Aller au contenu

Visa d'étude au Québec


Fernando

Messages recommandés

Just now, Automne said:

Qu'est-ce qui t'attire au Québec? ( parce que j'imagine que tu es jamais venu ici avant?). Toute ta famille, ton entreprise, ta maison, ta culture, tes amis sont tous dans ton pays. 

 

 

l'Algérie c'est un tiers monde et surtout la corruption, tu dois vivre ici pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Zakowski said:

la Turquie c'est pas cher mais il faut apprendre une nouvelle langue

Je suis arrivé en 2016 en Grèce, venant d'un pays francophone pour faire la licence alors que je ne connaissais aucun mot grec. J'ai fait tout mon programme en grec et ai obtenu un bac+4 en génie. Tout est prêt pour que je commence la maîtrise recherche à l'université Laval cet Automne.   
 
Si tu as vraiment une bonne opportunité pour la Turquie, ne considère pas que la langue soit un obstacle. 
 
Quoiqu'il en soit, Bonne chance! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, bencoudonc said:

Je voulais dire en Algérie.  Pardon, je croyais que vous étiez en Tunisie.

Le problème est que pour toi; Algérie, Maroc,Tunisie, Egypte... c'est un même pays. Et pire encore, l'Afrique est un pays.  
 
Québec devrait revoir son programme scolaire pour y intégrer la géographie de l' Afrique et pas seulement. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, fnloke a dit :
Le problème est que pour toi; Algérie, Maroc,Tunisie, Egypte... c'est un même pays. Et pire encore, l'Afrique est un pays.  
 
Québec devrait revoir son programme scolaire pour y intégrer la géographie de l' Afrique et pas seulement. 

Pas du tout, j'avais confondu Zakoswki avec un autre forumiste et pas vu qu'il venait d'Annaba.  Mais bon, manifestement, avant même d'avoir mis les pieds ici, tu préfères t'offusquer de tout et de rien et insulter le Québec et les Québécois.  Je sens qu'une fois arrivé tu vas merveilleusement t'intégrer et te faire plein de copains...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Zakowski a dit :

 

Étudier en Algérie c'est la galère et je veux la quitter pour de bon, et étudier dans un autre pays comme l'Espagne, l'Allemagne, la Turquie c'est pas cher mais il faut apprendre une nouvelle langue, moi je parle déjà un peux Français et Anglais, les pays Anglo/Francophone sont chers ... Je suis perdu :( des conseilles pour moi svp?

La France est quand même moins chère que le Québec pour les étudiants étrangers... À vous de voir.  Si vous optez pour le Québec, essayez de postuler au moins pour un DEC ou un Bacc universitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, fnloke a dit :
Le problème est que pour toi; Algérie, Maroc,Tunisie, Egypte... c'est un même pays. Et pire encore, l'Afrique est un pays.  
 
Québec devrait revoir son programme scolaire pour y intégrer la géographie de l' Afrique et pas seulement. 

 

Avant de tirer une telle conclusion sur une personne aussi active sur le forum, ça ne te tentait pas de faire une petite recherche et d'aller lire ce qu'elle a écrit? Tu aurais compris qu'avec ton jugement sur elle tu es complètement dans le champ. 

 

Et si tu juges aussi mauvais le système d'éducation québécois, je me demande bien pourquoi tu veux l'intégrer et y poursuivre des études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Azarielle said:

Avant de tirer une telle conclusion sur une personne aussi active sur le forum, ça ne te tentait pas de faire une petite recherche et d'aller lire ce qu'elle a écrit? Tu aurais compris qu'avec ton jugement sur elle tu es complètement dans le champ.

C'est quoi l'objectif poursuivi en voulant répondre à la place de  bencoudonc qui, je l'avoue, aide énormément les gens sur ce forum. Autant que je peux, je le fais aussi avec plaisir. 

 

3 hours ago, Azarielle said:

Et si tu juges aussi mauvais le système d'éducation québécois,

Tu as le droit d'écrire tout ce que tu veux et de tirer tes conclusions.  J’assume ce que j’ai écrit ci-haut, et je ne dis nulle part que le système éducatif du Québec est mauvais. Evidemment, on peut porter un regard critique sans vouloir nécessairement dire que le système dans son ensemble est mauvais. 

 

3 hours ago, Azarielle said:

je me demande bien pourquoi tu veux l'intégrer et y poursuivre des études. 

Tu peux te demander autant de fois que tu veux, ce n’est pas toi qui paieras mes frais de scolarité. Pas mal de fois sur ce forum tu as tenu des propos racistes, c’est là où tu veux en venir ?

 

Voilà pourquoi nous condamnons le racisme ; il est prémédité, il est ignoble, il est inhumain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, fnloke a dit :

Pas mal de fois sur ce forum tu as tenu des propos racistes, c’est là où tu veux en venir ?

 

 

Ah bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, fnloke a dit :

Affirmatif. 

 

Je viens de retourner lire les échanges que j'ai eus avec toi. Là seule place où on s'est accroché, c'est sur une question plus liée à l'égalité des sexes qu'au racisme. 

 

Mais si ça te plaît de croire que je suis raciste -il semble que ce soit dans l'air du temps-, alors qu'il en soit ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

? Azarielle, raciste?  Celle-là c'est la meilleure... Franchement, fnloke, t'aurais pas un petit côté parano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 minutes ago, Azarielle said:

Je viens de retourner lire les échanges que j'ai eus avec toi. Là seule place où on s'est accroché, c'est sur une question plus liée à l'égalité des sexes qu'au racisme. 

Deux personnes me sont venues à l'esprit immédiatement lorsque j'ai lu ta réponse. Il s'agit de Nadine Morano et Jean-Marie Le Pen.

 

La première affirma qu'elle n'était pas raciste, selon elle, parce qu'elle avait une amie noire. Le deuxième à son tour déclara qu'il avait une coutume noire, et que par conséquent, n'était pas raciste. C'est la même méthode qu'utilisent les racistes, et elle est connue de tous. 

 

Je ne suis pas la seule personne avec qui tu "échanges" sur ce forum. Heureusement ou malheureusement je n'ai pas encore été victime de tes propos racistes.  Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais ce sont des propos que tu as tenus dans différentes discussions sur le forum, et tout le monde y a accès.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, bencoudonc said:

Franchement, fnloke, t'aurais pas un petit côté parano ?

Merci de t'en soucier. Si c'est une façon de m'insulter, tant pis.

Du reste,  je suis en pleine possession de toutes mes facultés mentales. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, fnloke a dit :

Merci de t'en soucier. Si c'est une façon de m'insulter, tant pis.

Du reste,  je suis en pleine possession de toutes mes facultés mentales. 

T'insulter ?  Pas vraiment - lorsque j'insulte, crois moi, ça ne laisse aucun doute.  Seulement, je te trouve bien prompt à monter sur tes grands chevaux, à t'insurger pour pas grand chose ou à voir/lire des mauvaises intentions là où il n'y en a pas. Ça ne te rendra pas service.

 

Azarielle est une des membres les plus serviables, les plus patientes et les plus posées de ce forum.  Elle a aidé un nombre incalculable de participant-e-s, partagé généreusement des tas d'informations.  La traiter de raciste alors qu'elle ne l'est pas du tout, je trouve ça... cheap.  En plus d'être faux.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est gentil Bencoudonc, mais oublie cela. Ça ne vaut pas la peine de discuter avec des personnes qui croient détenir la vérité. 

 

Nos historiques des messages sont accessibles. Les gens qui iront lire le mien verront que je réagis quand je vois des gens qui se plaignent que le pays est raciste parce que les démarches sont longues, que je réagis quand on remet en doute les lois qui protègent les femmes (ce qui est le cas avec cette personne), que je réagis lorsque les gens tiennent à imposer leur religion alors que les Québécois ont choisi de sortir la religion des institutions publiques. Il m'accuserait de féminisme et il aurait raison. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement