Aller au contenu

Document d'immigration canada


AlexandreMONTEL

Messages recommandés

Bonjour
j’ai un stage à effectuer au Canada, toutes les démarches pour le stage sont faites, seulement pour ce qui est du service d’immigration, je n’ai plus de nouvelles depuis que j’ai envoyé mes données biométriques. J’ai reporté mon vol au 18 juillet 2021 par peur de ne pas avoir les bons documents à présenter à la douane.
Je voulais donc savoir quels documents me permettraient de passer la douane afin de pouvoir prendre mon avion.
Dois-je attendre un document de la part des autorités Canadienne ou des documents prouvant l’avancée de ma demande, ainsi qu’un document AVE suffisent.
Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez ce qu'il faut pour votre plan de quarantaine, tout ça ?

 

https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/isolement

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que dit le site officiel :

 

Traitement des demandes de permis d’études pour la session d’automne 2021

Si vous avez soumis votre demande de permis d’études complète (y compris vos données biométriques et les résultats de votre examen médical aux fins de l’immigration) avant le 15 mai 2021, vous devriez recevoir une décision d’ici le 6 août 2021, à temps pour assister à la session d’automne.

Nous traiterons les demandes complètes soumises après le 15 mai 2021 le plus rapidement possible, mais il se peut que vous n’obteniez pas de décision définitive avant le début de la session d’automne.

Certaines demandes prennent plus de temps à traiter et peuvent ne pas être finalisées avant le 6 août 2021, comme les demandes :

  • incomplètes;
  • qui exigent que l’agent vous demande plus de renseignements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire un petit effort de lecture sur le site officiel du Canada !

 

Étudiants étrangers : Restrictions et exemptions en matière de voyage

Pour pouvoir entrer au Canada à titre d’étudiant, vous devez satisfaire à 2 exigences :

  1. Vous devez avoir un permis d’études valide ou une lettre d’introduction qui indique que votre demande de permis d’études a été approuvée.
  2. Vous devez fréquenter un établissement d’enseignement désigné (EED) ayant un plan d’intervention en réponse à la COVID-19 approuvé par la province ou le territoire.

 

Ce dont vous avez besoin lorsque vous vous rendez au Canada

Assurez-vous que votre école figure sur la liste des EED ayant des plans d’intervention contre la COVID-19 approuvés par la province ou le territoire.

Lorsque l’agent des services frontaliers vous accueille, il examine plusieurs facteurs, notamment:

  • le but de votre voyage au Canada;
  • votre capacité à vous placer en quarantaine pendant au moins 14 jours (sauf si vous en êtes dispensé);
    • le temps de terminer votre quarantaine avant d’assister en personne aux cours, ou
    • l’option d’étudier en ligne pendant votre quarantaine.

 

Vous devez apporter :

  • un permis d’études valide ou une lettre d’introduction pour le point d’entrée qui indique que votre demande de permis d’études a été approuvée;
  • une lettre d’acceptation valide d’un EED ayant un plan d’intervention en réponse à la COVID-19 approuvé par la province ou le territoire;
  • la preuve que vous avez suffisamment d’argent afin de subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent au Canada.

 

Un agent des services frontaliers prendra une décision définitive quant à la question de savoir si vous pouvez entrer au Canada à votre arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement