Aller au contenu

Un Contrat de travail en parallele avec une demande de RP : besoin retour d'experience


Messages recommandés

Salut a tous

 

j'ai besoin svp de vos retours experience  je viens de decrocher à partir de la tunisie, un offre d'emploi dans une boite dans le domaine de technologie de l'information a Montreal.

Est ec que ca peut accelerer la prise de decisin de mon dossier de RP dont les stats sont :

DF 04/2018

ARDF 06/2018

VMF 03/2020

BVC Paris

LSAA 05/2020 et depuis silence radio.

 

Est ce que le fait d'avoir un CSQ peut accelerer la residence temporaire (pour travail) ?

Est ce que le fait d'avoir un offre d'emploie peut accelerer la residence permanante qui a dépassé tous les délais (39 mois déja)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’employeur pourrait vous faire un permis fermé en attendant votre résidence permanente.  Cette dernière est très longue a obtenir et si vous pouvez obtenir un permis fermé ( avec ses bons et les mauvais côtés) cela vous permettra de gagner votre vie ici en l’attendant. Il n’y a malheureusement pas d’accélérateur pour la RP

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces 39 mois d attente de rp, je devrai encore attendre? Combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l’offre est assortie d’un permis fermé.. il n’y a pas de raison de refuser.  La résidence permanente est très longue a obtenir… Aussi bien travailler entre temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2021-07-17 à 19:09, MouZo a dit :

Salut a tous

 

j'ai besoin svp de vos retours experience  je viens de decrocher à partir de la tunisie, un offre d'emploi dans une boite dans le domaine de technologie de l'information a Montreal.

 

C'est une bonne chose, en moins ça va te permettre de venir plus rapidement ici au Québec et commencer à travailler avec ton permis de travail fermé pour 2 années.

 

Le 2021-07-17 à 19:09, MouZo a dit :

Est ec que ca peut accelerer la prise de decisin de mon dossier de RP dont les stats sont :

 

Les choses ne se font pas d'eux-mêmes mais il faut que ta demande passe de demande standard à une demande prioritaire. Ce changement il faut que tu le provoques en contactant l'immigration (côté Québec) comme quoi qu'il y a eu un changement dans ta demande dans la mesure où tu as reçu une offre d'emploi validée au Québec, cela te donnera des points de plus dans ton dossier et pourra aussi accélérer ton délai d'attente si ta job appartient à un domaine désigné comme prioritaire.

 

Le 2021-07-17 à 19:09, MouZo a dit :

 

Est ce que le fait d'avoir un CSQ peut accelerer la residence temporaire (pour travail) ?

 

Non. C'est juste qu'avec un CSQ, cela te donne l'opportunité de faire ta demande fédérale en tant que sélectionné par le Québec et cela tu vas te rapprocher encore plus de l'obtention de la résidence permanente du Canada.

 

Le 2021-07-17 à 19:09, MouZo a dit :

Est ce que le fait d'avoir un offre d'emploie peut accelerer la residence permanante qui a dépassé tous les délais (39 mois déja)?

 

Merci

 

Avoir un offre d'emploi validé au Québec pourrait accélérer tes démarches pour avoir le CSQ et la demande de RP si le domaine est classé comme prioritaire , Sauf qu'à mon avis que si la chose est faite, tu devras normalement avisé le MIFI (ministère de l’immigration du Québec) de la chose, preuve à l'appui pour mettre à jour ta demande avec cette nouvelle pour que l'immigration fasse sa job et change donc le statut de ta demande en demande prioritaire.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement