Aller au contenu

Perspective sombre pour les non vaccinés


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Automne a dit :

A la vue de notre système de santé faut pas s'étonner du bordel qui s'en vient vu la situation Covid qui sent plus que mauvais. Delta >>> Ebola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, QCmonCA a dit :

A la vue de notre système de santé faut pas s'étonner du bordel qui s'en vient vu la situation Covid qui sent plus que mauvais. Delta >>> Ebola.

 

C'est un peu le bordel partout, à force d'avoir réduit les budgets santé parce que pas rentable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, rainbow21 said:

 

C'est un peu le bordel partout, à force d'avoir réduit les budgets santé parce que pas rentable ...

 

Les budgets santé n'ont pas été réduits, on a réduit leur augmentation annuelle c'est différent.

 

Mais faudrait savoir où on veut dépenser ... dans les augmentations de salaire annuelles des personnels, ou les infrastructures dans lesquels ils soignent les patients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, crazy_marty a dit :

 

Les budgets santé n'ont pas été réduits, on a réduit leur augmentation annuelle c'est différent.

 

Mais faudrait savoir où on veut dépenser ... dans les augmentations de salaire annuelles des personnels, ou les infrastructures dans lesquels ils soignent les patients?

 

Bah pour que cela aille mieux parce que de ce que je lis ce sont les conditions de travail qui sont difficiles et se sont dégradés et que parfois même avec un meilleur salaire ils ne resteraient pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, crazy_marty a dit :

 

Les budgets santé n'ont pas été réduits, on a réduit leur augmentation annuelle c'est différent.

 

 

Il y a eu des coupures importantes à la fin des années 90, sous Lucien Bouchard.  Le système traîne son lot de problèmes (encore aggravés avec la réforme Barrette) depuis cette époque. 

https://www.lesoleil.com/affaires/deficit-zero-douloureux-coup-de-barre-f1fb2e612ecd7c676b912de09d979a67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, bencoudonc said:

Il y a eu des coupures importantes à la fin des années 90, sous Lucien Bouchard.  Le système traîne son lot de problèmes (encore aggravés avec la réforme Barrette) depuis cette époque. 

https://www.lesoleil.com/affaires/deficit-zero-douloureux-coup-de-barre-f1fb2e612ecd7c676b912de09d979a67

 

Le système, comme tout système public, est dépendant de bureaucrates.

 

Malheureusement tu peux leur verser encore des milliards, il conservera ses problèmes. 

 

Au final les milliards vont venir de la poche de toujours les mêmes. Pour un système qui sera en rien amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

 

Le système, comme tout système public, est dépendant de bureaucrates.

 

Malheureusement tu peux leur verser encore des milliards, il conservera ses problèmes. 

 

Au final les milliards vont venir de la poche de toujours les mêmes. Pour un système qui sera en rien amélioré.

C'est clair qu'il y aurait un sacré ménage à faire au MSSS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Si on suit les dernières nouvelles sur le covid

 

 Etude du CDC:

 

- La charge virale excrétée est la même pour quelqu'un de contaminé et vacciné que pour un non-vacciné

- Le variant delta est plus mortel

 

Résidence personnes âgées entièrement contaminé en Belgique : 7 morts tous vaccinés avec le variant colombien.

 

Autrement dit le passeport vaccinal est complètement périmé avant d'être appliqué puisque l'idée de base était quand même de se faire vacciner pour protéger les plus fragiles et vacciner les plus fragiles pour éviter les formes graves, ainsi que revenir à la vie normale (je trouvais déjà cette promesse impossible) bah là cela ne fonctionne plus du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
38 minutes ago, rainbow21 said:

Si on suit les dernières nouvelles sur le covid

 

 Etude du CDC:

 

- La charge virale excrétée est la même pour quelqu'un de contaminé et vacciné que pour un non-vacciné

- Le variant delta est plus mortel

 

Résidence personnes âgées entièrement contaminé en Belgique : 7 morts tous vaccinés avec le variant colombien.

 

En même temps si on les a vaccinés avec le variant colombien ... les conséquences sont normales non? ?

 

Par contre tu fais des raccourcis un peu trop rapides.

 

Les vaccins ne sont pas efficaces à 100%, ils n'ont pas non plus été faits pour détruire le virus, mais pour en réduire les symptômes et la transmission. 

 

Le problème c'est que moins on vaccine vite, ou pas assez, plus les variants ont le temps de se développer ... ce qui peut amener des variants qui résistent plus aux vaccins, se transmettent plus facilement, sont plus dangereux ... 

 

La plupart des gens ne l'ont pas compris.

 

C'est triste à dire, mais il faudrait que le prochain variant amène des graves symptômes et soit mortel pour les enfants, pour que peut être les gens commencent enfin à comprendre. Le pire? Les anti vax seront les premiers à venir chialer qu'on fait rien pour sauver leurs enfants. 

 

Les vieux, on s'en fout, ils sont vieux, votent à droite et nous coûtent des sous. Les enfants, ça devient une autre histoire.

 

Je doute que autant de gens étaient anti vax et anti gouvernement quand le vaccin contre la polio est devenu obligatoire. Pourquoi? Parce que ça attaquait les enfants. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

En même temps si on les a vaccinés avec le variant colombien ... les conséquences sont normales non? ?

 

Par contre tu fais des raccourcis un peu trop rapides.

 

Les vaccins ne sont pas efficaces à 100%, ils n'ont pas non plus été faits pour détruire le virus, mais pour en réduire les symptômes et la transmission. 

 

Le problème c'est que moins on vaccine vite, ou pas assez, plus les variants ont le temps de se développer ... ce qui peut amener des variants qui résistent plus aux vaccins, se transmettent plus facilement, sont plus dangereux ... 

 

La plupart des gens ne l'ont pas compris.

 

C'est triste à dire, mais il faudrait que le prochain variant amène des graves symptômes et soit mortel pour les enfants, pour que peut être les gens commencent enfin à comprendre. Le pire? Les anti vax seront les premiers à venir chialer qu'on fait rien pour sauver leurs enfants. 

 

Les vieux, on s'en fout, ils sont vieux, votent à droite et nous coûtent des sous. Les enfants, ça devient une autre histoire.

 

Je doute que autant de gens étaient anti vax et anti gouvernement quand le vaccin contre la polio est devenu obligatoire. Pourquoi? Parce que ça attaquait les enfants. 

 

Je sais qu'ils ne sont pas efficaces à 100%. Je suis lucide là-dessus mais c'est le discours derrière de retour à la vie normale que je trouve bizarre depuis le mois de juin. Et à chaque fois il y a désillusion. C'est juste fatiguant. Comment encourager les gens à se faire vacciner lorsque la logique sanitaire ne tient pas mais c'est que plutôt une contrainte pour te forcer à le faire. Je comprends les sceptiques un peu là. Pourquoi on n'est pas capable d'accepter le risque dans nos sociétés ? Je trouve toujours que les raccourcis des politiques n'aident pas. Admettre l'incertitude est franchement difficile.

 

Là les discours pour encourager la vaccination ne fonctionnent plus que par l'interdiction d'accès à des activités mais elles ne sont pas rationnellement liées à empêcher des éclosions. Cela devient difficile à suivre. Le passeport vaccinal avait un sens qui si les vaccinés ne pouvaient l'attraper ou beaucoup moins et surtout ne le transmettait que très peu et là tout va à la poubelle donc je ne vois vraiment pas la logique de permettre à des gens de se rassembler s'ils contaminent autant que les autres ... et que les personnes fragiles le vaccin marche pas bien sur eux.

 

Je suis pour le vaccin mais là je trouve juste que c'est démoralisant les annonces américaines car la stratégie tombe à l'eau.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

 

 

C'est triste à dire, mais il faudrait que le prochain variant amène des graves symptômes et soit mortel pour les enfants, pour que peut être les gens commencent enfin à comprendre. Le pire? Les anti vax seront les premiers à venir chialer qu'on fait rien pour sauver leurs enfants. 

 

 

Il y a déjà un nombre substantiel d'enfants hospitalisés aux États-Unis, des bébés morts de la covid au Mexique...

https://www.cnn.com/2021/08/07/health/children-covid-19-protection/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, rainbow21 said:

 

Je sais qu'ils ne sont pas efficaces à 100%. Je suis lucide là-dessus mais c'est le discours derrière de retour à la vie normale que je trouve bizarre depuis le mois de juin. Et à chaque fois il y a désillusion. C'est juste fatiguant. Comment encourager les gens à se faire vacciner lorsque la logique sanitaire ne tient pas mais c'est que plutôt une contrainte pour te forcer à le faire. Je comprends les sceptiques un peu là. Pourquoi on n'est pas capable d'accepter le risque dans nos sociétés ? Je trouve toujours que les raccourcis des politiques n'aident pas. Admettre l'incertitude est franchement difficile.

 

Là les discours pour encourager la vaccination ne fonctionnent plus que par l'interdiction d'accès à des activités mais elles ne sont pas rationnellement liées à empêcher des éclosions.

 

Lorsque tu laisses le choix aux gens, mais qu'ils basent leur décision sur des informations fausses ... tu n'as plus le choix que de leur forcer la main. 

 

Sans compter que pas mal personne accepte la responsabilité de sa propre décision. Si un anti vax se retrouve à devoir lutter pour sa vie à cause de COVID, tu crois vraiment qu'il va être capable d'assumer et dire: pas besoin de me sauver, j'assume, ne prenez pas un lit en soins intensifs pour moi?

 

Alors des fois il faut pousser les gens à faire quelque chose malgré eux. Comme des enfants, malheureusement.

 

Ou tu attends ... que ça commence à tuer les enfants en grand nombre. Comme je l'ai dit. Et là quand les gens viendront chialer et auront peur "du risque" dont tu parles ... on leur dira quoi? Désolé c'est trop tard? On vous l'avait bien dit? Too bad so sad comme disent les Anglos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, crazy_marty a dit :

 

Lorsque tu laisses le choix aux gens, mais qu'ils basent leur décision sur des informations fausses ... tu n'as plus le choix que de leur forcer la main. 

 

Sans compter que pas mal personne accepte la responsabilité de sa propre décision. Si un anti vax se retrouve à devoir lutter pour sa vie à cause de COVID, tu crois vraiment qu'il va être capable d'assumer et dire: pas besoin de me sauver, j'assume, ne prenez pas un lit en soins intensifs pour moi?

 

Alors des fois il faut pousser les gens à faire quelque chose malgré eux. Comme des enfants, malheureusement.

 

Ou tu attends ... que ça commence à tuer les enfants en grand nombre. Comme je l'ai dit. Et là quand les gens viendront chialer et auront peur "du risque" dont tu parles ... on leur dira quoi? Désolé c'est trop tard? On vous l'avait bien dit? Too bad so sad comme disent les Anglos?

 

Bah il y en a justement qui regrettent de ne pas se faire vacciner qu'à l'article de la mort arrivé à l'hôpital et leurs proches du coup se vaccinent ... C'est juste que cela devient difficile d'avoir des arguments en ce moment qui ont du sens.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travailleurs ont-ils des recours face à l'exigence de la vaccination obligatoire?

Le gouvernement fédéral a annoncé vendredi qu’il allait rendre obligatoire la vaccination pour les employés de la fonction publique. Plusieurs pensent que les entreprises privées risquent d’emboîter le pas. Mais y aura-t-il des recours possibles pour les personnes qui ne sont pas vaccinées?

Selon Me Mongeon, les personnes qui s’opposent à la vaccination ont peu de chances de gagner devant un tribunal si elles n’ont pas de raison vraiment valable, car, pense-t-elle, dans les circonstances exceptionnelles que nous impose la pandémie, l’intérêt du droit collectif primera toujours sur le droit individuel.

Un employé qui voudrait contester la nouvelle mesure devra expliquer pourquoi, poursuit l’avocate, et l’employeur devra ensuite juger s’il peut l’accommoder. Ce dernier pourrait toutefois décider qu’il ne peut pas, en invoquant une contrainte excessive, ce qui pourrait mener jusqu’à la mise à pied sans solde de l’employé si ce dernier n’obtempère pas, ajoute-t-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très mauvaise nouvelle selon une étude Mayo Clinic concernant le variant Delta si Moderna protègerait à 76 % contre l'infection, c'est seulement 42% pour Pfizer  https://fortune.com/2021/08/11/pfizer-covid-vaccine-delta-variant-low-effectiveness-stock-falls/ et cité dans l'émission C'est dans l'air à 2 minutes https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/2683683-emission-du-samedi-14-aout-2021.html. Contre les hospitalisations et formes graves, Moderna 81%, Pfizer 76%. 

 

Clairement pour Pfizer il faudra une dose corrective. Il faudrait logiquement réintégrer la quarantaine obligatoire pour les vaccinés et oublier l'idée d'abandon des gestes barrières pour les vaccinés.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, rainbow21 a dit :

Très mauvaise nouvelle selon une étude Mayo Clinic concernant le variant Delta si Moderna protègerait à 76 % contre l'infection, c'est seulement 42% pour Pfizer  https://fortune.com/2021/08/11/pfizer-covid-vaccine-delta-variant-low-effectiveness-stock-falls/ et cité dans l'émission C'est dans l'air à 2 minutes https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/2683683-emission-du-samedi-14-aout-2021.html. Contre les hospitalisations et formes graves, Moderna 81%, Pfizer 76%. 

 

Clairement pour Pfizer il faudra une dose corrective. Il faudrait logiquement réintégrer la quarantaine obligatoire pour les vaccinés et oublier l'idée d'abandon des gestes barrières pour les vaccinés.

Il y a tellement de données, tu reçois moins d'ARN avec Pfizer que Moderna, la dose est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-24 à 14:12, 5can a dit :

Petite question sur la vaccination:

Nous sommes 18 dans une salle de cinéma. 16 sont vaccinés, 2 ne le sont pas.
Les 16 sont sans crainte parce que vaccinés. Les 2 autres ont fait le choix de ne PAS se vacciner.
Où est le problème?

 

Le problème est que sur tes 18 vaccinés, il y a la possibilité qu'une personne ne réponde pas au vaccin, et les 2 autres la mettent en danger. 

De plus, la vaccination n'empêche pas complètement d'être un porteur asymptomatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-24 à 23:39, bastringue a dit :

Ce qui est écrit tient des préjugés et est de mauvaise foi. Un « anti-vaccin » n'est pas irrationnel et il tient compte de la science.

Par principe, un anti-vaccin EST irrationnel puisqu'en l'occurence, il NE TIENT PAS COMPTE de la science ! 

La preuve ci-dessous :

Le 2021-07-24 à 23:39, bastringue a dit :

De plus, si on se fit encore à la science, on constate que le taux de mortalité de la COVID oscille entre 0.2% et 0.4%, et que les morts touchent quasi uniquement les gens de plus de 75-80 ans et qui sont en mauvaise santé. De mémoire, l'âge moyen des décès est de 84 ans. Est-il normal de pénaliser toute une population pour une maladie visant principalement des gens en fin de vie ?

La science dit que la mortalité est de 0.5 à 2%. Il ne faut pas sortir des données de son chapeau et appeler ça de la science !

Le 2021-07-24 à 23:39, bastringue a dit :

La science dit également que les masques n'ont aucune utilité. Aucune étude — je répète : aucune étude ! — ne démontre l'utilité du masque contre la COVID.

La science a démontré le contraire ! Et les études sont consultables et montrent une diminution de 98% de la contagions quand tous le monde porte le masque !

Le 2021-07-24 à 23:39, bastringue a dit :

Ce que font les gouvernements, en ce moment, en forçant la vaccination massive de la population, contre le gré des citoyens, s'apparente à un crime contre l'humanité.

Ne pas se vacciner s'apparente à une mise en danger de la vie d'autrui, voire à de l'empoisonnement. 

Le 2021-07-24 à 23:39, bastringue a dit :

On ignore totalement les effets à long terme de ce vaccin et on en fait la promotion comme s'il s'agissait d'une panacée alors que la COVID constitue une maladie somme toute bénigne d'un point de vue statistique, qui mériterait simplement qu'on isole les gens au système immunitaire plus faible.

Je crois qu'on touche le fond là !

Le 2021-07-24 à 23:39, bastringue a dit :

Bref, de mon point de vue, non seulement la science est du côté des « anti-vaccins »

En tant que scientifique, je te contredit fortement. La science est pro-vaccins !

 

Le 2021-07-24 à 23:39, bastringue a dit :

leur combat est celui de la liberté individuelle contre l'oppression du gouvernement.

Le combat de la science est celui de la lutte contre l'imbécilité. 

Quand les idiots d'anti-vax seront à l'origine de l'apparition d'un variant du virus qui met par terre tous les efforts menés, je suis absolument sur qu'aucun d'entre eux n'assumera sa responsabilité, au même titre qu'actuellement, les anti-vax qui remplissent les lits de réa (les chiffres sont là, ils constituent l'immense majorité des hospitalisés) n'ont pas rendu leur carte d'assurance maladie et préfèrent faire porter les 10 à 20000 dollars par jour de frais à la société plutôt que 50 dollars de vaccin.

Le 2021-07-24 à 23:39, bastringue a dit :

Il est temps de se bâtir une immunité collective.

L'immunité conférée par le virus est moins efficace que celle conférée par les vaccins au point que des personnes ont déjà fait 3 infections, et il y a des cas documentés ou la deuxième infection a été plus grave que la première avec hospitalisation.

Le 2021-07-24 à 23:39, bastringue a dit :

Ceux qui ont peur devraient rester chez eux, et on devrait laisser vivre les autres.

Ceux qui ont peur du vaccin devraient rester chez eux et laisser vivre la majorité des gens qui sont pro-vaccin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-25 à 09:15, bastringue a dit :

 

Il n'y a rien à calculer ; c'est le taux officiel et reconnu, qui diffère légèrement selon les études.

 

Même un média comme La Presse reconnaissait que la COVID est seulement trois fois plus mortelle que la grippe. Et la grippe a un taux de mortalité de près de 0,1%.

 

Bref, je vous relance votre propre message, concernant les statistiques, cher ami.

Hop, on sort un chiffre de son contexte et on crie à l'imposture. 

Citer la mortalité, c'est une chose, mais oublier la contagiosité (beaucoup plus élevée) et l'apparition des variants ...  Ça change les calculs statistiques du tout au tout !

 

Faire des statistiques sans savoir comment les faire, ça ne veut rien dire, c'est juste le la m***e en barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement