Aller au contenu

Renouvellement caq durant covid


Issakha

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis étudiant en Bacc a l'université durant covid j'ai eu quelques echecs de cours et j'aimerai renouveler mon caq qui se termine en mars 2022 d'une année et j'aurai quelques questions :

 

Est-il pertinent de lancer une demande maintenant (aussi tot) ?

Doit je fournir une lettre explicative pour mes echecs ou est ce que l'agent va garder la pandemie en tete?

 

Merci et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 minutes ago, Issakha said:

Doit je fournir une lettre explicative pour mes echecs ou est ce que l'agent va garder la pandemie en tete?

C'est-à- dire quoi garder la pandémie en tête ?! 

C'est vrai, la situation a été compliquée pour tout le monde mais cela ne justifie pas forcément les échecs aux cours. Il y a des gens qui n'ont pas eu d'échecs malgré la pandémie... donc, il vous revient d'exposer les causes de vos échecs, et l'agent/agente jugera.

35 minutes ago, Issakha said:

Est-il pertinent de lancer une demande maintenant (aussi tot) ?

Je trouve aussi que c'est assez tôt, mais de toute façon, vous ne perdez rien en s'y prenant tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. 

Vous devez expliquer à l'agent à travers une lettre. Supposer que l'agent comprendra de lui-même les causes de vos échecs sans vos explications, me semble imprudent. 
 
Ouvrez une page Word, et expliquez votre problème. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Issakha a dit :

Je crois aussi que c'est la meilleure chose a faire.

 

Y'a t'il une certaine façon de s'y prendre pour rediger la lettre (un modele a suivre) peut être ?

 

Merci

Il n'y a pas de modèle pour ça. 

C'est à vous de justifier vos échecs de façon claire et concise. Mettez vous à la place de l'agent(e) qui va vous lire : si vous pondez un bloc mal écrit de 2 pages, ça ne passera pas. Si vous le faites en quelques lignes, dans un français parfait, et montrez que avec la reprise normale, tout va mieux, ce sera évidemment plus convainquant. 

N'oubliez pas que vous devrez donner les mêmes explications au fédéral pour la prolongation de votre PE car normalement, dans vos conditions de séjour en tant qu'étudiant, il y a l'obligation de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement