Aller au contenu

Cérémonie de citoyenneté de canadienne 2021


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. J ai raté ma cérémonie de citoyenneté par erreur, je voudrais savoir est-ce qu'ils vont me donner une autre chance pour la cérémonie? Si oui combien de temps ça va me prendre? J'attends vos réponses merci. Je suis Frantz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Demoster a dit :

Bonjour tout le monde. J ai raté ma cérémonie de citoyenneté par erreur, je voudrais savoir est-ce qu'ils vont me donner une autre chance pour la cérémonie? Si oui combien de temps ça va me prendre? J'attends vos réponses merci. Je suis Frantz 

Bonjour à tous, moi j'ai passé le test depuis le 15 mars 2021 et à date j'ai rien reçu ! est ce qu'il y a quelqu'un dans la même situation que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut appeler immigration pour savoir ce qui se passe c'est vraiment pas normal ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Demoster a dit :

Moi je pense qu'il faut appeler immigration pour savoir ce qui se passe c'est vraiment pas normal ça. 

Avez vous leurs numéro ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1888 2422100 il faut les appeler le plus tôt que possible parce c'est vraiment pas normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant d'appeler, prenez le temps de lire le forum et de vous mettre à jour.

Pareil, on cherche sur le site officiel de l'IRCC, rapidement une idée https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=786&top=5

Dans le cas d'une cérémonie manquée par erreur, il doit bien avoir des précisions dans les documents que vous avez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Demoster a dit :

C'est 1888 2422100 il faut les appeler le plus tôt que possible parce c'est vraiment pas normal. 

Merci beaucoup, c'est très gentil de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, 

Tous mes étapes sont passé en vert le 8 janvier à part Cérémonie de citoyenneté. J'ai passé l'examen en septembre 2021. 

Selon votre expérience, j'aimerai savoir quand à peu prés je vais pouvoir passer la cérémonie de citoyenneté ? Merci. 

Modifié par aminov88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Entre la cérémonie et le passage de toutes les étapes en vert c'est à duré à peut prêt un mois et demi pour moi.

Passage de toutes les étapes au vert 27 octobre 2021

Invitation à la cérémonie 29 novembre 2021

Cérémonie 07 décembre 2021.

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser ça me fera plaisir de partager mon expérience avec vous.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-10 à 16:42, PowerRanger a dit :

Tu peux la repousser. Ce sera plus qu'un mois, puisque de toute facon ce sera IRCC qui décidera quand tu la repasseras.

Elle est en ligne effectivement, et il faut obligatoirement être au Canada pour y participer. Lorsque tu recois l'invitation, tu dois pouvoir dire que tu ne pourras pas y participer. 

Tu peux soit répondre au courriel soit utiliser le formulaire web. https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp  en choisissant :

Que voulez-vous faire => Dites-nous en plus

Avez-vous présenté une demande : - de résidence  permanente, - d’étudiant , ..... => Non 

puis « Continuer vers le formulaire web » 

Type de demande : « Citoyenneté » puis « Citoyenneté Octroi »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi j'ai passé le test depuis le 15 mars 2021 et à date j'ai rien reçu ! est ce qu'il y a quelqu'un dans la même situation que moi ?

Moi jai passer le mien depuis le 26 aout esque toi tu as eu des nouvelle depuis?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, 
Tous mes étapes sont passé en vert le 8 janvier à part Cérémonie de citoyenneté. J'ai passé l'examen en septembre 2021. 
Selon votre expérience, j'aimerai savoir quand à peu prés je vais pouvoir passer la cérémonie de citoyenneté ? Merci. 

Quel sont tes date moi jai passer mon examen depuis le 26 aout mais jai juste 2 etape en vert


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Clem88 a dit :

Bonjour à toi,

 

Écoute, tout semble être en train de débloquer ! voilà mes infos !image.png.5c45e145ba86ce6c465c28ea07971ebe.png

Merci pour ton partage complet, attention néanmoins, certaines informations ne doivent pas être partagées, à vérifier pour ce point, je me souviens plus.

Pour d'autres, je trouve que c'est bien propre ton cas et félicitations :)

Mais il y aussi ceux qui n'ont pas le statut bien à jour et pourtant aprés la cérémonie ça le devient.

A suivre.

@PowerRanger l'un offre une bière à l'autre s'il termine avant ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ton partage complet, attention néanmoins, certaines informations ne doivent pas être partagées, à vérifier pour ce point, je me souviens plus.
Pour d'autres, je trouve que c'est bien propre ton cas et félicitations [emoji4]
Mais il y aussi ceux qui n'ont pas le statut bien à jour et pourtant aprés la cérémonie ça le devient.
A suivre.
[mention=191678]PowerRanger[/mention] l'un offre une bière à l'autre s'il termine avant ? [emoji4]
Avec plaisir[emoji6]

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Avez-vous reçu la lettre d'invitation pou la cérémonie du 31 janvier? Comment faire pour signaler qu'on a pas reçu la lettre d'invitation

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alain202 a dit :

Bonjour,

Avez-vous reçu la lettre d'invitation pou la cérémonie du 31 janvier? Comment faire pour signaler qu'on a pas reçu la lettre d'invitation

Merci

Bonjour Alain, Je n'ai toujours rien reçu par mail et indésirable pour la cérémonie du 31 Janvier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-14 à 13:16, Demoster a dit :

Bonjour,

Moi j'ai reussi l'examen le 25 juin 2021 mais j'ai rien jusqu'a nos jours.

Réussis ton examen comme tu le veux 

Ce qui compte pour eux c'est l'attente a presque tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! La cérémonie est passée depuis lundi 31Janvier.

Tout était bien organisé, un peu trop solennel mais dans l'ensemble, tout s’est bien déroulé.

Il m’a été demandé de montrer permis de conduire, carte maladie et carte RP ( car RP depuis 2016)  puis la couper.

Le serment doit être signé puis retourné par courriel ou courrier chez IRCC.

Ensuite, IRCC va valider le tout, le signer et il faudra attendre la réception du certificat de citoyenneté pour demander le passeport canadien.

Mon statut de Cérémonie en ligne est encore ‘’en cours’’.

Apparemment, certificat attendu entre 2 à 4 semaines ...

Tenez bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j’ai passé la cérémonie le 13 décembre dernier donc 8 semaines mais je n’ai toujours pas reçu la preuve de Citoyenneté canadienne. Est ce que c’est normal? J’ai déjà envoyé deux e-mails pas toujours pas de réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement