé pour un service, mon argent doit servir à payer le traitement de mon dossier il me semble.

Le Canada n'est pas une société de service. Il va falloir revoir votre vision des choses. 

il y a 15 minutes, Francky56 a dit :

Et prière de ne pas attaquer les gens sur leur nationalité c'est un peu limite et interdit par la charte de ce forum.

Je suis français et canadien. Et je me permet de critiquer ouvertement l'arrogance à la Française qui m'exaspère et que j'ai fui en venant au Québec. 

Voir des gars assaisonner la réalité selon leur goût, prétendre, exiger, voire considérer les services gouvernementaux comme une société de services commerciale ... J'ai beaucoup de mal avec ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Francky56 a dit :

Cette blague, le dossier n'a pas été scanné à réception emoji23.png En effet je suis dans l'informatique et je peux venir leur monter un serveur Vpn demain matin s'ils veulent emoji106.png Pourquoi défendre l'indéfendable ? Je ne vise pas le Canada ni vous mais un service qui a de très gros problèmes de fonctionnement et qui se cache derrière des excuses bidons, ma CRP aurait dû être délivrée bien avant cette pandémie. Le Canada ne me doit rien mais j'ai payé pour un service, mon argent doit servir à payer le traitement de mon dossier il me semble. Et prière de ne pas attaquer les gens sur leur nationalité c'est un peu limite et interdit par la charte de ce forum.

Bonne journée à vous, amour et paix emoji3590.png

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu devrais comprendre ou tu vas immigrer, c'est le plus important, tu vas dans le mur et je te dis ça par expérience :)

Cela ne veut pas dire que j'accepte tout et n'importe quoi. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis français et canadien. Et je me permet de critiquer ouvertement l'arrogance à la Française qui m'exaspère et que j'ai fui en venant au Québec. 
Voir des gars assaisonner la réalité selon leur goût, prétendre, exiger, voire considérer les services gouvernementaux comme une société de services commerciale ... J'ai beaucoup de mal avec ça. 
Pas de prétention seulement de la compétence mon petit Philou, j'espère te rencontrer et te parler de vive voix au Québec ça sera plus pratique que par écran interposé. La bise et un conseil va prendre l'air ça te fera du bien. Pour ma part c'est ce que je fais avec une bonne bière pour oublier cette situation invraisemblable dans laquelle je me trouve, Kenavo l'ami Canadien [emoji3590]

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Francky56 a dit :

Pas de prétention seulement de la compétence mon petit Philou, j'espère te rencontrer et te parler de vive voix au Québec ça sera plus que par écran interposé. La bise et un conseil va prendre l'air ça te fera du bien. Pour ma part c'est ce que je fais avec une bonne bière pour oublier cette situation invraisemblable dans laquelle je me trouve, Kenavo l'ami Canadien emoji3590.png

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

On n'est pas des potes. La familiarité, je me la réserve. Ici, ça sonne comme de la condescendance ! 

Votre situation est bien confortable de votre pays civilisé du G7. 

On fait tous les frais de la pandémie et il n'y a aucune raison que vous ayez des privilèges parce que vous "avez payé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Francky56 a dit :

Pas de prétention seulement de la compétence mon petit Philou, j'espère te rencontrer et te parler de vive voix au Québec ça sera plus pratique que par écran interposé. La bise et un conseil va prendre l'air ça te fera du bien. Pour ma part c'est ce que je fais avec une bonne bière pour oublier cette situation invraisemblable dans laquelle je me trouve, Kenavo l'ami Canadien emoji3590.png

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

J'espère que tu seras pas le Français arrogant, ce n'est pas de la compétence et je comprends les Québécois.

Au lieu d'attendre, de ne pas nous répondre, tu devrais comprendre ou tu vas, ça t'aidera à ne pas nous écrire dans X années, je rentre le Québec Sapu.

Au moins tu auras eu la meilleure aide que tu peux avoir et c'est bien ça le plus important :) 

J'espère tu as pas eu un dossier (ou tu nous réponds pas) avec un Agent qui l'a mis à la toute fin de la pile, ça m'étonnerait pas.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PhilMP a dit :

Tous les services gouvernementaux sont passés en télétravail fin mars 2020. Seuls certains services essentiels sont assurés.

Je travail dans un milieu où les documents n'ont pas le droit de sortir physiquement. Je peux te garantir que les dossiers sont scannés pour le travail à distance. 

Beaucoup de prétention la dedans. 

Uniquement si le dossier est parfait. On n'a pas vu votre dossier et on ne peut que vous croire sur parole. Dois je vous rappeler que vous avez envoyé votre demande avec un passeport qui a expiré pendant le traitement ?

Le Canada n'est pas une société de service. Il va falloir revoir votre vision des choses. 

Je suis français et canadien. Et je me permet de critiquer ouvertement l'arrogance à la Française qui m'exaspère et que j'ai fui en venant au Québec. 

Voir des gars assaisonner la réalité selon leur goût, prétendre, exiger, voire considérer les services gouvernementaux comme une société de services commerciale ... J'ai beaucoup de mal avec ça. 

Tu fait de la concurrence à @Angeliqueetromain ça déchire.

"L'arro5ans" (rire hein) aura vraiment eu une aide très précieuse et profonde.

Si avec ça il s'intégre pas dans 15 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu fait de la concurrence à [mention=175319]Angeliqueetromain[/mention] ça déchire.
"L'arro5ans" (rire hein) aura vraiment eu une aide très précieuse et profonde.
Si avec ça il s'intégre pas dans 15 ans [emoji4]
Partout où je vais je m'intègre pas de problème [emoji106] Vous me provoquez/m'agressez parceque vous vous sentez visé je ne comprends pas pourquoi je dénonce juste une situation inadmissible et incompréhensible. Bref vous avez raison tout va bien tout est beau tout le monde fait bien son travail il n'y a aucun problème on est tous contents vive les Bisounours n'ayons pas d'avis contradictoire soyons des moutons je suis méchant très méchant, méchant français tu comprends rien tu ne connais rien à la vie on va t'apprendre [emoji23] Merci de vos conseils je suis bien éclairé maintenant je suis préparé pour le Canada. C'est du troisième degré bien sûr tous les Canadiens ne sont pas comme vous. Sur ce je vous laisse car je perd un peu mon temps à vous répondre ça n'est pas constructif.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Francky56 a dit :

Partout où je vais je m'intègre pas de problème emoji106.png

T'as pas du aller bien loin !

il y a 15 minutes, Francky56 a dit :

Vous me provoquez/m'agressez parceque vous vous sentez visé

On ne se sent pas visés, on te fait juste remarqué que ton impatience, tes attaques contre les services d'immigration n'ont pas lieu d'être. Et pourtant, tu continues

il y a 17 minutes, Francky56 a dit :

je dénonce juste une situation inadmissible et incompréhensible.

On t'a expliqué que dans cette histoire, c'est pas toi qui dicte comment vont les choses. La seule influence que tu peux avoir, c'est en fournissant un dossier nickel, ce que tu n'as pas fait en ne renouvelant pas ton passeport avant d'envoyer le dossier ! Il y a un moment où il faut prendre ses responsabilités. 

il y a 22 minutes, Francky56 a dit :

soyons des moutons

Ben justement, on est pas des moutons à suivre bêtement un allumé !

Ça s'appelle faire preuve de circonspection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement