Aller au contenu

Entree express


Simp

Messages recommandés

A quel niveau dois je ajouter mon épouse dans mon dossier entrée express surtout qu elle n a pas de diplômes universitaires et n a fait aucun test de langues ? Nous avons notre certificat de mariage , quoi d autre avons nous besoin pour avoir un dossier complet svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Il y a deux façons de le faire et dans les deux façons tu dois la déclarer à l'IRCC.

 

Disons que tu spécifies pas ton cas et ni si tu as déja déposé ta demande d'immigration et si ta femme l'a été depuis le début de ta procédure  ou bien qu'après avoir déposé ta demande, tu as par la suite marié ta femme et que tu te demandes comment l'ajouter au dossier, donc bref, je vais te donner une réponse général vu que je ne dispose pas de détails pour mieux cibler ton cas.

 

1. Donc, le premier choix est de déclarer ta femme dans la demande aussitôt que le mariage est fait et que tu as le document qui prouve cela (je pars du principe que tu as déjà envoyé ta demande d'immigration et à un certain moment tu t'es marié).  Donc en gros tu disposes de 30 jours max pour déclarer ton nouveau statut (marié( et contacter l'IRCC pour déclarer ta femme (mettre à jour le formulaire de demande et celui de la famille), et donc sans payer quoi que ce soit et sans que ta demande change de statut, elle reste une demande en solo et tu vas donc continuer comme ça ta processus jusqu'à l'obtention du CRP et visa apposé sur le passeport. Tu vas ensuite partir au Canada seul et tu pourra une fois sur place entamer la procédure de parrainage de ta femme pour qu'elle puisse te joindre la-bas.

 

2. Le deuxième choix : est non seulement de déclarer ta femme mais de l'inclure dans ton dossier. La c'est la même chose comme le premier cas.c'est-à-dire que tu dois la déclarer chez l'IRCC mais aussi remplir les formulaires de la demande et de la famille en étant en couple , tout en payant les frais exigés pour ta femme dans la demande, et donc ta demande va passer d'une demande en solo à une demande en famille. Là le délai d'attente va se prolonger vu que l'agent va également étudier le cas de ta femme et de toute la demande qui est devenue en famille et puis une fois la procédure terminée, vous allez avoir tous les deux vos CRP et visas et donc pouvoir partir ensemble au Canada.

 

 

En bref et pour sauver du temps voici les deux cas en résumé qui sont disponibles pour toi :

 

Cas 1 : Déclarer ta femme uniquement puis avoir le CRP et visa pour toi seul, puis partir seul au Canada ensuite la parrainer.

 

Cas 2 : Inclure ta femme dans ta demande puis avoir le CRP et visa ensemble et partir au Canada ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement