Aller au contenu

Risque de perdre la confirmation de résidence permanente d’une façon définitive


Messages recommandés

Bonjour,

Mon visa de résident permanent sera bientôt expiré (08/2021).

A cause des restrictions de voyage qui ont été mises en place j’ai pas pu me rendre au canada.

Actuellement je me trouve dans une situation un peu compliquée pour me rendre au canada avant le 04.08.2021. D’abord, les instututions administratives chez moi prennent beaucoups de temps pour préparer des documents que je dois avoir avant de partir (à cause de coivd). En outre, je dois avoir une période de passation d’au moins trois mois pour que je puisse démissionner de l’entrerpise avec la quelle je travaille. Par conséquent, je voudrais me renseigner sur un point très critique pour mon projet d’immigration:

Si j’arrive pas à entrer au canada avant le 04.08.2021 est ce que je risque de perdre la confirmation de residence permanente d’une façon définitive?

 

Merci en avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas ton visa qui expire mais ta carte RP.. Ton visa tu ne le perd pas même si tu n'as pas respecté les conditions de séjour. Tu le perds seulement après que ton dossier ai été évalué par un agent et qu'ils ont décidé de ton sort. 

 

Tu as eu quand ta RP ( date, année) ?, tu es resté combien de temps au Canada ? ( date, année)? Tu as quitté quand le Canada( date, année)?

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/comprendre-statut-rp.html

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, HerMah a dit :

Si j’arrive pas à entrer au canada avant le 04.08.2021 est ce que je risque de perdre la confirmation de residence permanente d’une façon définitive?

Si jamais tu viens pas avant l'expiration de ta carte, va falloir que tu fasses une demande de titre de voyage pour résident permanent. Dans le formulaire que tu vas remplir, si tu n'as pas respecté les conditions de séjour, tu devras expliquer pourquoi. 

 

Puis par la suite, eux vont décider s'ils retirent définitivement ta RP ou bien s'ils te laissent entrer.

 

Le mieux serait de venir avant l'expiration de ta carte... 

Mais après, sachant pas tes dates, si tu es resté seulement quelques mois au Canada les 5 dernières années, pourquoi ils te laisseraient ta RP comme c'est pas ce qui t'intéresse. 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre réponse. En effet, je me suis jamais rendu au canada du coup j'ai pas mon status de résident permanent actif. J'ai juste eu Confirmation de residence permanent (CDRP) en Decembre 2020 et je suis encore dans mon pays d'origine. comme vous le savez il y a avait la résitriction de voyage pour faire face à la situation sanitaire et à partir de 21.06.2021 les restrictions sont plus en place. Le problème maintenant que je peux pas voyager avant le 04.08.2021 et j'ai peur de perdre le CDRP. Du coup je voudrais savoir si je risque de perdre mon visa définitivement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, HerMah a dit :

Tout d'abord merci pour votre réponse. En effet, je me suis jamais rendu au canada du coup j'ai pas mon status de résident permanent actif. J'ai juste eu Confirmation de residence permanent (CDRP) en Decembre 2020 et je suis encore dans mon pays d'origine. comme vous le savez il y a avait la résitriction de voyage pour faire face à la situation sanitaire et à partir de 21.06.2021 les restrictions sont plus en place. Le problème maintenant que je peux pas voyager avant le 04.08.2021 et j'ai peur de perdre le CDRP. Du coup je voudrais savoir si je risque de perdre mon visa définitivement.

 

 

Si j'étais vous je communiquerais avec les autorités d'immigration de toute urgence.  Vous n'êtes sûrement pas la seule personne dans cette situation, compte tenu de la pandémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh d'accord. juste la CRP pas validée..

 

voir ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html#s3

 

Tu devrais quand même essayer de venir valider avant l'expiration pour t'éviter bien des délais ou problèmes..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Risque de perdre la confirmation de résidence permanente d’une façon définitive

Bonjour,

 

j'ai déjà envoyé une demande pour me renseigner mais la réponse était vague et typique:

 

voici un extrait d'une partie inclue dans leur réponse :

 

Si votre CdRP est sur le point d'expirer ou expirée :

Les instructions sur la façon de la faire réémettre afin d'aider à assurer votre arrivée au Canada seront affichées sur le site web d'IRCC sous peu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, HerMah a dit :

Bonjour,

 

j'ai déjà envoyé une demande pour me renseigner mais la réponse était vague et typique:

 

voici un extrait d'une partie inclue dans leur réponse :

 

Si votre CdRP est sur le point d'expirer ou expirée :

Les instructions sur la façon de la faire réémettre afin d'aider à assurer votre arrivée au Canada seront affichées sur le site web d'IRCC sous peu.

 

 

 

comme c'est écrit dans le lien, faut attendre qu'ils communiquent avec toi, donc si tu peux pas venir valider et que ça expire, tu vas recevoir des instructions.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse et votre aide encore une fois.

 

J'ai envoyé un autre email avec une question claire si je risque de perdre le CdRP si j'arrive pas à me rendre au canada avant le 04.08.2021 espérant bien que quelqu'un va me répondre d'une façon concrète et claire.

 

Merci une autre fois pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HerMah a dit :

Bonjour,

Mon visa de résident permanent sera bientôt expiré (08/2021).

A cause des restrictions de voyage qui ont été mises en place j’ai pas pu me rendre au canada.

Actuellement je me trouve dans une situation un peu compliquée pour me rendre au canada avant le 04.08.2021. D’abord, les instututions administratives chez moi prennent beaucoups de temps pour préparer des documents que je dois avoir avant de partir (à cause de coivd). En outre, je dois avoir une période de passation d’au moins trois mois pour que je puisse démissionner de l’entrerpise avec la quelle je travaille. Par conséquent, je voudrais me renseigner sur un point très critique pour mon projet d’immigration:

Si j’arrive pas à entrer au canada avant le 04.08.2021 est ce que je risque de perdre la confirmation de residence permanente d’une façon définitive?

 

Merci en avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous seul pouviez vous  aider , votre situation est la conséquence de vos choix . Il est normal qu'un pays accordant une résidence PERMANENTE à une personne étrangère au pays , souhaite qu'elle passe un minimum de jours dans ce pays , cela démontre un intérêt pour le pays d'accueil , ce qui est tout de même nécessaire si l'on veut s'intégrer et vivre dans ce pays . Sans doute est-ce des obligations qui vous ont contraint à ne pas séjourner au Canada , vous allez devoir repartir à zéro dans vos démarches  , je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, marie-nunzzia a dit :

Vous seul pouviez vous  aider , votre situation est la conséquence de vos choix . Il est normal qu'un pays accordant une résidence PERMANENTE à une personne étrangère au pays , souhaite qu'elle passe un minimum de jours dans ce pays , cela démontre un intérêt pour le pays d'accueil , ce qui est tout de même nécessaire si l'on veut s'intégrer et vivre dans ce pays . Sans doute est-ce des obligations qui vous ont contraint à ne pas séjourner au Canada , vous allez devoir repartir à zéro dans vos démarches  , je pense .

c'est pas ça. Je pense que tu n'as pas lu l'entièreté de la discussion. Par la suite, il a spécifié qu'il a la CRP et qu'il ne la pas validée encore à cause des restrictions de la covid au début de la pandémie.. 

L'immigration offre des extensions pour la validation si la CRP expirée. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Automne a dit :

c'est pas ça. Je pense que tu n'as pas lu l'entièreté de la discussion. Par la suite, il a spécifié qu'il a la CRP et qu'il ne la pas validée encore à cause des restrictions de la covid au début de la pandémie.. 

L'immigration offre des extensions pour la validation si la CRP expirée. 

en effet , je n'avais pas vu l'entièreté de la discussion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2021-07-16 à 10:54, HerMah a dit :

Bonjour,

 

j'ai déjà envoyé une demande pour me renseigner mais la réponse était vague et typique:

 

voici un extrait d'une partie inclue dans leur réponse :

 

Si votre CdRP est sur le point d'expirer ou expirée :

Les instructions sur la façon de la faire réémettre afin d'aider à assurer votre arrivée au Canada seront affichées sur le site web d'IRCC sous peu.

 

 

 

 

ça parle que sur leur site ils vont prochainement publier les instructions à suivre afin d'envoyer aux candidats, qui sont dans la même situation que la tienne, afin qu'ils puissent recevoir de nouvelles CRP ayant des dates d'expiration prolongées.

 

Donc si tu as eu ça ok sinon il faut pas tarder à leur écrire encore pour avoir ces instructions car parfois, justement, tu tombes sur un agent peut te répondre juste vaguement alors que tu en as besoin d'instructions et d’éclaircissements précises à suivre pour ce genre de cas. Bref, insiste avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement