Aller au contenu

Comment rester plus longtemps pour un Belge ?


DEA_001

Messages recommandés

Bonjour, je suis encore aux etudes, et envisage grandement qu'apres ceux ci, je compte faire le grand pas et m'installer au Quebec.

Mais une question me laisse sans réponse, alors soit je sais pas formuler ma phrase mais en tout cas je ne trouve pas de réponse, du coup la voici : Comment rester plus longtemps au Quebec pour belge ?

Sachant qu'on a droit qu'a 1 an de PVT, et que pour faire la demande de résidence permanante il est preferable d'avoir plus de 12 mois de travail sur le territoire

Merci d'avance pour vos réponse

PS: Je compte travailler dans l'IT qui est, je pense, une bonne voix pour vivre au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mais la par exemple actuellement je suis encore en Belgique, je pars la bas je trouve un job en 1 mois, ca ne me ferait que 11 mois d'experience, du coup pas assez je suppose, alors a ce moment la comment on prolonge son permis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien tu peux aussi venir avec ton PVT d’un an puis demander à ton employeur une fois sur place de te faire un permis de travail temporaire de 24 mois, ce qui te laissera le temps nécessaire pour demander le CSQ déjà ( la RP va falloir être très patient)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Sidji972 a dit :

Et bien tu peux aussi venir avec ton PVT d’un an puis demander à ton employeur une fois sur place de te faire un permis de travail temporaire de 24 mois, ce qui te laissera le temps nécessaire pour demander le CSQ déjà ( la RP va falloir être très patient)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah oui voila c'est la csq, je ne revenais plus sur cette abreviation, ah oui d'accord et ça se fait facilement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, DEA_001 a dit :

 

Ah oui voila c'est la csq, je ne revenais plus sur cette abreviation, ah oui d'accord et ça se fait facilement ? 

Facilement, non.  RIEN n'est facile dans les démarches d'immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

Facilement, non.  RIEN n'est facile dans les démarches d'immigration. 

D'accord, malgrès que ca soit compliqué, l'envie de partir est bien plus grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, DEA_001 a dit :

Oui d'accord mais la par exemple actuellement je suis encore en Belgique, je pars la bas je trouve un job en 1 mois, ca ne me ferait que 11 mois d'experience, du coup pas assez je suppose, alors a ce moment la comment on prolonge son permis ? 

Non tu pars pas trouver un emploi, un emploi ça se trouve avant pour un permis de travail... Faut lire les sites d'immigration ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juetben a dit :

Non tu pars pas trouver un emploi, un emploi ça se trouve avant pour un permis de travail... Faut lire les sites d'immigration ça aide.

Oui mais avec un pvt, on peut en trouver sur place et pas forcement avant même si c'est mieux, ne t'inquiète je sais comment fonctionne les permis, mais je ne connaissais pas les solutions pour les prolonger car a chaque fois je voyais les solutions pour les français mais eux comment c'est 2 ans de pvt, c'est pas la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, DEA_001 a dit :

Oui mais avec un pvt, on peut en trouver sur place et pas forcement avant même si c'est mieux, ne t'inquiète je sais comment fonctionne les permis, mais je ne connaissais pas les solutions pour les prolonger car a chaque fois je voyais les solutions pour les français mais eux comment c'est 2 ans de pvt, c'est pas la même chose

Le problème c'est qu'en partant tu es limité a un an, alors que si tu te trouves un permis de travail tu as sans doute d'office plus et la possibilité de remplir les conditions pour demander un csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juetben a dit :

Le problème c'est qu'en partant tu es limité a un an, alors que si tu te trouves un permis de travail tu as sans doute d'office plus et la possibilité de remplir les conditions pour demander un csq

Ben oui c'est sur c'est pour c

à l’instant, DEA_001 a dit :

Ben oui c'est sur c'est pour c

C'est pour ca que je dis que c'est mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement