Aller au contenu

Perspective sombre pour les non vaccinés


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 29 minutes, crazy_marty a dit :

 

 

C'est drôle d'estimer la liberté individuelle américaine comme étant le but ultime, l'aspiration absolue de la vie, quand on voit les désastres sociaux, environnementaux et économiques que ça crée de n'avoir aucune considération pour la communauté ou presque.

C'est la même mentalité qui fait dire aux états-uniens que pouvoir s'acheter un ''gun'' au magasin du coin; c'est ça la liberté.

 

Et cela sans aucune considération quant aux désastres sociaux que cette liberté débile occasionne. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, bastringue a dit :

 

Connais-tu les conséquences à long terme de ces vaccins ? 

 

La réponse est non, évidemment.

 

Bref, tu parles de ce dont tu ignores.

 

La seule chose qui est claire, pour le moment, c'est que la COVID est un virus bénin pour la grande majorité de la population, mais qu'on veut injecter un vaccin expérimental aux gens alors qu'on en ignore les conséquences à long terme.

 

Mais pour ceux que la COVID fait bander (à l'encontre de toute pensée scientifique), il est intéressant de noter que les gens vaccinés pourraient la transmettre bien davantage et contaminer encore plus les autres... 

 

C'est vrai que cela ne fait qu'un an qu'on vaccine... Vraiment? Tu connais beaucoup de vaccins avec des effets à long terme? 

 

De toute façon, c'est une simple excuse car même quand les effets à long terme sont prouvés (ex: alcool, cigarette, drogue, malbouffe...), ca n'empêche pas certains (et sûrement beaucoup d'antivax dans le lot) de continuer et de prôner leur liberté à prendre ces risques (et de gueuler quand on veut limiter l'accès pour des raisons évidentes de santé publique). Et de te sortir en retour la belle phrase: on mourra tous de qqch. Alors, le risque à long terme est surtout une belle excuse, car justement la COVID et ses variants, tu ne connais pas non plus les effets à long terme.

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bastringue a dit :

Où crois-tu que le Québec se situe ? 

 

Ciboire...ne me le rappelle pas...sur une carte on est quelques centimètres au dessus de Trump...c'est bien ça le drame.

 

Il y a 1 heure, bastringue a dit :

 

Le Québec a beaucoup plus en commun avec les États-Unis qu'avec l'Europe, malgré tout... 

Ouff, ça ca fait mal 

 

C'est la faute a Jacques Cartier tout ca ciboire :( 

Y aurait pas pu naviguer loin des États-Unis le tata !

(oui je sais les USA n'existait pas a l'époque) 

 

 

Cartier, Cartier, Ô Jacques Cartier
Si t'avais navigué à l'envers de l'hiver
Cartier, Cartier, si t'avais navigué
Du côté de l'été, aujourd'hui on aurait
Montréal à Dakar, Konakri ou Tanger
Montréal à Tokyo, Kyoto ou Kobé
Montréal à Aden, Freemantle ou Bombay
Montréal à Java, Borneo, Papeete
Montréal à Phnom Penh, à Bangkok, à Hué
Montréal à Hong-Kong, Canberra ou Sydney
Montréal à Dakar, Konakri ou Tanger
Montréal à Tokyo, Kyoto ou Kobé
Montréal à Aden, Freemantle ou Bombay
Montréal à Java, Borneo, Papeete
Montréal à Phnom Penh, à Bangkok, à Hué
Montréal à Hong-Kong, Canberra ou Sydney
 
Chanson ''Cartier'' de Robert Charlebois
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ce topic devrait être renommé tribune libre vu que ca parle de tout et n'importe quoi ? 

Sinon ca gène personne les effets sur votre santé du retour de pesticides dans les fruits ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sidji972 a dit :

En fait ce topic devrait être renommé tribune libre vu que ca parle de tout et n'importe quoi ? 

Sinon ca gène personne les effets sur votre santé du retour de pesticides dans les fruits ? ?

Si parce qu'on ne connait pas les effets à long terme ?. Et pas les interactions des pesticides avec le vaccin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, PowerRanger said:

De toute façon, c'est une simple excuse car même quand les effets à long terme sont prouvés (ex: alcool, cigarette, drogue, malbouffe...), ca n'empêche pas certains (et sûrement beaucoup d'antivax dans le lot) de continuer et de prôner leur liberté à prendre ces risques (et de gueuler quand on veut limiter l'accès pour des raisons évidentes de santé publique). Et de te sortir en retour la belle phrase: on mourra tous de qqch. 

 

Quand mes voisins prônent leur liberté de ramasser la fumée de leurs 30 cigarettes par jour dans les poumons, moi j'aimerais aussi qu'ils considèrent la mienne de pas vouloir me la ramasser dès que j'ouvre les fenêtres de ma maison parce qu'ils ont décidé que leur liberté peut les amener à fumer où bon leur semble sur leur grand terrain, incluant au plus proche possible de la clôture sous mes fenêtres.

 

C'est un peu ça le principe de respecter et considérer la communauté au dessus de sa liberté individuelle. 

 

Je choisis pas de fumer, mais c'est tout comme. Pourquoi leur liberté est plus importante que la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, crazy_marty a dit :

 

Quand mes voisins prônent leur liberté de ramasser la fumée de leurs 30 cigarettes par jour dans les poumons, moi j'aimerais aussi qu'ils considèrent la mienne de pas vouloir me la ramasser dès que j'ouvre les fenêtres de ma maison parce qu'ils ont décidé que leur liberté peut les amener à fumer où bon leur semble sur leur grand terrain, incluant au plus proche possible de la clôture sous mes fenêtres.

 

C'est un peu ça le principe de respecter et considérer la communauté au dessus de sa liberté individuelle. 

 

Je choisis pas de fumer, mais c'est tout comme. Pourquoi leur liberté est plus importante que la mienne?

Normalement, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Malheureusement, beaucoup l'oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

?

Je dirais plutôt que TU ne comprends pas le sens du mot solidaire. 

 

Je le comprends très bien. Les dictatures ont, de tout temps, trouvé des raisons comme la « solidarité » pour imposer des mesures stupides, comme ce talisman magique qui ne sert à rien et qu'on doit porter sur la bouche. Les Soviets ont massacré les Koulaks au nom de la « solidarité » avec la classe paysanne. Ils ont envoyé des millions de personnes au Goulag au nom de la « solidarité » avec la classe des travailleurs.

 

Et heureusement, il ne manque jamais de personnes pour appuyer bêtement le gouvernement sans réfléchir par eux-mêmes...

 

Tiens, ça me fait penser à quelqu'un ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bastringue a dit :

 

Je le comprends très bien. Les dictatures ont, de tout temps, trouvé des raisons comme la « solidarité » pour imposer des mesures stupides, comme ce talisman magique qui ne sert à rien et qu'on doit porter sur la bouche. Les Soviets ont massacré les Koulaks au nom de la « solidarité » avec la classe paysanne. Ils ont envoyé des millions de personnes au Goulag au nom de la « solidarité » avec la classe des travailleurs.

 

 

Je vois.  Masque = totalitarisme, goulag, oppression, toussa toussa.  Tu as déjà creusé ton bunker et acheté ton stock de pièces d'or et de munitions pour quand les méchants communissses vont vouloir te bouffer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

On peut tu arrêter avec "laisser tomber notre liberté" ... à part ne pas pouvoir se rassembler, pour des raisons évidentes, on avait quand même encore le droit de sortir, de bosser, prendre l'air, même voyager (non recommandé mais toujours possible). Méchante privation de liberté ... faut en revenir un peu ... rester réaliste et arrêter de tout voir en noir version extrême. 

 

Les morts à long terme du confinement dûs au suicide et autres? Quand on sort des choses pareilles, qu'on se targue que c'est basé sur la science, la moindre des choses c'est de partager les sources scientifiques de ses affirmations. Sinon c'est inutile. Et dangereux ... toi qui aimes tant les dictatures, c'est comme ça qu'ils répandaient leur idéologie nauséabonde : pondre des conneries jusqu'à ce que les gens y croient plus que tout.

 

La honte, par contre, c'est aussi d'utiliser les périodes les plus sombres de l'humanité pour justifier une pensée à sens unique (ce qui est très dictatorial d'une certaine façon) et faire des comparaisons boiteuses avec la période actuelle.

 

On a encore envoyé personne au goulag, ou au peloton d'exécution, pour être allé faire le party avec ses 25 chums alors que c'était interdit!

 

Ceux qui prônent la liberté a tout prix oublient très vite les devoirs qui vont avec. Notamment ceux de respecter la liberté de ses voisins, ce qui des fois inclut devoir faire des sacrifices pour le bien des autres. 

 

C'est drôle d'estimer la liberté individuelle américaine comme étant le but ultime, l'aspiration absolue de la vie, quand on voit les désastres sociaux, environnementaux et économiques que ça crée de n'avoir aucune considération pour la communauté ou presque.

 

Quand tu affirmait ne pas vouloir te faire vacciner par choix personnel, à la limite, ça peut se comprendre. Malheureusement tu n'as pas pu t'empêcher de déclarer des faussetés et assimiler la période actuelle à une idéologie politique responsable de millions de morts, ce qui rend tes arguments insupportables. Quand tu redeviendras réaliste dans tes propos, peut être que je reviendrais écouter tes arguments.

 

 

J'ai publié les liens concernant les études faisant état des conséquences absolument désastreuses du confinement et des pertes de vie humaine. La moindre des choses pour vous serait d'aller lire.

 

Moi qui aimes les dictatures ? Je dirais plutôt que c'est toi qui aimes les dictatures si tu prends pour argent comptant tout ce que dit le gouvernement sans même t'intéresser à la réalité.

 

Il n'y a aucune comparaison boiteuse. Quand on s'attaque à la liberté, ça finit toujours de la même façon. On a vu des policiers rentrer de force chez les gens pour leur donner des contraventions simplement parce qu'ils se réunissaient pour Noël. C'est très nuisible et ça brime les libertés individuelles.

 

Je suis désolé que tu ne crois pas à la science. Il n'y a rien d'irréaliste dans le fait que lorsqu'on fait passer le bien-être d'une soi-disant collectivité avant celui de l'individu, on se joint aux pires périodes de l'histoire. Tu ne sembles pas avoir lu le débat et tu ne sembles pas comprendre que celui-ci portait sur la liberté individuelle vs. la liberté collective. Et si on se permet de juger de l'individualisme dans ses extrêmes, il est tout à fait pertinent de le faire pour le collectivisme.

 

Quand tout sera dit, on en reviendra encore aux gens sérieux et aux études sérieuses, qui démontrent hors de tout doute que la COVID est un virus relativement bénin pour la grande majorité de la population, avec un taux de mortalité de près de 0,35%; un taux qui inclut la surreprésentation des personnes âgées et malades (le taux est donc beaucoup plus bas pour la vaste majorité des gens).

 

Ça, c'est la réalité. Désolé si elle choque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Je vois.  Masque = totalitarisme, goulag, oppression, toussa toussa.  Tu as déjà creusé ton bunker et acheté ton stock de pièces d'or et de munitions pour quand les méchants communissses vont vouloir te bouffer?

 

Non, tu ne vois rien du tout. Tu vois ce que tu veux voir et fais les comparaisons qui t'arranges. Tu comprends très bien ce que je veux dire. Quand on fait passer la « solidarité » avant l'individu, c'est la définition de la solidarité qui compte et ce sont ceux qui l'appliquent qui décident. Et ça se termine toujours de la même façon. Tu es de mauvaise foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bastringue a dit :

 

Je le comprends très bien. Les dictatures ont, de tout temps, trouvé des raisons comme la « solidarité » pour imposer des mesures stupides, comme ce talisman magique qui ne sert à rien et qu'on doit porter sur la bouche. Les Soviets ont massacré les Koulaks au nom de la « solidarité » avec la classe paysanne. Ils ont envoyé des millions de personnes au Goulag au nom de la « solidarité » avec la classe des travailleurs.

 

Et heureusement, il ne manque jamais de personnes pour appuyer bêtement le gouvernement sans réfléchir par eux-mêmes...

 

Tiens, ça me fait penser à quelqu'un ! ?

 

 

Tiens, va donc lire cette critique sur le discours officiel. Ça cause de la sous-estimation de la transmission aérienne du  fichu virus, justement  ce pourquoi le talisman est grandement utile. 

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1810836/transmission-aerienne-aerosols-debat-covid-coronavirus-pandemie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont peur de la science : une étude américaine affirme que les morts reliés au confinement atteindront, dans ce pays, entre 890 000 et 1 370 000 au courant des deux prochaines décennies.

 

Alors, elle est de quelle côté, la solidarité ? 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kobico a dit :

 

Tiens, va donc lire cette critique sur le discours officiel. Ça cause de la sous-estimation de la transmission aérienne du  fichu virus, justement  ce pourquoi le talisman est grandement utile. 

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1810836/transmission-aerienne-aerosols-debat-covid-coronavirus-pandemie

 

Tiens, va donc lire cette étude. Les masques ne fonctionnent pas. Aucune différence significative entre le groupe contrôle et le groupe masqué. Les particules sont beaucoup trop fines. Par contre, respirer son propre CO2 du matin au soir a des conséquences nuisibles pour la santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bastringue a dit :

Tu ne sembles pas avoir lu le débat et tu ne sembles pas comprendre que celui-ci portait sur la liberté individuelle vs. la liberté collective. Et si on se permet de juger de l'individualisme dans ses extrêmes, il est tout à fait pertinent de le faire pour le collectivisme.

 

 

Là-dessus je te donne raison. Hélas pour toi, les mesures que tu juges "collectivistes" ne le sont pas pas du tout. 

Une mesure de santé publique est un motif raisonnable et sensé d'assurer le bien-être de tous. C'est aussi une responsabilité que chacun de nous doit assumer. Cela n'a rien à voir avec tes exemples de fin du monde. Ton regard est biaisé parce que tu es trop individualiste, trop égoïste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'ai dit ce que j'avais à dire. Ça commence à tourner en rond tout ça, parce qu'il y a des gens qui ont peur de faire face aux réalités scientifiques.

 

La réalité :

 

1) La COVID est une maladie relativement bénigne d'un point de vue statistique, avec un taux de mortalité de près de 0,35% (0,10% pour la grippe saisonnière) ;

 

2) Les masques ne fonctionnent pas, ce qui a été démontré par plusieurs études ;

 

3) Les effets à long-terme du confinement auront comme conséquence de tuer davantage de gens que la COVID elle-même ;

 

4) On ignore les conséquences à long terme des vaccins car ils utilisent une nouvelle technologie. Par contre, on sait déjà que beaucoup de gens ont des effets secondaires dangereux et on sait maintenant que les gens vaccinés peuvent contribuer à mieux transmettre le virus (sans même parler de l'inefficacité du Pfizer contre le variant Delta) ;

 

5) La distanciation sociale a affaibli le système immunitaire des enfants, les rendant plus à risque de développer des maladies ;

 

6) L'idée prônée par certains illuminés ici de traiter les gens non-vaccinés comme des citoyens de seconde classe s'apparente à ce qui s'est déjà fait dans les périodes les plus sombres de l'Histoire.

 

La solution, c'est de respecter la liberté individuelle, de respecter le choix des gens, de mettre l'individu au premier plan. Il faut développer une immunité de groupe contre ce virus relativement anodin statistiquement et cesser de vouloir forcer les gens à renier leur liberté au nom d'idéaux non-scientifiques et dangereux sur le plan humain.

 

Les gens qui, au nom d'un quelconque idéal collectif, veulent brimer les autres, ont de tout temps toujours été les gens les plus dangereux.

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, bastringue a dit :

 

Tiens, va donc lire cette étude. Les masques ne fonctionnent pas. Aucune différence significative entre le groupe contrôle et le groupe masqué. Les particules sont beaucoup trop fines. Par contre, respirer son propre CO2 du matin au soir a des conséquences nuisibles pour la santé !

 

C'est amusant! Je lis l'article, notamment la section des limitations de l'étude et sa conclusion, et je ne parviens pas à comprendre la même chose que toi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, bastringue a dit :

De toute façon, j'ai dit ce que j'avais à dire. Ça commence à tourner en rond tout ça, parce qu'il y a des gens qui ont peur de faire face aux réalités scientifiques.

 

La réalité :

 

1) La COVID est une maladie relativement bénigne d'un point de vue statistique, avec un taux de mortalité de près de 0,35% (0,10% pour la grippe saisonnière) ;

 

2) Les masques ne fonctionnent pas, ce qui a été démontré par plusieurs études ;

 

3) Les effets à long-terme du confinement auront comme conséquence de tuer davantage de gens que la COVID elle-même ;

 

4) On ignore les conséquences à long terme des vaccins car ils utilisent une nouvelle technologie. Par contre, on sait déjà que beaucoup de gens ont des effets secondaires dangereux et on sait maintenant que les gens vaccinés peuvent contribuer à mieux transmettre le virus (sans même parler de l'inefficacité du Pfizer contre le variant Delta) ;

 

5) La distanciation sociale a affaibli le système immunitaire des enfants, les rendant plus à risque de développer des maladies ;

 

6) L'idée prônée par certains illuminés ici de traiter les gens non-vaccinés comme des citoyens de seconde classe s'apparente à ce qui s'est déjà fait dans les périodes les plus sombres de l'Histoire.

 

La solution, c'est de respecter la liberté individuelle, de respecter le choix des gens, de mettre l'individu au premier plan. Il faut développer une immunité de groupe contre ce virus relativement anodin statistiquement et cesser de vouloir forcer les gens à renier leur liberté au nom d'idéaux non-scientifiques et dangereux sur le plan humain.

 

Les gens qui, au nom d'un quelconque idéal collectif, veulent brimer les autres, ont de tout temps toujours été les gens les plus dangereux.

 

Bonne journée.

 

 

1. Peut-être la souche originelle mais le variant delta fait des ravages dans le Maghreb et en Inde en ce moment. De plus comparer une mortalité alors qu'on ne confine pas quand il y a la grippe c'est comparer des pommes et des poires. Nous avions des chiffres qui sont basés sur une estimation très probable de personnes infectés. Affirmer sur base de ces chiffres qu'elle est moins mortelle c'est donc un peu biaisé. Puis les dernières études américaines disent que le variant delta est plus contagieux que la varicelle et l'Ébola et qu'il est aussi plus mortel. Le variant delta est 1000 X plus contagieux que la version originelle. Donc les vieilles études ne valent plus rien en plus.

 

2. Je suis en partie d'accord comme je le disais les masques chirurgicaux sont pas totalement efficaces et il faudrait utiliser des N95 qui sont à 95% efficace. Mais cela ne justifie pas de ne pas les mettre car même s'ils ne sont pas totalement efficaces ils réduisent la quantité de charge virale qui nous infecterait. Il a toujours été prouvé qu'il fallait un seuil avant lequel notre système immunitaire se retrouve surchargé et que la maladie se déclenche il n'y a pas de blanc ou noir.

 

3. Nous n'avons aucune idée des effets du covid long ni même du covid asymptomatique. Je suis d'accord que nous ne connaissons pas les effets sur les jeunes mais les gens même asymptomatiques qui ont eu le covid on peut voir chez certains des atteintes conséquentes sur les poumons qui se voient sur une radio. Je pense qu'on a été trop loin un moment donné avec les jeunes mais là le delta attaque plus les jeunes car non-vaccinés au niveau statistique..

 

4. C'est vrai ca on verra plus tard pas de réponse actuelle

 

5. Oui mais les parents surprotecteurs et les maisons ultra-hygiéniques aussi. On suppose d'ailleurs que ce serait une des causes de la recrudescence des allergies chez l'enfant.

 

6. Comme je disais en Asie cela ne se pose même pas. Donc ce qui te parait un principe absolu n'existe pas là-bas, l'individualisme ou la notion libertaire absolu est très récente. Je ne vais pas juger mais les asiatiques ont vécu des millénaires ainsi sans problèmes.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
53 minutes ago, bastringue said:

Pour ceux qui ont peur de la science : une étude américaine affirme que les morts reliés au confinement atteindront, dans ce pays, entre 890 000 et 1 370 000 au courant des deux prochaines décennies.

 

Alors, elle est de quelle côté, la solidarité ? 

 

?

 

Voila le problème: tu parles d'une hypothèse, sur 20 ans qui plus est .... comme si dans 20 ans on sera capable de dire que le décès de quelqu'un est pour sûr lié à son confinement de 3 mois en 2020. Le pire, pour quelqu'un qui se prétend critique, c'est que tu brandis ça comme une vérité absolue. Il est où ton esprit critique quand tu lis un truc de même justement?

 

Tu oublies aussi volontairement la réalité des +600 000 morts en 15 mois de pandémie. Sans oublier que ces chiffres incluent une période de confinement, inégale à travers le pays, mais toujours là, justement. Sans ce confinement, combien de morts on aurait à ton avis?

 

Tu as l'air de t'en calisser de sacrifier une génération au complet pour mettre ta vie en priorité mais heureusement que les méchants gouvernements ont eu une pensée un peu différente.

 

Il me semble aussi que quelqu'un qui se prétend expert en science devrait se poser la question de ce qui va se passer lorsque, à vouloir laisser faire, tu auras participé à développer un variant encore plus mortel sans distinction d'âge et que ce sera trop tard? Le truc avec la science c'est que moins on la comprend, plus on prétend s'en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bastringue a dit :

De toute façon, j'ai dit ce que j'avais à dire. Ça commence à tourner en rond tout ça, parce qu'il y a des gens qui ont peur de faire face aux réalités scientifiques.

 

La réalité :

 

1) La COVID est une maladie relativement bénigne d'un point de vue statistique, avec un taux de mortalité de près de 0,35% (0,10% pour la grippe saisonnière) ;

 

2) Les masques ne fonctionnent pas, ce qui a été démontré par plusieurs études ;

 

3) Les effets à long-terme du confinement auront comme conséquence de tuer davantage de gens que la COVID elle-même ;

 

4) On ignore les conséquences à long terme des vaccins car ils utilisent une nouvelle technologie. Par contre, on sait déjà que beaucoup de gens ont des effets secondaires dangereux et on sait maintenant que les gens vaccinés peuvent contribuer à mieux transmettre le virus (sans même parler de l'inefficacité du Pfizer contre le variant Delta) ;

 

5) La distanciation sociale a affaibli le système immunitaire des enfants, les rendant plus à risque de développer des maladies ;

 

6) L'idée prônée par certains illuminés ici de traiter les gens non-vaccinés comme des citoyens de seconde classe s'apparente à ce qui s'est déjà fait dans les périodes les plus sombres de l'Histoire.

 

La solution, c'est de respecter la liberté individuelle, de respecter le choix des gens, de mettre l'individu au premier plan. Il faut développer une immunité de groupe contre ce virus relativement anodin statistiquement et cesser de vouloir forcer les gens à renier leur liberté au nom d'idéaux non-scientifiques et dangereux sur le plan humain.

 

Les gens qui, au nom d'un quelconque idéal collectif, veulent brimer les autres, ont de tout temps toujours été les gens les plus dangereux.

 

Bonne journée.

 

 

ET surtout, tu oublies un point important: le confinement n'a JAMAIS été imposé pour des raisons de mortalité supposée. Mais plutôt dans un objectif de tenter de préserver les soins médicaux car sans ces confinements, les urgences et les services de réanimation sont saturés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Même si tu n'en meurs pas, quand tu es à l'hôpital pendant plusieurs semaines, il n'y a pas un nombre de lits infinis. Mais tu es trop obstiné par tes interprétations scientifiques de bas étage. Les seules sciences que tu as dû faire, c'était de faire un volcan de ketchup en primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement