Aller au contenu

Cérémonie de citoyenneté de canadienne 2021


Messages recommandés

  • Habitués
23 hours ago, Nizo16 said:

Bonjour @Benoit6ft6 le courriel est envoyé soit Jeudi ou Vendredi de la semaine avant la cérémonie. Juste une question votre dossier est traité dans quel bureau est-ce celui de Montréal?

J'ai reçu le courriel hier, j'ai pas mal hâte à mardi prochain! et oui, c'est le bureau de Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Calibelge a dit :

Le courriel, en effet, n'arrive que quelques jours à l'avance. Pour ceux qui surveillent leur courriels , attention à bien vérifier dans les Spams ! Assurez-vous aussi de tester les connexions avec Zoom, et d'avoir tout ce qui est demandé sous la main. Notre cérémonie est dans quelques heures. Nous sommes prêts!

Super, tenez au courant quand vous aurez fini svp ! J'aimerais savoir si on est officiellement Canadien à l'issu de cette cérémonie ? merci et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Calibelge a dit :

Voilà! Nous voici à présent officiellement Canadiens! ?? Tout était extrêmement bien organisé et pensé pour permettre une certaine solennité et l'ensemble s'est déroulé au mieux.

Pour les modalités pratiques, il nous a été demandé de couper notre carte de résident pour l'invalider et nous devrons attendre la réception du certificat de citoyenneté pour avoir la possibilité de faire une demande de passeport canadien. Entre temps, il serait difficilement possible de sortir du pays sans affronter une tonne de démarches administratives. 

Espérons que les fameux certificats ne tarderont pas...

Si vous voulez vous occuper en attendant votre tour, allez vous acheter un drapeau Canadien, pour le décor. Pas mal de participants y avaient pensé et ça ajoutait à la joie de ce moment. ? Ça va venir! Tenez bon!

Félicitations @Calibelge content pour vous et bon succès pour le reste de la paperasse administrative pour avoir enfin le passeport Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-22 à 16:43, Calibelge a dit :

Voilà! Nous voici à présent officiellement Canadiens! ?? Tout était extrêmement bien organisé et pensé pour permettre une certaine solennité et l'ensemble s'est déroulé au mieux.

Pour les modalités pratiques, il nous a été demandé de couper notre carte de résident pour l'invalider et nous devrons attendre la réception du certificat de citoyenneté pour avoir la possibilité de faire une demande de passeport canadien. Entre temps, il serait difficilement possible de sortir du pays sans affronter une tonne de démarches administratives. 

Espérons que les fameux certificats ne tarderont pas...

Si vous voulez vous occuper en attendant votre tour, allez vous acheter un drapeau Canadien, pour le décor. Pas mal de participants y avaient pensé et ça ajoutait à la joie de ce moment. ? Ça va venir! Tenez bon!

Encore, bravo ! Belle et dernière étape ! Tenez nous au courant quand vous aurez le certificat au niveau des délais.

Merci énormément !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-01 à 22:10, Calibelge a dit :

Nous avons reçu nos certificats de citoyenneté aujourd'hui par voie postale, soit 8 jours après la cérémonie. Il ne nous reste qu'à demander des passeports.

Merci énormément du suivi ! Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/1/2021 at 10:10 PM, Calibelge said:

Nous avons reçu nos certificats de citoyenneté aujourd'hui par voie postale, soit 8 jours après la cérémonie. Il ne nous reste qu'à demander des passeports.

Bonjour, c'était un envoi regulier ou avec signature? J'attends le mien, j'espere que cela sera aussi rapide!  (cela fera 8 jours demain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Calibelge a dit :

C'était un envoi régulier. Patience... c'est pour bientôt! Encore une petite chose à faire : les photos pour la demande de passeport. Plus de carte de RP = pas de voyage international. Encore des petits délais à prévoir...

Bonjour, 

 

Même si on a le certificat de citoyenneté en poche mais que l'on ne fait pas le passeport de citoyenneté ( car voyage dans le pays d'origine ne peut attendre) sur le territoire canadien peut on en faire la demande hors du Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut faire la demande hors du Canada. Mais tu devras quand même trouver un répondant canadien avec passeport valide pour te signer ton document.

 

Demander un passeport : Comment présenter une demande - Canada.ca

 

Ah, j'ai oublié de le mentionner, ce service exige un paiement près de 2 fois plus elevé par passeport.

 

Payer les frais exigés pour un passeport – Canadiens se trouvant à l’extérieur du Canada et des États-Unis - Canada.ca

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, babouche a dit :

On peut faire la demande hors du Canada. Mais tu devras quand même trouver un répondant canadien avec passeport valide pour te signer ton document.

 

Demander un passeport : Comment présenter une demande - Canada.ca

 

Ah, j'ai oublié de le mentionner, ce service exige un paiement près de 2 fois plus elevé par passeport.

 

Payer les frais exigés pour un passeport – Canadiens se trouvant à l’extérieur du Canada et des États-Unis - Canada.ca

Exemple faire ma demande de passeport canadien auprès d'un consulat avec mon certificat de citoyenneté c'est ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est dans le lien plus haut, suivre les étapes

 

Quote

5. Présentez votre demande

Après avoir payé les frais, joignez le reçu à votre demande et présentez-la à l’ambassade ou au consulat canadien le plus près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’aimerais savoir s’il vous plaît si vous avez passez tous des entrevues avec des agents d’immigration soit après la réussite de l’examen soit plus tard

vous étiez invité pour une entrevue ? Précision de dates dépôt de demande 14 octobre 2020 , accusé de réception 4 janvier 2021, examen réussi en 19 juillet, et puis plus rien , j’aimerais donc savoir si je vais être invité pour une entrevue pour ma prochaine étape? Ou je serai invité directement pour la cérémonie? Parceque je trouve bizarre que personne d’entre vous parle de l’entrevue après l’examen alors que sur le site s’est  bien marqué , 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Slid a dit :

Bonjour, j’aimerais savoir s’il vous plaît si vous avez passez tous des entrevues avec des agents d’immigration soit après la réussite de l’examen soit plus tard

vous étiez invité pour une entrevue ? Précision de dates dépôt de demande 14 octobre 2020 , accusé de réception 4 janvier 2021, examen réussi en 19 juillet, et puis plus rien , j’aimerais donc savoir si je vais être invité pour une entrevue pour ma prochaine étape? Ou je serai invité directement pour la cérémonie? Parceque je trouve bizarre que personne d’entre vous parle de l’entrevue après l’examen alors que sur le site s’est  bien marqué , 

merci pour vos réponses

Salut et merci pour ta remarque qui va aussi m'aider !

Nous sommes dans les même délais dans toutes nos étapes avec 1 mois de décalage.

Examen réussi le 7 Septembre 2021, et je suis en attente de l'email de convocation à la cérémonie. D'après ce que j'ai vu, en ce moment, dans notre cas, on a plus qu'a attendre la convocation qui sera la semaine avant la date ...

 

Donc stp, tient moi informé car tu es 1 mois en avance sur moi et j'apprécierais beaucoup que tu me rassures aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Slid said:

Bonjour, j’aimerais savoir s’il vous plaît si vous avez passez tous des entrevues avec des agents d’immigration soit après la réussite de l’examen soit plus tard

vous étiez invité pour une entrevue ? Précision de dates dépôt de demande 14 octobre 2020 , accusé de réception 4 janvier 2021, examen réussi en 19 juillet, et puis plus rien , j’aimerais donc savoir si je vais être invité pour une entrevue pour ma prochaine étape? Ou je serai invité directement pour la cérémonie? Parceque je trouve bizarre que personne d’entre vous parle de l’entrevue après l’examen alors que sur le site s’est  bien marqué , 

merci pour vos réponses

 

Aucune entrevue pour moi, citoyenneté obtenue fin septembre et examen en mars, un grand silence radio entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, j’aimerais savoir s’il vous plaît si vous avez passez tous des entrevues avec des agents d’immigration soit après la réussite de l’examen soit plus tard
vous étiez invité pour une entrevue ? Précision de dates : dépôt de demande 14 octobre 2020 , accusé de réception 4 janvier 2021, examen réussi en 19 juillet, et puis plus rien , j’aimerais donc savoir si je vais être invité pour une entrevue pour ma prochaine étape? Ou je serai invité directement pour la cérémonie? Parceque je trouve bizarre que personne d’entre vous parle de l’entrevue après l’examen alors que sur le site s’est  bien marqué , 
merci pour vos réponses
Sur le principe, une entrevue fait partie du processus et est possible pour tous les candidats. Dans la pratique, il n'y a pas de critère précis, c'est aléatoire ou si ton dossier est trop complexe, l'agent peut vouloir clarifier certains points.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, une petite question : Est-ce qu'il y en a parmi les gens de ce forum, qui ont passé l'examen en Juillet 2021 et qui vivent dans la belle province du Québec qui ont une cérémonie de prévue dans les prochaines semaines? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai une question SVP,

 ma carte RP expire pour bientôt, et j attend tjr la cérémonie, dois je la renouvelé  ??

impossible d appeler le service de IRCC.

 

voila mes stat:

envoi dossier : 30/06/2020

accusée de réception 11/2020

examen réussi 28 juin 2021:

cérémonie : en attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, rizou_31 a dit :

bonjour

j ai une question SVP,

 ma carte RP expire pour bientôt, et j attend tjr la cérémonie, dois je la renouvelé  ??

impossible d appeler le service de IRCC.

 

voila mes stat:

envoi dossier : 30/06/2020

accusée de réception 11/2020

examen réussi 28 juin 2021:

cérémonie : en attente 

Tu renouvelles ta carte que si tu t'attends à devoir voyager en dehors du Canada. Sinon, pas d'obligation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
45 minutes ago, rizou_31 said:

bonjour

j ai une question SVP,

 ma carte RP expire pour bientôt, et j attend tjr la cérémonie, dois je la renouvelé  ??

impossible d appeler le service de IRCC.

 

voila mes stat:

envoi dossier : 30/06/2020

accusée de réception 11/2020

examen réussi 28 juin 2021:

cérémonie : en attente 

Tout depend si tu dois voyager ou non ... si tu ne voyages pas, tu peux te presenter à la ceremonie avec une carte expirée (mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Benoit6ft6 a dit :

Tout depend si tu dois voyager ou non ... si tu ne voyages pas, tu peux te presenter à la ceremonie avec une carte expirée (mon cas)

merci bcp

Il y a 5 heures, PowerRanger a dit :

Tu renouvelles ta carte que si tu t'attends à devoir voyager en dehors du Canada. Sinon, pas d'obligation

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aurais une question. Quand j'ai recu ma carte RP a la frontiere, j'ai aussi recu 2 formulaires: B4 F document de declaration en detail des effets personnels et IMM5688 confirmation de residence permanente. L'agent m'avait ordonne de les garder, et que ca sera demande durant ma citoyennete. Neanmoins, je viens de passer ma ceremonie et on ma demande juste la carte RP, pas ces documents. Sont-ils demandes plus tard, ou puis je juste m'en debarasser?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement