Aller au contenu

Visa d'étude au Québec


Fernando

Messages recommandés

Bonjour, Je suis Algérien célibataire âgé de 33 ans, j'ai une soeur, 3 frères, 6 neveux et mes parents. ils vivent tous en Algérie.

j'ai eu mon BAC en 2007, et j'ai étudié en Mathématiques et Informatique à l'université pour quelques mois seulement puis j'ai arrêté d'étudier.

Chaque année je m'inscris à nouveau à l'université puis j'arrête d'étudier après quelques mois (2008, 2009, 2010 et le 2011)

En 2013 j'ai ouvert mon propre magasin de services informatiques à mon propre nom avec un registre de commerce, et le magasin est toujours en service actuellement.

J'ai ma propre voiture à mon nom, et ma propre maison mais au nom de mon père.

J'ai 35000 dollars canadiens, et je veux étudier au Québec pour un DEP ou un DEC mais je suis inquiet que ma demande de Visa soit refusée.

Quels sont vos conseils et vos suggestions pour que mon Visa soit accepté?

Esque je dois inclure mes propriétés et mes relations familiales ou mettre la maison à mon propre nom, pour que ma demande de visa aura plus de chances d'être acceptée?

Esque 35000 dollars canadiens me suffit pour financer mes études (DEP/DEC) et les autres dépenses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vis en France donc je ne sais pas si c'est différent de l'Algérie par rapport à ça, mais lorsque j'ai fait ma demande de permis d'étude (pour un semestre) le Canada demande une preuve que tu as au moins l'équivalent 10 000$ canadiens sur ton compte en banque (avec tes relevés de compte des 3 derniers mois à fournir)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un visa peut être refusé pour plusieurs raisons dont les finances… mais aussi le programme en lien de vos etudes précédentes, vos raisons pour faire de telles études ici et non dans votre pays, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux étudier quoi? parce un DEP ou un DEC c'est pas la même durée.

 

Tu dois tout mettre comme preuves ( familiaux, biens immobiliers, travail etc) et aussi expliquer pourquoi tu as besoin de venir au Canada pour étudier et en quoi le diplôme te sera utile dans ton pays par la suite.

 

Si tu viens étudier ici et toutes les dépenses que ça implique, est-ce que tu crois pouvoir terminer tes études cette fois?  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Zakowski said:

Bonjour, Je suis Algérien célibataire âgé de 33 ans, j'ai une soeur, 3 frères, 6 neveux et mes parents. ils vivent tous en Algérie.

j'ai eu mon BAC en 2007, et j'ai étudié en Mathématiques et Informatique à l'université pour quelques mois seulement puis j'ai arrêté d'étudier.

Chaque année je m'inscris à nouveau à l'université puis j'arrête d'étudier après quelques mois (2008, 2009, 2010 et le 2011)

En 2013 j'ai ouvert mon propre magasin de services informatiques à mon propre nom avec un registre de commerce, et le magasin est toujours en service actuellement.

J'ai ma propre voiture à mon nom, et ma propre maison mais au nom de mon père.

J'ai 35000 dollars canadiens, et je veux étudier au Québec pour un DEP ou un DEC mais je suis inquiet que ma demande de Visa soit refusée.

Quels sont vos conseils et vos suggestions pour que mon Visa soit accepté?

Esque je dois inclure mes propriétés et mes relations familiales ou mettre la maison à mon propre nom, pour que ma demande de visa aura plus de chances d'être acceptée?

Esque 35000 dollars canadiens me suffit pour financer mes études (DEP/DEC) et les autres dépenses?

 

Avoir des liens financiers et familiaux dans ton pays, ça aide l'immigration à voir que tu as l'obtention de rentrer dans ton pays après tes études. C'est donc positif pour toi.

 

Mais c'est quoi ta vraie motivation à étudier au Canada? 

 

Tu devrais surtout te demander si tu vas être capable de finir tes études cette fois ... ou juste faire 2/3 mois et abandonner.

 

Sinon ça va devenir un gros gaspillage d'argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zakowski a dit :

Chaque année je m'inscris à nouveau à l'université puis j'arrête d'étudier après quelques mois (2008, 2009, 2010 et le 2011)

Étudier dans un autre pays est plus difficile que d'étudier dans son propre environnement ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Avant j'avais des circonstances particulières c'est pour ça que j'arrête mes études chaque année, mais cette fois je compte à finir mes études à 100% et avoir un diplome d'étude en domaine Informatique, c'est sure que je ne vais pas gaspiller mon argent.

 

En bref j'ai seulement un BAC que dois-je choisir un DEP ou DEC pour mon niveau?

Je ne veux que la demande Visa soit refusé pour dégradation de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Zakowski a dit :

Merci à tous pour vos réponses.

Avant j'avais des circonstances particulières c'est pour ça que j'arrête mes études chaque année, mais cette fois je compte à finir mes études à 100% et avoir un diplome d'étude en domaine Informatique, c'est sure que je ne vais pas gaspiller mon argent.

 

En bref j'ai seulement un BAC que dois-je choisir un DEP ou DEC pour mon niveau?

Je ne veux que la demande Visa soit refusé pour dégradation de niveau.

Le DEP est inférieur au BAC, donc au moins un DEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il serait probablement possible d’immigrer ici si vous avez un diplôme en informatique de votre pays. Pas besoin de payer un prix de fous pour etudier ici..Le recrutement international est tres actif dans ce domaine. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Zakowski a dit :

 

Avant j'avais des circonstances particulières c'est pour ça que j'arrête mes études chaque année, mais cette fois je compte à finir mes études à 100% et avoir un diplome d'étude en domaine Informatique, c'est sure que je ne vais pas gaspiller mon argent.

 

 

Je comprends mal l'intérêt de venir faire un DEC en informatique ici alors que vous pourriez faire un diplôme universitaire dans le même domaine, pour beaucoup moins cher, à partir de la Tunisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, bencoudonc said:

Je comprends mal l'intérêt de venir faire un DEC en informatique ici alors que vous pourriez faire un diplôme universitaire dans le même domaine, pour beaucoup moins cher, à partir de la Tunisie...

Un ami m'a conseillé de faire un DEC pour que ma demande visa soit accepté, au lieux d'université à cause de mon âge, puis changer du DEC vers DEP à Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Zakowski a dit :

Un ami m'a conseillé de faire un DEC pour que ma demande visa soit accepté, au lieux d'université à cause de mon âge, puis changer du DEC vers DEP à Canada.

Ce serait stupide.  L'âge n'a rien à voir avec l'admission à l'université ici, et en passant du DEC vers le DEP vous risquez un refus pour dégradation de niveau. 

 

C'est quoi votre objectif, au bout du compte ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, bencoudonc said:

Ce serait stupide.  L'âge n'a rien à voir avec l'admission à l'université ici, et en passant du DEC vers le DEP vous risquez un refus pour dégradation de niveau. 

 

C'est quoi votre objectif, au bout du compte ?

Le problème par rapport à mon age et les études c'est la demande visa et pas l'admission, mon objectif est obtenir un diplome en informatique ou programmation, puis travailler à Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Zakowski a dit :

Le problème par rapport à mon age et les études c'est la demande visa et pas l'admission, mon objectif est obtenir un diplome en informatique ou programmation, puis travailler à Canada

Bref d'immigrer ici.  Et voyez-vous, les agents qui accordent les permis d'études (et pour qui un des critères d'élimination est la volonté de rester ici) le savent.  Vous n'avez pas pensé que ce serait peut-être plus efficace de faire votre formation en Tunisie, d'acquérir un peu d'expérience puis de déposer votre demande d'immigration ? 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, bencoudonc said:

Bref d'immigrer ici.  Et voyez-vous, les agents qui accordent les permis d'études (et pour qui un des critères d'élimination est la volonté de rester ici) le savent.  Vous n'avez pas pensé que ce serait peut-être plus efficace de faire votre formation en Tunisie, d'acquérir un peu d'expérience puis de déposer votre demande d'immigration ? 

 

Je peux étudier en Turquie mais je ne sais si c'est pareil pour la loi de 1800 heures. étudier au Canada pour 1800H me donne le permis de travail directement puis la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Zakowski a dit :

 

Je peux étudier en Turquie mais je ne sais si c'est pareil pour la loi de 1800 heures. étudier au Canada pour 1800H me donne le permis de travail directement puis la résidence permanente.

Je voulais dire en Algérie.  Pardon, je croyais que vous étiez en Tunisie.

 

Il n'y a pas de "loi" de 1800h.  Vous devez d'abord obtenir votre permis d'études et c'est là la difficulté.  Le premier motif de refus, c'est "vous n'avez pas convaincu les agents de votre intention de retourner dans votre pays."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, bencoudonc said:

Je voulais dire en Algérie.  Pardon, je croyais que vous étiez en Tunisie.

 

Il n'y a pas de "loi" de 1800h.  Vous devez d'abord obtenir votre permis d'études et c'est là la difficulté.  Le premier motif de refus, c'est "vous n'avez pas convaincu les agents de votre intention de retourner dans votre pays."

Je veux les convaincres, je fais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Zakowski a dit :

Je veux les convaincres, je fais comment?

Déjà vous êtes mal parti puisque votre véritable intention n'est pas ce que vous voulez déclarer... Pour les convaincre, vos biens en Algérie (donc maison à votre nom, commerce à votre nom - une auto ne compte pas), votre plan pour retourner en Algérie à l'issue de vos études (par ex. comment vous allez faire pour votre commerce pendant votre absence, et vos plans pour votre commerce à votre retour).  Et bon, comme vous avez déjà votre BAC le DEP ne fait pas très sérieux. Regardez du côté du DEC ou encore mieux, du Bacc universitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Zakowski a dit :

 

Je peux étudier en Turquie mais je ne sais si c'est pareil pour la loi de 1800 heures. étudier au Canada pour 1800H me donne le permis de travail directement puis la résidence permanente.

Qu'est-ce qui t'attire au Québec? ( parce que j'imagine que tu es jamais venu ici avant?). Toute ta famille, ton entreprise, ta maison, ta culture, tes amis sont tous dans ton pays. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, bencoudonc said:

Déjà vous êtes mal parti puisque votre véritable intention n'est pas ce que vous voulez déclarer... Pour les convaincre, vos biens en Algérie (donc maison à votre nom, commerce à votre nom - une auto ne compte pas), votre plan pour retourner en Algérie à l'issue de vos études (par ex. comment vous allez faire pour votre commerce pendant votre absence, et vos plans pour votre commerce à votre retour).  Et bon, comme vous avez déjà votre BAC le DEP ne fait pas très sérieux. Regardez du côté du DEC ou encore mieux, du Bacc universitaire.

 

Étudier en Algérie c'est la galère et je veux la quitter pour de bon, et étudier dans un autre pays comme l'Espagne, l'Allemagne, la Turquie c'est pas cher mais il faut apprendre une nouvelle langue, moi je parle déjà un peux Français et Anglais, les pays Anglo/Francophone sont chers ... Je suis perdu :( des conseilles pour moi svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement