Aller au contenu

Perspective sombre pour les non vaccinés


Laurent

Messages recommandés

il y a 6 minutes, juetben a dit :

Au fait on perd quoi a se faire vacciner?

Voila la bonne question; à mon sens.

Face à quelqu'un qui ne veut pas se faire vacciner, il faut juste lui demander quelles sont ses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, rainbow21 a dit :

Je connais des anti-vaccins assez radicaux, ils m'ont souhaité à moi ainsi qu'à tous les vaccinés une bonne mort dans la souffrance dans les prochaines années, eux survivront.

Ah mais tu vis dans une région "spéciale" toi...

Pour infos ma femme a ses cousines et membres de la famille en Beauce. Un de ses cousines a tout vendu, et veut partir en Floride! Aux USA la vie est belle même si elle dit qu'avec Trump c'était mieux! On lui demande avec quel visa elle part vivre là bas et nous traite de morons et moutons... Bref bonne chance!???

il y a 1 minute, 5can a dit :

Voila la bonne question; à mon sens.

Face à quelqu'un qui ne veut pas se faire vacciner, il faut juste lui demander quelles sont ses raisons.

C'est toi même qui dit qu'il sait ce qu'il perd... Alors il perd quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Ah mais tu vis dans une région "spéciale" toi...

Pour infos ma femme a ses cousines et membres de la famille en Beauce. Un de ses cousines a tout vendu, et veut partir en Floride! Aux USA la vie est belle même si elle dit qu'avec Trump c'était mieux! On lui demande avec quel visa elle part vivre là bas et nous traite de morons et moutons... Bref bonne chance!???

C'est toi même qui dit qu'il sait ce qu'il perd... Alors il perd quoi? 

 

J'ai des connaissances aussi dans le sud de la France et c'est pas mal ce qu'ils pensent. Souvent des gens anti-médecine, pro new-age, pas loin proches du RN et de leurs médias dits alternatifs. C'est bien bien pire en France qu'en Beauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas un anti-vaccin, donc je ne sais pas.

Je pars du principe que quelqu'un qui ne veut pas faire la vaccination, c'est qu'il y perd quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, 5can a dit :

@bencoudonc

Y ne veut pas se faire vacciner parce qu'il sait ce qu'il y perd.

 

 

 

 

Y ne veut pas se faire vacciner parce qu'il est une grosse chochotte et qu'il se contre-fout du reste de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 1 heure, 5can a dit :

Ce n'est pas ceux qui ne veulent pas se faire vacciner qui ont créé le virus.

 

Donc c'est les autres? 

Déjà parler de création du virus, ça relève de la sphère du complot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, 5can a dit :

A l'origine, un vaccin est pris pour se protéger soi-même contre une maladie.

 

Pas seulement, la vaccination a permis d'éradiquer certaines maladies (ex. : la variole) et d'en diminuer la fréquence pour plusieurs autres (ex. : poliomyélite, diphtérie). Parce qu'on vaccine ou on a vacciné systématiquement contre ces maladies, on a empêché de nombreuses morts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici, voici ce que je pense: face à un anti-vaccin, il faut demander quelles sont ses raisons et non lui sortir la carte d'égoïste; parce qu'il y en aura qui ont de véritables raisons pour ne pas se lancer dans la vaccination; raisons autres que se foutre du reste de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, 5can a dit :

Jusqu'ici, voici ce que je pense: face à un anti-vaccin, il faut demander quelles sont ses raisons et non lui sortir la carte d'égoïste; parce qu'il y en aura qui ont de véritables raisons pour ne pas se lancer dans la vaccination; raisons autres que se foutre du reste de l'humanité.

Par définition, un "anti-vaccin" est irrationnel et ne tient pas compte des données de la science.  Ses "raisons" ne peuvent pas être "véritables". C'est très différent d'une personne qui ne peut pas se faire vacciner pour des raisons médicales (et je suppose que ces cas sont absolument rarissimes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, bencoudonc a dit :

 C'est très différent d'une personne qui ne peut pas se faire vacciner pour des raisons médicales (et je suppose que ces cas sont absolument rarissimes). 

 

Et je suppose aussi que ces personnes qui ne peuvent*  pas être vaccinées souhaitent d'autant plus que tous ceux qui le peuvent le fassent. 

 

*ce n'est pas le verbe vouloir, c'est,en effet, bien différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bencoudonc a dit :

Par définition, un "anti-vaccin" est irrationnel et ne tient pas compte des données de la science.  Ses "raisons" ne peuvent pas être "véritables". C'est très différent d'une personne qui ne peut pas se faire vacciner pour des raisons médicales (et je suppose que ces cas sont absolument rarissimes). 

 

Ce qui est écrit tient des préjugés et est de mauvaise foi. Un « anti-vaccin » n'est pas irrationnel et il tient compte de la science. Ce que dit la science, c'est d'abord qu'on ne connaît pas les conséquences à long terme de ces vaccins. Ils utilisent une technique complètement différente des vaccins traditionnels et les compagnies qui les ont produites ne peuvent pas être poursuivies si des gens en meurt. En partant, c'est très inquiétant.

 

De plus, si on se fit encore à la science, on constate que le taux de mortalité de la COVID oscille entre 0.2% et 0.4%, et que les morts touchent quasi uniquement les gens de plus de 75-80 ans et qui sont en mauvaise santé. De mémoire, l'âge moyen des décès est de 84 ans. Est-il normal de pénaliser toute une population pour une maladie visant principalement des gens en fin de vie ?

 

La science dit également que les masques n'ont aucune utilité. Aucune étude — je répète : aucune étude ! — ne démontre l'utilité du masque contre la COVID.

 

Ce que font les gouvernements, en ce moment, en forçant la vaccination massive de la population, contre le gré des citoyens, s'apparente à un crime contre l'humanité. On ignore totalement les effets à long terme de ce vaccin et on en fait la promotion comme s'il s'agissait d'une panacée alors que la COVID constitue une maladie somme toute bénigne d'un point de vue statistique, qui mériterait simplement qu'on isole les gens au système immunitaire plus faible.

 

Bref, de mon point de vue, non seulement la science est du côté des « anti-vaccins » (encore ce mot que je n'aime pas), mais ceux-ci ont également l'histoire pour eux et leur combat est celui de la liberté individuelle contre l'oppression du gouvernement. Entre un gouvernement totalitaire qui isolait les Juifs ou les opposants politiques ou des gouvernements qui sont en train de créer des citoyens de seconde classe parce que ceux-ci refusent de se piquer avec un produit inconnu et possiblement toxique, il n'y a qu'un pas à franchir.

 

C'est d'un combat pour la liberté dont il est question et ceux qui veulent imposer le vaccin aux autres constituent un problème autrement plus grave qu'une grippe bénigne pour 99,9% de la population de moins de 60 ans et dans une bonne santé relative.

 

Il est temps de se bâtir une immunité collective. Ceux qui ont peur devraient rester chez eux, et on devrait laisser vivre les autres. J'ai plus peur des gens comme bencoudonc (et autres totalitaristes en puissance) que du COVID.

Merci et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
la COVID constitue une maladie somme toute bénigne d'un point de vue statistique, qui mériterait simplement qu'on isole les gens au système immunitaire plus faible.



On fait fort pour un premier message!



Oh que non! Ce n’est pas bénin. Une amie souffre encore de la Covid qu’elle a attrapé en novembre dernier.

Elle ne peut plus conduire puisqu’elle a des crises de convulsions. S’ajoutent à ça des troubles de la mémoire et de la concentration et une fatigue quasi permanente. Elle a aussi perdu l’audition d’une oreille. Elle prend une grande quantité de médicaments tous les jours. Elle n’est plus fonctionnelle et elle doit maintenant tenter d’accepter que ce sera peut-être toujours comme ça, que cette nouvelle réalité sera peut-être permanente.

C’était une femme en santé avant que ce virus ne l’attaque. Elle est dans la quarantaine et elle peine à se relever. Elle n’a pas été hospitalisée, mais les dégâts sont quand même importants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bastringue a dit :

(...)

 Entre un gouvernement totalitaire qui isolait les Juifs ou les opposants politiques ou des gouvernements qui sont en train de créer des citoyens de seconde classe parce que ceux-ci refusent de se piquer avec un produit inconnu et possiblement toxique, il n'y a qu'un pas à franchir.

 

(...)

J'ai plus peur des gens comme bencoudonc (et autres totalitaristes en puissance) que du COVID.
 

?

J'adore ces coucous qui se prennent pour des grands Résistants...

 

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bastringue a dit :

 

 

De plus, si on se fit encore à la science, on constate que le taux de mortalité de la COVID oscille entre 0.2% et 0.4%

Moi tu vois je suis ouvert à pas mal d'arguments... Mais quand quelqu'un parle de science dans ses grandes phrases mais finalement n'est même pas capable de calculer un taux de pourcentages correctement.... Ben l'argumentaire s'effondre car on se rend compte que cette personne ne sors que des inepties...

 

Bref commence par savoir calculer et ensuite tu seras peut être un peu plus crédible!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Azarielle a dit :

 


On fait fort pour un premier message!



Oh que non! Ce n’est pas bénin. Une amie souffre encore de la Covid qu’elle a attrapé en novembre dernier.

Elle ne peut plus conduire puisqu’elle a des crises de convulsions. S’ajoutent à ça des troubles de la mémoire et de la concentration et une fatigue quasi permanente. Elle a aussi perdu l’audition d’une oreille. Elle prend une grande quantité de médicaments tous les jours. Elle n’est plus fonctionnelle et elle doit maintenant tenter d’accepter que ce sera peut-être toujours comme ça, que cette nouvelle réalité sera peut-être permanente.

C’était une femme en santé avant que ce virus ne l’attaque. Elle est dans la quarantaine et elle peine à se relever. Elle n’a pas été hospitalisée, mais les dégâts sont quand même importants.

 

 

Oui, c'est mon premier message, mais je vous lisais depuis un bon moment. Cependant, face à l'ineptie des arguments de certains, il me semblait important de répondre !

 

La COVID, c'est statistiquement bénin. 

 

Il y a des gens qui meurent en ski, mais on ne ferme pas les pistes de ski.

Il y a des gens qui meurent sur les autoroutes, mais on ne ferme pas les autoroutes.

Il y a des gens qui se font frapper par la foudre, mais on n'interdit pas aux gens de sortir pendant les orages.

 

Ainsi de suite.

 

On connait tous des gens qui ont des problèmes de santé reliés à telle ou telle situation. Je connais quelqu'un qui a attrapé le trismus après s'être fait enlever une carie chez le dentiste : il ne peut plus ouvrir la bouche depuis des mois ! Est-ce qu'on devrait interdire les dentistes ?

 

La réalité, c'est que le taux de mortalité de la COVID se situe entre 0,2% et 0,4%. Les seules personnes qui sont statistiquement vraiment à risque ont plus de 75 ans et sont en mauvaise santé. Chez les gens en santé, le risque est tout à fait infime.

 

Pénaliser toute une population pour une maladie statistiquement inoffensive pour la grande majorité de la population porte un seul nom : stupidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juetben a dit :

Moi tu vois je suis ouvert à pas mal d'arguments... Mais quand quelqu'un parle de science dans ses grandes phrases mais finalement n'est même pas capable de calculer un taux de pourcentages correctement.... Ben l'argumentaire s'effondre car on se rend compte que cette personne ne sors que des inepties...

 

Bref commence par savoir calculer et ensuite tu seras peut être un peu plus crédible!

 

Il n'y a rien à calculer ; c'est le taux officiel et reconnu, qui diffère légèrement selon les études.

 

Même un média comme La Presse reconnaissait que la COVID est seulement trois fois plus mortelle que la grippe. Et la grippe a un taux de mortalité de près de 0,1%.

 

Bref, je vous relance votre propre message, concernant les statistiques, cher ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on remplace le S par un L ça explique bien des choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kjaerlighet a dit :

Si on remplace le S par un L ça explique bien des choses 

Merci, je viens d'enrichir mon vocabulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, bastringue a dit :

 

Il n'y a rien à calculer ; c'est le taux officiel et reconnu, qui diffère légèrement selon les études.

 

Même un média comme La Presse reconnaissait que la COVID est seulement trois fois plus mortelle que la grippe. Et la grippe a un taux de mortalité de près de 0,1%.

 

Bref, je vous relance votre propre message, concernant les statistiques, cher ami.

 

Ouais mais est-ce qu'on confine les gens pour la grippe ? Est-ce que la grippe est aussi contagieuse ? 

 

Si on prend le pourcentage tel quel mais que le nombre de gens contaminés est bien plus grand cela fait quand même beaucoup plus de morts plus que trois fois ceux de la grippe sur une année alors le taux de mortalité n'est que trois fois plus grand que la grippe mais il y a bien plus de gens qui l'attrapent pour l'instant et les taux de mortalité actuels sont quand même bien plus grands que les années précédentes et en plus on a pris des mesures alors s'il y en avait pas eu je ne sais pas par quoi il faudrait multiplier le nombre de morts.

 

Si par contre-argument, tu me dis que la grippe y a pas de centre de dépistage pour les asymptomatiques et donc qu'il y a peut-être bien plus de gens qui ont eu la grippe sans le savoir bah alors cela veut dire que le pourcentage tant pour l'un que pour l'autre en mortalité c'est comme comparer des pommes et des poires on ne se base pas sur le même échantillon.

 

Dans ce cas-là bah à part comparer les taux de mortalité, les comparaisons autre me paraissent tout autant discutables.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement