Aller au contenu

Perspective sombre pour les non vaccinés


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Laurent a dit :

C'est quand même très con d'attendre ça pour se faire vacciner...

Tu connais le dicton, ça prend toute sorte de cons pour faire un monde. ah non, c'est pas ça? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfizer/BioNTech va demander l’autorisation pour une 3e dose de vaccin

L’alliance Pfizer/BioNTech prévoit de demander « dans les semaines qui viennent » l’autorisation pour une troisième dose de son vaccin contre la COVID-19, aux États-Unis et en Europe notamment, ont annoncé les entreprises dans un communiqué.

« Des données préliminaires de l’étude montrent qu’une dose de rappel administrée 6 mois après la seconde dose a un profil de tolérance cohérent, tout en suscitant de hauts niveaux d’anticorps neutralisants » contre le virus, y compris contre le variant Beta, apparu en Afrique du Sud.  

Ces niveaux sont « 5 à 10 fois supérieurs » à ceux observés après les deux doses initiales.  

Les résultats de cette étude seront publiés dans une revue scientifique, ont précisé Pfizer/BioNTech.  

 

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-07-08/pfizer-biontech-va-demander-l-autorisation-pour-une-3e-dose-de-vaccin.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Perspective sombre pour les non vaccinés
  • Habitués

Dans un sens c’est normal de protéger ceux qui ont choisi de se faire vacciner mais de l’autre je croyais que c’était le choix de chacun de le faire ou non, je trouve que ça pousse beaucoup au mépris des libertés individuelles.

Quand à ce code QR est ce qu’il a vraiment une utilité ? Je veux dire c’est bien beau le système de réception du code mais quand est il de la connexion avec les autres systèmes ? ( Quand on voit le bordel pour la seconde dose après une première dose où ils sont sensé avoir toutes tes informations, et le dépannage forcé au final on comprend assez vite que tout est loin de bien rouler dans ce système. Alors, relier un code QR au reste des entités de la santé… Au final sans connexion fonctionnelle avec le reste c’est qu’un code avec la même valeur qu’un code gratté sur un gobelet de Macdonald’s [emoji1743]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Sidji972 a dit :

Dans un sens c’est normal de protéger ceux qui ont choisi de se faire vacciner mais de l’autre je croyais que c’était le choix de chacun de le faire ou non, je trouve que ça pousse beaucoup au mépris des libertés individuelles.

Quand à ce code QR est ce qu’il a vraiment une utilité ? Je veux dire c’est bien beau le système de réception du code mais quand est il de la connexion avec les autres systèmes ? ( Quand on voit le bordel pour la seconde dose après une première dose où ils sont sensé avoir toutes tes informations, et le dépannage forcé au final on comprend assez vite que tout est loin de bien rouler dans ce système. Alors, relier un code QR au reste des entités de la santé… Au final sans connexion fonctionnelle avec le reste c’est qu’un code avec la même valeur qu’un code gratté sur un gobelet de Macdonald’s emoji1743.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est le choix de chacun et tu vis avec les conséquences de tes choix... De toutes façons les libertés individuelles ne sont pas si brimées que ça, a partir du 1er septembre la vie continue et c'est uniquement en cas d'eclosion que l'accès au services non essentiels sera limité. 

Pour voyager ce n'est pas différent que de prendre un vaccin obligatoire pour aller dans un pays qui le demande. 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas ils font dur en France quand on regarde le pourcentage de soignants qui refusent le vaccin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, kjaerlighet a dit :

En tout cas ils font dur en France quand on regarde le pourcentage de soignants qui refusent le vaccin. 

Un peu incompréhensible de la part de soignants en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Sidji972 said:

Dans un sens c’est normal de protéger ceux qui ont choisi de se faire vacciner mais de l’autre je croyais que c’était le choix de chacun de le faire ou non, je trouve que ça pousse beaucoup au mépris des libertés individuelles.

Quand à ce code QR est ce qu’il a vraiment une utilité ? Je veux dire c’est bien beau le système de réception du code mais quand est il de la connexion avec les autres systèmes ? ( Quand on voit le bordel pour la seconde dose après une première dose où ils sont sensé avoir toutes tes informations, et le dépannage forcé au final on comprend assez vite que tout est loin de bien rouler dans ce système. Alors, relier un code QR au reste des entités de la santé… Au final sans connexion fonctionnelle avec le reste c’est qu’un code avec la même valeur qu’un code gratté sur un gobelet de Macdonald’s emoji1743.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Parler de liberté individuelle, ça bon dos, ça permet d'éviter d'assumer ses propre décisions. Tu décides de ne pas te faire vacciner, tu assumes de devoir en payer les frais en cas d'éclosion. Trop facile sinon. 

 

C'est l'argumentaire de base des complotistes anti vax, anti tout, qui ne voient jamais plus loin que leur propre personne. Pas même le bien collectif, tant social que économique.

 

La liberté individuelle c'est bien, à partir du moment où elle n'empiète pas sur celle des autres.

 

Choisir de ne pas se faire vacciner, c'est ton choix, tu as raison, mais si à cause de cette décision tu provoques une éclosion qui en vient à empiéter sur ma liberté et celle des autres ... ça devient problématique. 

 

Dans le fond si une minorité de non vaccinés provoquent un confinement généralisé pour la majorité de vaccinés ... c'est la liberté de qui qui est vraiment bridée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est le choix de chacun et tu vis avec les conséquences de tes choix... De toutes façons les libertés individuelles ne sont pas si brimées que ça, a partir du 1er septembre la vie continue et c'est uniquement en cas d'eclosion que l'accès au services non essentiels sera limité. 
Pour voyager ce n'est pas différent que de prendre un vaccin obligatoire pour aller dans un pays qui le demande. 

Le soucis étant que la propagande du vaccin est d’une telle ampleur qu’on fait croire qu’il est indispensable à toutes les tranches d’âges. Les stats sont pourtant formelles, c’est une partie spécifique de la population qui est à risque élevé(+60 ans). Le reste de la population se retrouve sur pause à un pourcentage assez restreint aux conséquences avancés et finalement assez honorable ( cf -30ans).

Alors oui il y a des risques pour tout le monde mais pourquoi les -30 ans se retrouvent forcés de le faire au juste? Pour le plaisir de se faire injecter 2 shots? (Bientôt 3)Ne devraient-ils pas justement avoir le choix de le faire ou non sans restrictions? Est ce que leur pourcentage de complications justifie le fait de les mettre sur pause aussi?

Il y a bien d’autres maladies qui emporte chaque années des nombres assez élevés de personnes et dont la recherche n’a rien donné depuis des décennies qui aurait bien plus besoin de budget que la Covid, et aux conséquences sur toutes les tranches d’âge.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Sidji972 a dit :


Le soucis étant que la propagande du vaccin est d’une telle ampleur qu’on fait croire qu’il est indispensable à toutes les tranches d’âges.

 

Tu oublies que tant qu'un certain seuil de vaccination n'est pas atteint, le virus continue de circuler (et de développer des variants). 

il y a 13 minutes, Sidji972 a dit :


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question: s'il y a un QR code émis juste localement par le Québec, comment ca se passerait pour des personnes en transit ou déménageant au Québec, mais pleinement vaccinées dans une autre Province ou dans un autre Pays? Les immigrants qui arrivent pourront-ils avoir un QR code de la part du Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Sidji972 a dit :


Le soucis étant que la propagande du vaccin est d’une telle ampleur qu’on fait croire qu’il est indispensable à toutes les tranches d’âges. Les stats sont pourtant formelles, c’est une partie spécifique de la population qui est à risque élevé(+60 ans). Le reste de la population se retrouve sur pause à un pourcentage assez restreint aux conséquences avancés et finalement assez honorable ( cf -30ans).

Alors oui il y a des risques pour tout le monde mais pourquoi les -30 ans se retrouvent forcés de le faire au juste? Pour le plaisir de se faire injecter 2 shots? (Bientôt 3)Ne devraient-ils pas justement avoir le choix de le faire ou non sans restrictions? Est ce que leur pourcentage de complications justifie le fait de les mettre sur pause aussi?

Il y a bien d’autres maladies qui emporte chaque années des nombres assez élevés de personnes et dont la recherche n’a rien donné depuis des décennies qui aurait bien plus besoin de budget que la Covid, et aux conséquences sur toutes les tranches d’âge.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pourquoi tout le monde? Pour limiter la propagation et la surcharge du système de santé! 

Limiter la propagation et éviter de fermer des entreprises ou il y a des cas c'est pas un argument suffisant? Tout le monde dans la vie ne peut pas faire du télétravail... 

 

Tu ne peux même pas t'imaginer sans le budget d'urgence mis en place a travers le monde les dégâts que cela aurait causé, quand le milieu de la recherche se met en pause pour se concentrer sur une seule chose ce n'est pas pour rien et injustifié.

 

Au final tu es quand libre de vivre avec ton choix de ne pas le faire, mais de vivre avec les conséquences de ce choix... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sidji972 a dit :

Le soucis étant que la propagande du vaccin est d’une telle ampleur qu’on fait croire qu’il est indispensable à toutes les tranches d’âges. Les stats sont pourtant formelles, c’est une partie spécifique de la population qui est à risque élevé(+60 ans).

Les stats sont formelles, ce que tu viens d'écrire est faux. Seuls les moins de 12 ans ont un risque faible. Les études montre que même chez les jeunes de 12 à 19 ans, il y a une proportion qui garde des séquelles neurologiques sur plus de 6 mois et on n'a pas encore le recul sur les séquelles à plus long terme. De plus, dans les facteurs de risque, il y a le diabète qui concerne toutes les tranches d'âge. 

Il y a un moment où il faut arrêter de prendre ses rêves pour des réalité et sortir des conneries en publique. 

 

Si vous prêchez la liberté de choix individuelle de ne pas vous faire vacciner, alors cette liberté vient avec les responsabilités qui lui sont inhérentes : vous rendez votre carte d'assurance maladie, vous assumez les coûts de dépistage et éventuellement les coûts médicaux puisque vous avez fait un choix INDIVIDUEL ! De plus, vous vous engagez alors à assumer les conséquences de vos actes INDIVIDUELS, i.e. la possibilité d'être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui ou empoisonnement car au delà de votre choix INDIVIDUEL, il y a des personnes qui ne répondront pas au vaccin malgré eux, et aussi des gens qui ne peuvent être vaccinés. 

Mais évidemment, vous n'en ferez rien et si ça tourne mal. On commence à avoir l'habitude avec ce genre de discours !

 

Quand on fait le choix de vivre en société, ça vient avec des responsabilités. Il ne faut pas l'oublier. 

 

Le vaccin ne fait pas l'objet d'une propagande. Le discours anti-vax, vaccino-sceptique ou covido-sceptique en est une !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PowerRanger a dit :

Ma question: s'il y a un QR code émis juste localement par le Québec, comment ca se passerait pour des personnes en transit ou déménageant au Québec, mais pleinement vaccinées dans une autre Province ou dans un autre Pays? Les immigrants qui arrivent pourront-ils avoir un QR code de la part du Québec?

Ça, s'est simple, ça se passe avec l'application ArriveCAN en premier qui permet de valider les vaccins étrangers. Ensuite, à l'inscription à la RamQ, les infos seront entrées dans le sytème et le code QR sera généré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, juetben a dit :

Au final tu es quand libre de vivre avec ton choix de ne pas le faire, mais de vivre avec les conséquences de ce choix... 

...en autant que les autres ne soient pas, eux aussi, "pognés" pour vivre avec ce choix! Marre de payer pour les covidiots... (Sidji972, je ne dis pas ça pour toi, je ne sais pas quelle est ta situation).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sidji972 a dit :

Alors oui il y a des risques pour tout le monde mais pourquoi les -30 ans se retrouvent forcés de le faire au juste? Pour le plaisir de se faire injecter 2 shots? (Bientôt 3)Ne devraient-ils pas justement avoir le choix de le faire ou non sans restrictions?

Parce que ce sont des gros contaminants par leur comportement social, et avec en conséquence secondaire de potentiels générateurs de variants ! 

 

Il va falloir se mettre à faire fonctionner ses neurones un peu là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

erreur

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, PhilMP a dit :

Ça, s'est simple, ça se passe avec l'application ArriveCAN en premier qui permet de valider les vaccins étrangers. Ensuite, à l'inscription à la RamQ, les infos seront entrées dans le sytème et le code QR sera généré.

Ca serait le cas aussi pour les autres provinces? Quelqu'un qui déménage au Québec depuis l'Ontario par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sidji972 a dit :

Il y a bien d’autres maladies qui emporte chaque années des nombres assez élevés de personnes et dont la recherche n’a rien donné depuis des décennies qui aurait bien plus besoin de budget que la Covid, et aux conséquences sur toutes les tranches d’âge.

Elle est bonne celle là ! 

Dis moi, c'est quand la dernière fois que tu a fit un don à la recherche scientifique et biomédicale ?

 

Les 30 dernières années ont été des années d'austérité budgétaire scientifique pendant lesquelles les chercheurs étaient avant tout des chercheurs de financement. En parallèle, combien de millions, que dis-je de milliards ont été donnés à Bombardier pour que les dirigeants se versent des primes ? Il a fallu une pandémie pour que les gens découvrent qu'il n'y a pas d'usine de production de vaccin au Canada !  On est en train de les construire !

 

Sérieusement, ce discours qui sous-entend que la science n'a rien fait pour les autres maladies est répugnant. Tu n'a aucune idée des avancées qui ont été faites les 20 dernières années et dont les fruits s'en viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PowerRanger a dit :

Ca serait le cas aussi pour les autres provinces? Quelqu'un qui déménage au Québec depuis l'Ontario par exemple?

Quand tu vas t'inscrire à la RamQ, j'imagine que les systèmes entre province discutent et qu'avec l'émission de la carte soleil, le code QR vient avec. Au même titre que le dossier médical est transféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement