Aller au contenu

Etudiant international- Vol pour le Canada et respect des 4 semaines


KanadianFR

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour la communauté, 

 

J'ai une amie qui vient d'apprendre que deux de ses ressortissants ont été refusé de vol à l'aeroport par Air Canada car ils allaient commencer les cours 1 mois et 3 semaines avant leur vol. D'après l'ambassade et Air canada.. Le départ doit se faire 4 semaines avant le début des cours. 

 

Cette info est introuvable sur IRCC pourtant.. 

 

Cette amie est en panique. Elle a son vol pour Toronto le 7 aout et commence les cours le 7 septembre. Donc 32 jours au total soit 4 semaines et 3 jours. 

 

Des personnes ici ont pris Air Canada et ont pu se rendre au Canada avec permis d'études (1ere fois au Canada) avec plus de 4 semaines entre le vol et le début des cours ? 

 

Vous pensez que même si cela dépasse de 3 jrs.. La compagnie va être ok ? 

 

C'est incroyable que IRCC n'est pas communiqué sur ça. Elle a deja booked l'hotel plus airbnb pour sa quarantaine. Ca va lui laisser que 2 semaines pour trouver appart et s'occuper des papiers et découvrir la ville.. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, KanadianFR said:

Bonjour la communauté, 

 

J'ai une amie qui vient d'apprendre que deux de ses ressortissants ont été refusé de vol à l'aeroport par Air Canada car ils allaient commencer les cours 1 mois et 3 semaines avant leur vol. D'après l'ambassade et Air canada.. Le départ doit se faire 4 semaines avant le début des cours. 

 

Cette info est introuvable sur IRCC pourtant.. 

 

Cette amie est en panique. Elle a son vol pour Toronto le 7 aout et commence les cours le 7 septembre. Donc 32 jours au total soit 4 semaines et 3 jours. 

 

Des personnes ici ont pris Air Canada et ont pu se rendre au Canada avec permis d'études (1ere fois au Canada) avec plus de 4 semaines entre le vol et le début des cours ? 

 

Vous pensez que même si cela dépasse de 3 jrs.. La compagnie va être ok ? 

 

C'est incroyable que IRCC n'est pas communiqué sur ça. Elle a deja booked l'hotel plus airbnb pour sa quarantaine. Ca va lui laisser que 2 semaines pour trouver appart et s'occuper des papiers et découvrir la ville.. 

 

Merci

 

Elle peut envoyer un courriel à IRCC et imprimer la réponse. Comme ça à l'aéroport elle aura un document officiel.

 

Par contre si IRCC dit qu'il faut bien moins de 30 jours, elle devra changer son vol.

 

Appeler ne sert à rien, ça donne aucune preuve physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi, mais pour Montréal le 06/07 et j'ai pas eu de problème avec mes cour qui débute le 19/08

Envoyé de mon MAR-LX1M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement