Aller au contenu

Cérémonie de citoyenneté de canadienne 2021


Messages recommandés

  • Habitués
Salut, j'aurais une question. Quand j'ai recu ma carte RP a la frontiere, j'ai aussi recu 2 formulaires: B4 F document de declaration en detail des effets personnels et IMM5688 confirmation de residence permanente. L'agent m'avait ordonne de les garder, et que ca sera demande durant ma citoyennete. Neanmoins, je viens de passer ma ceremonie et on ma demande juste la carte RP, pas ces documents. Sont-ils demandes plus tard, ou puis je juste m'en debarasser?
Merci !
La confirmation de rp est à garder indéfiniment. C'est la preuve de ton arrivée au Canada et même si tu es citoyen, tu dois la garder. Il pourrait t'être demandé pour une pension plus tard ou autre, selon le douanier que j'avais eu. Donc, pas de destruction mais une conservation

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-16 à 21:29, PowerRanger a dit :

La confirmation de rp est à garder indéfiniment. C'est la preuve de ton arrivée au Canada et même si tu es citoyen, tu dois la garder. Il pourrait t'être demandé pour une pension plus tard ou autre, selon le douanier que j'avais eu. Donc, pas de destruction mais une conservation

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est exactement ça.

Je vous conseille de faire une copie certifiée conforme de la CRP et de vivre avec elle.

L'originale elle, sera gardée au chaud et bien protégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-22 à 09:20, Calibelge a dit :

Le courriel, en effet, n'arrive que quelques jours à l'avance. Pour ceux qui surveillent leur courriels , attention à bien vérifier dans les Spams ! Assurez-vous aussi de tester les connexions avec Zoom, et d'avoir tout ce qui est demandé sous la main. Notre cérémonie est dans quelques heures. Nous sommes prêts!

Combien de jours avant vous l'avez reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Zaza81 said:

Combien de jours avant vous l'avez reçu?

5 jours avant dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Benoit6ft6 a dit :

5 jours avant dans mon cas.

Merci de votre aide !

Combien de temps entre la validation du test et la convocation par email pour le zoom ? ( email bloqué dans vos indésirables ? ) 

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-13 à 10:00, Nizo16 a dit :

Bonjour, une petite question : Est-ce qu'il y en a parmi les gens de ce forum, qui ont passé l'examen en Juillet 2021 et qui vivent dans la belle province du Québec qui ont une cérémonie de prévue dans les prochaines semaines? Merci.

Bonjour, je habite à Québec 

dossier envoyée 0ct 2019

Examen prévue février 2020

Examen rapporté juin 2021

Les dossier sont complétés 

Cérémonie "pas comencé" 

J'ai pas eu de nouvelles et impossible de communiquer par téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-22 à 16:43, Calibelge a dit :

Voilà! Nous voici à présent officiellement Canadiens! ?? Tout était extrêmement bien organisé et pensé pour permettre une certaine solennité et l'ensemble s'est déroulé au mieux.

Pour les modalités pratiques, il nous a été demandé de couper notre carte de résident pour l'invalider et nous devrons attendre la réception du certificat de citoyenneté pour avoir la possibilité de faire une demande de passeport canadien. Entre temps, il serait difficilement possible de sortir du pays sans affronter une tonne de démarches administratives. 

Espérons que les fameux certificats ne tarderont pas...

Si vous voulez vous occuper en attendant votre tour, allez vous acheter un drapeau Canadien, pour le décor. Pas mal de participants y avaient pensé et ça ajoutait à la joie de ce moment. ? Ça va venir! Tenez bon!

Bonjour à vous :) encore désolé mais j'ai une question ! avez vous eu besoin de votre confirmation de résidence permanente pour passer la cérémonie ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calibelge a dit :

@Clem88Non, nous n'en n'avons pas eu besoin. Seulement les documents demandés que nous avons complétés et la carte de RP.

svp  , pouviez vous partager vos stat, la date de dépôt de demande, date examen ..etc

merci et félicitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
svp  , pouviez vous partager vos stat, la date de dépôt de demande, date examen ..etc
merci et félicitation 
Va voir le 05 septembre de ce fil, les stats sont mises

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part, j'ai passé mom examen de citoyenneté mi juillet 2021, le 05 septembre on me demande de fournir les copies de passports en couleurs par courriel chose que j'ai fais, et le 23 octobre ils ont mit a jour mon etat de demande et donc tout est completé a l'exception de la cérémonie qui est toujours en cours, ma question est de savoir combien de temps ca prend pour qu'on nous fixe une date pour la ceremonie apres avoir réussi l'examen et s'il ya quelqu'un d'entre vous qui est devenu citoyen en 2021 qu'il partage son experience 

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alilou15 a dit :

Bonjour,

 

pour ma part, j'ai passé mom examen de citoyenneté mi juillet 2021, le 05 septembre on me demande de fournir les copies de passports en couleurs par courriel chose que j'ai fais, et le 23 octobre ils ont mit a jour mon etat de demande et donc tout est completé a l'exception de la cérémonie qui est toujours en cours, ma question est de savoir combien de temps ca prend pour qu'on nous fixe une date pour la ceremonie apres avoir réussi l'examen et s'il ya quelqu'un d'entre vous qui est devenu citoyen en 2021 qu'il partage son experience 

 

Merci 

 

Salut, tu peux lire les 3 pages de ce forum, il y a beaucoup de cas, d'exemple et d'infos ... bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

J'ai une petite question pour vous mais avant je vous partage mes infos:

 

Dépot dossier mars 2020

AR oct 2020

Invitation examen : 04 mai 2021

Examen: 07 mai 2021:

Statuts tous changés pour complétés: 15 juillet 2021 (sauf cérémonie)

invitation cérémonie 26 oct 2021

cérémonie: 02 nov 2021.

 

Devant voyager très bientôt, j'aimerais demander aux gens qui ont passé leur cérémonie combien de temps cela a prit pour recevoir votre certificat de citoyenneté??  

 

Merci d'avance  et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Frantz Demoster Donissaint, j'ai reussi l'examen de citoyennete depuis le 21 juin et je suis en attente jusqu'a present pour la ceremonie de citoyennete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/12/2021 at 7:50 PM, Denniss said:

Bonjour à tous,?✌️

 

Est-ce qu'il y a parmi vous qui sont en attente de leur cérémonie de citoyenneté canadienne ?? 2021 via ZOOM? Cela fais des lustres que je poirote: examens citoyenneté 15 mars 2021 réussi ?. 3 mois et des brouettes plus tard; il ne manque plus que la cérémonie?‍??‍?qui pour l'instant est aux abonnés absent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Mercredi 3 novembre, je me suis connectée à mon compte sur IRCC, j'ai une mise à jour datant du 28 octobre 2021  alors que la première datait du 3 juin 2021 et toujours pas la case cérémonie de citoyenneté commencée. Bref, pas de mail de la part d'IRCC, pour m'annoncer ou me demander quoi que ce soit? Est-ce que certains d'entre vous ont eu deux mises à jours et aucunes nouvelles ou de demandes par la suite? Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-22 à 09:20, Calibelge a dit :

Le courriel, en effet, n'arrive que quelques jours à l'avance. Pour ceux qui surveillent leur courriels , attention à bien vérifier dans les Spams ! Assurez-vous aussi de tester les connexions avec Zoom, et d'avoir tout ce qui est demandé sous la main. Notre cérémonie est dans quelques heures. Nous sommes prêts!

Bonjour 

 

Petite question svp: vous avez reçu votre certificat de citoyenneté cb de temps après votre cérémonie??

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, dbend said:

Bonjour 

 

Petite question svp: vous avez reçu votre certificat de citoyenneté cb de temps après votre cérémonie??

 

Merci!

exactement 10 jours après, c'était rapide. J'avais renvoyé le serment signé immediatement après par courriel tel que demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Examen réussi le 22 mai cette année

Cérémonie passée le 22 octobre et certificat de citoyenneté reçu aujourd'hui ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-03 à 05:41, Denniss a dit :

Bonjour à tous,

 

Mercredi 3 novembre, je me suis connectée à mon compte sur IRCC, j'ai une mise à jour datant du 28 octobre 2021  alors que la première datait du 3 juin 2021 et toujours pas la case cérémonie de citoyenneté commencée. Bref, pas de mail de la part d'IRCC, pour m'annoncer ou me demander quoi que ce soit? Est-ce que certains d'entre vous ont eu deux mises à jours et aucunes nouvelles ou de demandes par la suite? Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne merci d'avance

Bonjour, j'ai eu une mise a jour auj, tout est complété sauf cérémonie qui est pas commencé, quelle est votre statut sur ecas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement