Aller au contenu

Demande Ramq conjoint


Lillyshine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon conjoint à obtenu son CAQ et je part avec lui et grace à son CAQ pour Quebec.

Le problème qui se pose est que je le rejoint un mois plus tard, sachant que je suis relié à son dossier, je suis censé figuré sur sa demande de RAMQ pour pouvoir en bénéficier mais la CPAM me dit que je dois partir en même temps que lui pour pouvoir figuré sur le même document sauf que je ne peux pas partir en même temps...

Avez vous une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, c'est toujours hyper compliqué ces histoires de RAMQ et CPAM pour les conjoints d'étudiants.

 

L'important c'est que si tu veux pouvoir profiter de la RAMQ il faut que tu sois sur les ayant droits du formulaire SE-401-Q102 de la CPAM.

 

Donc dans ton cas et si ta date de départ n'est pas trop éloignée de celle de ton conjoint (car ta couverture CPAM s'arrêtera le jour du départ de ton conjoint) je dirai à la CPAM que je partirai en même temps que lui.

 

Une fois au Québec tu fais le nécessaire auprès de la RAMQ.

 

Car sinon une fois Québec tu ne seras pas couverte, tu seras obligé de prendre une assurance privée ultra chère ou prendre le risque de ne pas être à la RAMQ...

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lillyshine a dit :

Le problème c'est que je suis enceinte j'ai besoin de ma couverture sociale avant de partir et en arrivant à Québec.

Malheureusement il n'y a pas d'autre solution que ce que j'ai mis... Ou alors il faut rester en France pour accoucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, pour avoir une couverture sécurité sociale en France avant votre départ (vous serez radiée de la sécurité sociale en même temps que votre conjoint, formulaire SE... émis en même temps pour vous 2) vous pouvez souscrie à la CFE, Caisse des Français à l'Etranger. La souscription se fait je crois par trimestre complet. Renseignez vous. La CFE vous couvrira aussi au Québec, donc en attendant d'avoir la RAMQ. De plus, si vous pensez revenir régulièrement en France il peut être intéressant d'avoir la CFE pour faire des visites médicales, examens de santé.... en France pendant vos séjour (certaines visites ne sont pas évidentes à faire au Québec). L'adhésion à la CFE est immédiate. Voir avec eux pour votre situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement