Aller au contenu

Perspective sombre pour les non vaccinés


Laurent

Messages recommandés

il y a 3 minutes, rainbow21 a dit :

 

Ouais mais est-ce qu'on confine les gens pour la grippe ? Est-ce que la grippe est aussi contagieuse ? 

 

Si on prend le pourcentage tel quel mais que le nombre de gens contaminés est bien plus grand cela fait quand même beaucoup plus de morts plus que trois fois ceux de la grippe sur une année alors le taux de mortalité n'est que trois fois plus grand que la grippe mais il y a bien plus de gens qui l'attrapent pour l'instant et les taux de mortalité actuels sont quand même bien plus grands que les années précédentes et en plus on a pris des mesures alors s'il y en avait pas eu je ne sais pas par quoi il faudrait multiplier le nombre de morts.

 

Si par contre-argument, tu me dis que la grippe y a pas de centre de dépistage pour les asymptomatiques et donc qu'il y a peut-être bien plus de gens qui ont eu la grippe sans le savoir bah alors cela veut dire que le pourcentage tant pour l'un que pour l'autre en mortalité c'est comme comparer des pommes et des poires on ne se base pas sur le même échantillon.

 

 

« Malgré sa propagation fulgurante (plus de 11.000 contaminations en un mois), le coronavirus 2019-nCoV apparu à Wuhan en décembre 2019 n'est pas particulièrement contagieux par rapport à d'autres virus. Selon l'OMS, la contagiosité du virus (ou taux de reproduction de base) est estimée entre 1,4 et 2,5 ; ce qui signifie que chaque personne malade va infecter en moyenne entre 1,4 et 2,5 nouvelles personnes. Ce taux de contagion est sensiblement similaire à celui du SRAS ou de la grippe saisonnière. »

 

Source

 

 

Bref, le COVID est sensiblement aussi contagieux que la grippe, et seulement trois fois plus mortel. Et il y a aussi beaucoup de gens asymptomatiques pour la grippe également. On peut donc tout à fait comparer les deux statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bastringue a dit :

 

 

« Malgré sa propagation fulgurante (plus de 11.000 contaminations en un mois), le coronavirus 2019-nCoV apparu à Wuhan en décembre 2019 n'est pas particulièrement contagieux par rapport à d'autres virus. Selon l'OMS, la contagiosité du virus (ou taux de reproduction de base) est estimée entre 1,4 et 2,5 ; ce qui signifie que chaque personne malade va infecter en moyenne entre 1,4 et 2,5 nouvelles personnes. Ce taux de contagion est sensiblement similaire à celui du SRAS ou de la grippe saisonnière. »

 

Source

 

 

Bref, le COVID est sensiblement aussi contagieux que la grippe, et seulement trois fois plus mortel. Et il y a aussi beaucoup de gens asymptomatiques pour la grippe également. On peut donc tout à fait comparer les deux statistiques.

 

Article qui date de février depuis on a le variant Delta et les autres variants qui causent bien plus de problèmes dans des pays qui étaient assez épargnés comme en Afrique et en Inde. Le nouveau variant delta est extrêmement contagieux on parle juste d'une exposition en conditions favorables de quelques secondes pour être contaminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour donner aussi un autre son de cloche et simplement dire que je me considère pas dans un camp ou l'autre mais je veux juste regarder les faits.

 

Par un ami, j'ai appris qu'une connaissance à lui a eu le vaccin Moderna étant dans la quarantaine et peu après elle a eu de gros problèmes. Depuis plus de 3 semaines avec test covid négatif, elle est en incapacité de travail total. Et clairement il y a rien d'autre que le vaccin car c'est après la 2e dose qu'elle a eu cela. Les médecins ne savent pas ce qu'elle a.

 

 

 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, rainbow21 said:

Pour donner aussi un autre son de cloche et simplement dire que je me considère pas dans un camp ou l'autre mais je veux juste regarder les faits.

 

Par un ami, j'ai appris qu'une connaissance à lui a eu le vaccin Moderna étant dans la quarantaine et peu après elle a eu de gros problèmes. Depuis plus de 3 semaines avec test covid négatif, elle est en incapacité de travail total. Et clairement il y a rien d'autre que le vaccin car c'est après la 2e dose qu'elle a eu cela. Les médecins ne savent pas ce qu'elle a.

 

 

 

 

Si les médecins ne savent pas ce qu'elle a, c'est peut être un peu tôt pour affirmer que c'est dû au vaccin, non? 

 

Ce n'est pas parce que tu tombes malade après avoir eu le vaccin que c'est forcément lié à ça. Il existe beaucoup de maladies qui se déclarent soudainement, maladies rares génétiques également. 

 

Quant aux anti-vax en général, ils parlent beaucoup de sacrifier les vieux, certes, mais ils oublient une chose: lorsque tous les vieux malades auront rempli tous les lits des hôpitaux de par le monde, pendant des jours avant d'y rester ... Il va rester quoi comme option pour soigner ces anti vax lorsqu'ils vont avoir un accident de voiture, mettons? Ben aucune. On les sacrifiera aussi. Ou les autres qui ont aussi été victimes de l'accident. 

 

Après si je refuse de me faire vacciner mais que je refuse aussi de me faire soigner si les hôpitaux ont pas de place à cause de moi ... c'est une autre histoire. Mais pas mal certain que ce seront les premiers à chialer du manque de soins. C'est souvent comme ça: on prône la liberté mais quand on se retrouve dans la m#$_&, soudainement on en appelle à la communauté qu'on a préféré mépriser toutes ces années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Si les médecins ne savent pas ce qu'elle a, c'est peut être un peu tôt pour affirmer que c'est dû au vaccin, non? 

 

Ce n'est pas parce que tu tombes malade après avoir eu le vaccin que c'est forcément lié à ça. Il existe beaucoup de maladies qui se déclarent soudainement, maladies rares génétiques également. 

 

Quant aux anti-vax en général, ils parlent beaucoup de sacrifier les vieux, certes, mais ils oublient une chose: lorsque tous les vieux malades auront rempli tous les lits des hôpitaux de par le monde, pendant des jours avant d'y rester ... Il va rester quoi comme option pour soigner ces anti vax lorsqu'ils vont avoir un accident de voiture, mettons? Ben aucune. On les sacrifiera aussi. Ou les autres qui ont aussi été victimes de l'accident. 

 

Après si je refuse de me faire vacciner mais que je refuse aussi de me faire soigner si les hôpitaux ont pas de place à cause de moi ... c'est une autre histoire. Mais pas mal certain que ce seront les premiers à chialer du manque de soins. C'est souvent comme ça: on prône la liberté mais quand on se retrouve dans la m#$_&, soudainement on en appelle à la communauté qu'on a préféré mépriser toutes ces années.

 

On verra parfois effectivement c'est juste une coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rainbow21 a dit :

 

Article qui date de février depuis on a le variant Delta et les autres variants qui causent bien plus de problèmes dans des pays qui étaient assez épargnés comme en Afrique et en Inde. Le nouveau variant delta est extrêmement contagieux on parle juste d'une exposition en conditions favorables de quelques secondes pour être contaminé.

 

Oui, c'est plus contagieux, mais ça reste quand même un taux de mortalité entre 0.2% et 0.4%. Bref, plus de gens vont attraper une grosse grippe. 

 

Pour les fans du vaccin, il est intéressant de noter que le vaccin de Pfizer est efficace à moins de 40% contre le variant Delta... Vont-ils devoir se refaire vacciner encore et encore et encore ?

 

Bref, à un moment, il faut en revenir et laisser les gens vivre leurs vies. Les États du sud des États-Unis s'en sortent très bien, sans entrer dans toute la propagande de peur qu'on vite ici. Laissons les gens vivre ; ceux qui veulent implanter dans leurs corps un vaccin dont on ignore les conséquences à long terme devraient pouvoir le faire, et ceux qui ne le veulent pas devraient également pouvoir le faire, sans pour autant être traités comme des citoyens de seconde classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crazy_marty a dit :

Quant aux anti-vax en général, ils parlent beaucoup de sacrifier les vieux, certes, mais ils oublient une chose: lorsque tous les vieux malades auront rempli tous les lits des hôpitaux de par le monde, pendant des jours avant d'y rester ... Il va rester quoi comme option pour soigner ces anti vax lorsqu'ils vont avoir un accident de voiture, mettons? Ben aucune. On les sacrifiera aussi. Ou les autres qui ont aussi été victimes de l'accident. 

 

Après si je refuse de me faire vacciner mais que je refuse aussi de me faire soigner si les hôpitaux ont pas de place à cause de moi ... c'est une autre histoire. Mais pas mal certain que ce seront les premiers à chialer du manque de soins. C'est souvent comme ça: on prône la liberté mais quand on se retrouve dans la m#$_&, soudainement on en appelle à la communauté qu'on a préféré mépriser toutes ces années.

 

Il est possible d'isoler les gens vulnérables et si ceux-ci veulent se faire vacciner, grand bien leur fasse. L'idée originale était « d'aplatir la courbe », et donc de développer une immunité collective. Les personnes qui sont vulnérables, que ce soit à cause de leur âge ou de leur état de santé, peuvent s'isoler. On n'a pas à pénaliser la population en entier pour une extrême minorité.

 

En passant, les hôpitaux débordent à tous les hivers... à cause de la grippe saisonnière. Où étiez-vous toutes ces années pour ne pas réclamer un confinement, un vaccin obligatoire, etc. etc. ?

 

Il faut en revenir : c'est une grosse grippe, avec un taux de mortalité à peine trois fois plus élevée que la grippe saisonnière, et qui est virtuellement sans danger, statistiquement, pour quiconque a moins de 65 ans et est en relative bonne santé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, bastringue a dit :

 

Oui, c'est plus contagieux, mais ça reste quand même un taux de mortalité entre 0.2% et 0.4%. Bref, plus de gens vont attraper une grosse grippe. 

 

Pour les fans du vaccin, il est intéressant de noter que le vaccin de Pfizer est efficace à moins de 40% contre le variant Delta... Vont-ils devoir se refaire vacciner encore et encore et encore ?

 

Bref, à un moment, il faut en revenir et laisser les gens vivre leurs vies. Les États du sud des États-Unis s'en sortent très bien, sans entrer dans toute la propagande de peur qu'on vite ici. Laissons les gens vivre ; ceux qui veulent implanter dans leurs corps un vaccin dont on ignore les conséquences à long terme devraient pouvoir le faire, et ceux qui ne le veulent pas devraient également pouvoir le faire, sans pour autant être traités comme des citoyens de seconde classe.

En fait je me suis juste fais injecter un vaccin pour protéger les autres, le jour on on aura du grippelong je t'appelle pour commencer les comparatifs.

Notre liberté à tous va en prendre un coup, dans les années 1950 c'était plus simple.

L'ARN n'est pas tombé du chapeau magique ni de hier.

 

Une petite photo du moment Deltata.thumb.jpg.51773cf6a499f35aec0cd4d7dee74380.jpg

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, QCmonCA a dit :

En fait je me suis juste fais injecter un vaccin pour protéger les autres, le jour on on aura du grippelong je t'appelle pour commencer les comparatifs.

Notre liberté à tous va en prendre un coup, dans les années 1950 c'était plus simple.

L'ARN n'est pas tombé du chapeau magique ni de hier.

 

Une petite photo du moment pour pas juste balancer le chiffre qui arrange bien :Deltata.thumb.jpg.51773cf6a499f35aec0cd4d7dee74380.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, bastringue a dit :

 

Il n'y a rien à calculer ; c'est le taux officiel et reconnu, qui diffère légèrement selon les études.

 

Même un média comme La Presse reconnaissait que la COVID est seulement trois fois plus mortelle que la grippe. Et la grippe a un taux de mortalité de près de 0,1%.

 

Bref, je vous relance votre propre message, concernant les statistiques, cher ami.

Sort nous donc tes études et chiffres... Parce le nombre de malades mis en rapport avec les morts ça donne plus que ce que tu dis...

 

Allez fais donc un effort de calculs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, bastringue said:

 

Il est possible d'isoler les gens vulnérables et si ceux-ci veulent se faire vacciner, grand bien leur fasse. L'idée originale était « d'aplatir la courbe », et donc de développer une immunité collective. Les personnes qui sont vulnérables, que ce soit à cause de leur âge ou de leur état de santé, peuvent s'isoler. On n'a pas à pénaliser la population en entier pour une extrême minorité.

 

En passant, les hôpitaux débordent à tous les hivers... à cause de la grippe saisonnière. Où étiez-vous toutes ces années pour ne pas réclamer un confinement, un vaccin obligatoire, etc. etc. ?

 

Il faut en revenir : c'est une grosse grippe, avec un taux de mortalité à peine trois fois plus élevée que la grippe saisonnière, et qui est virtuellement sans danger, statistiquement, pour quiconque a moins de 65 ans et est en relative bonne santé.

 

 

On peut appliquer le principe inverse: les non vaccinés étant une minorité de la population désormais, ils ont qu'à s'isoler histoire de ne pas pénaliser le reste de la population. Non?

 

En passant aplatir la courbe n'a rien à voir avec de l'immunité collective.

 

Ceci dit je me demande une chose, si à force de laisser faire, les mutations du virus créent des variants qui ne font plus de distinction entre personne âgée ou non ... ton choix sera bien sûr de ne pas être soigné ou réanimé, pour que le reste de la population ne soit pas pénalisée? 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

On peut appliquer le principe inverse: les non vaccinés étant une minorité de la population désormais, ils ont qu'à s'isoler histoire de ne pas pénaliser le reste de la population. Non?

 

En passant aplatir la courbe n'a rien à voir avec de l'immunité collective.

 

Ceci dit je me demande une chose, si à force de laisser faire, les mutations du virus créent des variants qui ne font plus de distinction entre personne âgée ou non ... ton choix sera bien sûr de ne pas être soigné ou réanimé, pour que le reste de la population ne soit pas pénalisée? 

Même si l'OMS n'est pas non plus le truc parfait, on peut considérer qu'après presque 2 années (pour eux) dans ce délire, leurs informations sont à ce jour à prendre plus qu'en compte.

L'OMS n'annonce pas un prochain futur de bonheur, le Delta est un joueur déjà là mais comme le dit l'OMS, les prochains, ça ne sent pas bon.

l'Hopital commence à devoir repartir, il y a moins de soignants, une grosse lassitude, de la fatigue et parfois moins de lits.

Il faudrait un coaching pour médecins car il va en avoir des non vaccinés, c'est déjà le cas en France par exemple et beaucoup et les arguments à l'emporte pièce quand on doit te soigner, ça n'aide personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-24 à 15:44, 5can a dit :

 

Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas un anti-vaccin, donc je ne sais pas.

Je pars du principe que quelqu'un qui ne veut pas faire la vaccination, c'est qu'il y perd quelque chose. 

Dans ce même registre, un individu s'approche de ton véhicule et te tue pour le voler. S'il ne le faisait pas, il perdrait quelque chose, faudrait lui demander quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, 5can a dit :

Bonjour tout le monde,

A votre avis, pourquoi certains pays ne reconnaissent-ils pas tous les vaccins?

Parce que chaque pays a sa propre approche pour homologuer un vaccin (et tous les vaccins ne se valent pas).  Au Canada, un exemple du processus est expliqué ici : https://www.cps.ca/fr/documents/position/systeme-innocuite-vaccinale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, 5can said:

Bonjour tout le monde,

A votre avis, pourquoi certains pays ne reconnaissent-ils pas tous les vaccins?

 

Les pays reconnaissent les vaccins qu'ils ont eux mêmes approuvés et vérifiés. Ce qui est normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, 5can said:

Bonjour tout le monde,

A votre avis, pourquoi certains pays ne reconnaissent-ils pas tous les vaccins?

 

Parce qu'ils ont pas tous la même efficacité, et certains pays produisent leurs propres vaccins ou ont les moyens de payer les meilleurs vaccins, et donc ils refusent des voyageurs avec des vaccins moins efficaces... Tandis que l'OMS a reconnu des vaccins moins efficaces parce que dans les pays pauvres, c'était toujours mieux que rien... Mais chaque pays est souverain et décide de ses propres règles, c'est normal aussi...

Modifié par Isa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, 5can said:

Merci pour vos réponses.

Est-ce qu'il serait  normal de penser que certains vaccins présentent des 'risques'?

 

Il y a toujours une infime partie de la population qui peut mal réagir à certains composants d'un vaccin quel qu'il soit, idem pour les médicaments et aussi pour la nourriture, donc le risque zéro n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 5can a dit :

Bonjour tout le monde,

A votre avis, pourquoi certains pays ne reconnaissent-ils pas tous les vaccins?

Pour la même raison qu'on ne dresse pas une liste de tous les imbéciles qui vivent sur Terre, on se contente de s'occuper de ceux qui ont une incidence sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement