Aller au contenu

PRESTATION DU SERMENT DE CITOYENNETÉ – PAR VIDÉo: Je ne retrouve pas ma confirmation de Residence


GoodGouiin

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je viens de recevoir l'invitation pour la creremonie de citoyennete par zoom. Parmi les documents requis, il ya la "confirmation de residente permanente (IMM 5292 ou IMM 5688)" mais je ne retrouve pas ce document. Par contre j'ai une carte de resience permenente valide et renouvellée il ya 2 ans (Est-ce qu'il envoie cette confirmation de resience  IMM 5292 avec la nouvelle carte de residence lorsqu'on renouvelle?). Je ne me rappelle meme plus si j"ai fourni ce document pendant que je constituais mon dossier de demande de citoyennete., tellement ca ete long (2019).

Ma question est de Savoir comment je dois proceder? lancer une nouvelle demande? la ceremonie est dans 1 mois. Sinon que faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

A ma connaissance on a besoin juste de la carte de RP (valide ou expirée, peu importe) + le document de l'avis de convocation à cette cérémonie + deux pièces d'identité (par exenple carte RAMQ et permis de conduire). Ta carte RP tu la déposeras chez l'agent CIC avant le début de la cérémonie pour qu'après on te dévireras, à sa place,  ton certificat de la citoyenneté canadienne.

 

Voici le lien du site officiel de CIC pour savoir bien se préparer à cette cérémonie et quoi t'en auras besoin comme documents :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/ceremonie-citoyennete.html

 

Pour le document de la confirmation de la résidence permanente, ce dernier n'est pas demandé, sauf peut être (dans le cas de perte de ta carte RP et donc tu présenteras ;a sa place le document comme quoi que tu as fait le nécessaire pour renouveler ta carte RP en attendant de recevoir ta nouvelle carte RP, de plus du la confirmation de la RP qui, remplacera dans ce cas la ta carte RP.

 

Remarque : le document de la confirmation de la RP est à préserver toute la vie par son détenteur.

 

Autre remarque : Pour ceux dont la carte RP est expirée au moment de leur RDV pour la cérémonie de la citoyenneté et que ces derniers ont déjà recourus à la procédure de renouvellement de leur carte RP, l'agent de CIC va garder prendre vos cartes RP et annuler la renouvellement de ces dernières puisque à la fin de la séance, vous aurez vos certificat de la citoyenneté et donc plus besoin de vos cartes RP.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse! Effectivement, sur le site, c'est marqué crp valide OU confirmation de rp. Mais dans la lettre cde convoaction que j'ai reçue, c'est plutot crp valide ET confirmation de rp. Je ne sais donc pas. J'ai quand meme ecris a cic pour des eclaircissements. J'attends toujours leur reponse. Sinon, pour les  autres documents, je suis correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-07-10 à 01:34, GoodGouiin a dit :

Bonjour!

 

Je viens de recevoir l'invitation pour la creremonie de citoyennete par zoom. Parmi les documents requis, il ya la "confirmation de residente permanente (IMM 5292 ou IMM 5688)" mais je ne retrouve pas ce document. Par contre j'ai une carte de resience permenente valide et renouvellée il ya 2 ans (Est-ce qu'il envoie cette confirmation de resience  IMM 5292 avec la nouvelle carte de residence lorsqu'on renouvelle?). Je ne me rappelle meme plus si j"ai fourni ce document pendant que je constituais mon dossier de demande de citoyennete., tellement ca ete long (2019).

Ma question est de Savoir comment je dois proceder? lancer une nouvelle demande? la ceremonie est dans 1 mois. Sinon que faire?

 

Merci

Bonjour,

 

J'ai lu votre commentaire concernant la cérémonie de citoyenneté que vous passerez d'ici quelques semaines. Petites questions: Quand avez-vous eu votre eu examen? Auprès de quel bureau de l'IRCC et dans quelle province êtes-vous administré? 

 

J'ai obtenu mon examen le 16 mars 2021; mon dossier est complet excepté l'invitation pour la cérémonie. Administrée au bureau de l'IRCC de Montréal.

 

Merci d'avance pour votre ou vos réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir l'evolution de ton dossier en ligne, mm apres l'examen. Pr moi il ya genre verification des antecedents, Interdictions, etc.  J'ai passé mon examen debut juin et invitation de ceremonie pour debut Aout. DOnc 2 mois en gros. 

Delai pour toi plus long certainement parce que Montreal, donc bcp de dossiers pr la bas. En meme temps, j'ai deposé mon dossier Sept 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, GoodGouiin a dit :

Tu peux voir l'evolution de ton dossier en ligne, mm apres l'examen. Pr moi il ya genre verification des antecedents, Interdictions, etc.  J'ai passé mon examen debut juin et invitation de ceremonie pour debut Aout. DOnc 2 mois en gros. 

Delai pour toi plus long certainement parce que Montreal, donc bcp de dossiers pr la bas. En meme temps, j'ai deposé mon dossier Sept 2019...

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

En pratique, la fiche de confirmation de résidence ou l'imm1000 si on est plus ancien est juste annotée lors de la ceremonie avec la mention "n est plus resident permanent". Elle n'a pas servi à autre chose dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut @Goodgouiin!

J'ai le même problème que toi (pas le satané formulaire IMM 5292 mais j'ai ma carte de RP). J'ai ma prestation de serment ce mercredi.  Est-ce que ca a constitué un problème pour toi?

Les bonnes âmes ayant répondu me rassurent, mais j'aimerais une confirmation.

 

Merci,

 

Phil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement