Aller au contenu

Perspective sombre pour les non vaccinés


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Pour avoir analysé le contenu du QR Code que j'ai eu après ma 2ème dose il donne le nom et prénom de la personne, le type de vaccin, un numéro de lot et l'endroit de vaccination. N'importe qui avec un logiciel compatible peut le lire, la manière pour le lire est une norme internationale publique mais le lien qui permet d'authentifier les informations contenues lui donne une erreur car le ministère n'a pas activé le lien du certificat ce qui fait que tu peux en fait modifier ton QR Code si tu t'y connais un peu dans le domaine et que le logiciel lui passer au-dessus de l'erreur ... En espérant qu'ils activent le certificat d'authentification d'ici le 1er septembre sinon c'est n'importe quoi il y aura tout à fait moyen de se faire son QR code soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, rainbow21 said:

Pour avoir analysé le contenu du QR Code que j'ai eu après ma 2ème dose il donne le nom et prénom de la personne, le type de vaccin, un numéro de lot et l'endroit de vaccination. N'importe qui avec un logiciel compatible peut le lire, la manière pour le lire est une norme internationale publique mais le lien qui permet d'authentifier les informations contenues lui donne une erreur car le ministère n'a pas activé le lien du certificat ce qui fait que tu peux en fait modifier ton QR Code si tu t'y connais un peu dans le domaine et que le logiciel lui passer au-dessus de l'erreur ... En espérant qu'ils activent le certificat d'authentification d'ici le 1er septembre sinon c'est n'importe quoi il y aura tout à fait moyen de se faire son QR code soi-même.

 

Aussi, il faudrait le présenter accompagné d'un ID avec photo pour vérifier que le nom correspond, sinon tu peux piquer celui d'une autre personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Isa78 a dit :

 

Aussi, il faudrait le présenter accompagné d'un ID avec photo pour vérifier que le nom correspond, sinon tu peux piquer celui d'une autre personne...

 

C'est apparemment prévu ils disent qu'il faudra présenter un document avec notre nom et photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-10 à 19:57, rainbow21 a dit :

Pour avoir analysé le contenu du QR Code que j'ai eu après ma 2ème dose il donne le nom et prénom de la personne, le type de vaccin, un numéro de lot et l'endroit de vaccination. N'importe qui avec un logiciel compatible peut le lire, la manière pour le lire est une norme internationale publique mais le lien qui permet d'authentifier les informations contenues lui donne une erreur car le ministère n'a pas activé le lien du certificat ce qui fait que tu peux en fait modifier ton QR Code si tu t'y connais un peu dans le domaine et que le logiciel lui passer au-dessus de l'erreur ... En espérant qu'ils activent le certificat d'authentification d'ici le 1er septembre sinon c'est n'importe quoi il y aura tout à fait moyen de se faire son QR code soi-même.

Ce qui est surtout prévu, c'est que les commerçant/responsables de salle/restaurateur/etc auront un logiciel qui validera via la RAMQ le code QR présenté, peut-être avec affichage de la photo du titulaire du code QR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, PhilMP a dit :

Ce qui est surtout prévu, c'est que les commerçant/responsables de salle/restaurateur/etc auront un logiciel qui validera via la RAMQ le code QR présenté, peut-être avec affichage de la photo du titulaire du code QR. 

 

Ok. C'est un sacré défi pour le ministère ou la RAMQ de faire cela. La certificat sera probablement intégré dans l'application mais en espérant qu'elle soit prête à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question sur la vaccination:

Nous sommes 18 dans une salle de cinéma. 16 sont vaccinés, 2 ne le sont pas.
Les 16 sont sans crainte parce que vaccinés. Les 2 autres ont fait le choix de ne PAS se vacciner.
Où est le problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, 5can a dit :

Petite question sur la vaccination:

Nous sommes 18 dans une salle de cinéma. 16 sont vaccinés, 2 ne le sont pas.
Les 16 sont sans crainte parce que vaccinés. Les 2 autres ont fait le choix de ne PAS se vacciner.
Où est le problème?

 

On peut approfondir en mettant que sur les 2 non vaccinés une ne peut se faire vacciner pour des conditions médicales et se fera peut être infecter par l'autre qui ne pense qu'à sa petite personne et non à la vaccination pour protéger les autres de soi même...

Égoïsme à l'état pur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juetben a dit :

pour des conditions médicales

Ils sont à peu près combien dans ce cas? je veux dire, parce que les personnes vulnérables sont celles qu'on a vaccinées en premier (ou qu'on incite à le faire).

NB: simple question de compréhension; je n'ai rien contre la vaccination, je cherche plutôt à le faire. Mais pas un vaccin reconnu disponible dans mon pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, 5can a dit :

Ils sont à peu près combien dans ce cas? je veux dire, parce que les personnes vulnérables sont celles qu'on a vaccinées en premier (ou qu'on incite à le faire).

NB: simple question de compréhension; je n'ai rien contre la vaccination, je cherche plutôt à le faire. Mais pas un vaccin reconnu disponible dans mon pays.

Et? Parce que le nombre serait faible on a pas un devoir collectif de les protéger?

Il y a aussi le concept de limiter la propagation au sein de la population qui ne peut se faire vacciner comme les enfants de moins de 12 ans, plus les personnes en âge de se faire vacciner seront vaccinées, moins il y aura de risque de contamination au sein des moins de 12 ans, donc moins de fermetures de classes, moins de parents qui vont manquer du travail et donc des revenus pour rester avec leurs enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ceux qui ne veulent pas se faire vacciner qui ont créé le virus. Donc face à la pandémie chacun s'adapte. Celui qui ne veut pas se faire vacciner prend cette décision à ses risques. Celui qui est vulnérable sur le plan sanitaire prend ses dispositions. Cela dit, nulle envie de ma part de spoiler ce fil.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, 5can a dit :

Ce n'est pas ceux qui ne veulent pas se faire vacciner qui ont créé le virus. Donc face à la pandémie chacun s'adapte. Celui qui ne veut pas se faire vacciner prend cette décision à ses risques. Celui qui est vulnérable sur le plan sanitaire prend ses dispositions. Cela dit, nulle envie de ma part de spoiler ce fil.

Merci pour vos réponses.

Et ceux qui ne peuvent se faire vacciner comme les enfants? Ils ont rien choisi non plus mais subissent le choix de ceux qui font le choix de ne pas se faire vacciner et ainsi lutter contrer la propagation du virus! Il ne prend pas cette décision à ses risques puisqu'il fait courir des risques à ceux autour de lui...

Tu penses que mes enfants n'ont pas envie de revoir leur grand mère depuis deux ans? N'ont pas envie de refaire leurs activités et loisirs?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait que les enfants ne peuvent se faire vacciner est un risque pour eux-mêmes? Si je m'en tiens à votre exemple, vu qu'ils ont envie d'aller voir leur grand-mère, il faut que d'autres personnes se fassent vacciner.

Je le précise encore, ce sont juste des questions que je me pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, 5can a dit :

Est-ce que le fait que les enfants ne peuvent se faire vacciner est un risque pour eux-mêmes? Si je m'en tiens à votre exemple, vu qu'ils ont envie d'aller voir leur grand-mère, il faut que d'autres personnes se fassent vacciner.

Je le précise encore, ce sont juste des questions que je me pose.

Enfants malades ça veut dire écoles qui ferment, parents qui manquent du travail, parents qui manquent de revenus, entreprises qui doivent tourner en effectifs réduits, perte de commande et production de ces entreprises...

 

Je sais pas ce qu'il y a de si abstrait a comprendre que le vaccin ne concerne pas juste celui qui le prend mais pour protéger les personnes autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, 5can a dit :

Ce n'est pas ceux qui ne veulent pas se faire vacciner qui ont créé le virus. Donc face à la pandémie chacun s'adapte. Celui qui ne veut pas se faire vacciner prend cette décision à ses risques.

 

Celui qui ne veut pas se faire vacciner prend cette décision aux risques d'autrui, peut contribuer à l'apparition de nouveaux variants, etc etc.  C'est une décision à la fois égoïste et stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, un vaccin est pris pour se protéger soi-même contre une maladie. Il faut reconnaitre que cette pandémie nous aura fait reconsidérer beaucoup de concepts. 

Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu tôt par rapport au variant delta pour savoir si les vaccinés ne seraient pas contagieux oui pour les autres variants mais ce dernier est extrêmement contagieux on parle dans certaines études de seulement être en présence de quelqu'un pendant 5 à 10 secondes avant d'être contaminé. On attend les études pour savoir si les asymptomatiques vaccinés sont contagieux, le vaccin réduit les symptômes mais est-il contagieux avec le variant delta ? On n'en sait rien. L'institut Pasteur a indiqué qu'il fallait 90 à 95% de gens vaccinés pour arrêter la propagation en tenant compte du fait que chez certains le vaccin ne fonctionnera pas du tout.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bencoudonc

X prend la décision de se faire vacciner parce qu'il sait ce qu'il y gagne.

Y ne veut pas se faire vacciner parce qu'il sait ce qu'il y perd.

 

A mon sens, parler d'égoïsme est très relatif. 

C'est l'histoire du 6 et du 9: chacun soutient suivant sa position.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, 5can a dit :

@bencoudonc

X prend la décision de se faire vacciner parce qu'il sait ce qu'il y gagne.

Y ne veut pas se faire vacciner parce qu'il sait ce qu'il y perd.

 

A mon sens, parler d'égoïsme est très relatif. 

C'est l'histoire du 6 et du 9: chacun soutient suivant sa position.

 

Tu comprends pas que X gagne et fait gagner autour de lui, tandis que Y perd mais fait aussi perdre autour de lui... Tu trouves cela normal de choisir d'être volontairement porteur d'un virus et volontairement être vecteur de transmission? Tu dois aussi être contre les condoms alors et trouver cela normal de propager des mts ensuite...

 

Au fait on perd quoi a se faire vacciner? 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais des anti-vaccins assez radicaux, ils m'ont souhaité à moi ainsi qu'à tous les vaccinés une bonne mort dans la souffrance dans les prochaines années, eux survivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement