Aller au contenu

dans quelle banque ouvrir un compte courant


akaliza

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerais savoir dans quelle banque ouvrir un compte courant? avec moins de frais.

Je suis deja à Montreal

 

Merci,

akaliza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, akaliza a dit :

Bonjour,

 

j'aimerais savoir dans quelle banque ouvrir un compte courant? avec moins de frais.

Je suis deja à Montreal

 

Merci,

akaliza

Si ça ne vous dérange pas de faire affaire à une banque virtuelle, Tangerine.ca (anciennement Ingdirect et maintenant affiliée à la Banque Scotia) est un bon choix, avec zéro frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, bencoudonc said:

Si ça ne vous dérange pas de faire affaire à une banque virtuelle, Tangerine.ca (anciennement Ingdirect et maintenant affiliée à la Banque Scotia) est un bon choix, avec zéro frais.

 

Je crois qu'on ne peut pas ouvrir un compte Tangerine si on en a pas un autre ailleurs déjà. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

 

Je crois qu'on ne peut pas ouvrir un compte Tangerine si on en a pas un autre ailleurs déjà. 

Maintenant qu'ils offrent des comptes chèques avec cartes de débit, ça a peut-être changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, akaliza said:

Bonjour,

 

j'aimerais savoir dans quelle banque ouvrir un compte courant? avec moins de frais.

Je suis deja à Montreal

 

Merci,

akaliza

 

Les frais vont dépendre de ton usage et de tes besoins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Maintenant qu'ils offrent des comptes chèques avec cartes de débit, ça a peut-être changé ?

 

Je crois que pour des raisons de verification d'identité, étant virtuelle et donc ne pouvant vérifier en personne, ils doivent s'arrimer à un compte existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

 

Je crois que pour des raisons de verification d'identité, étant virtuelle et donc ne pouvant vérifier en personne, ils doivent s'arrimer à un compte existant.

Alors akaliza peut prendre un compte sans frais dans une banque ordinaire, le connecter à Tangerine puis utiliser Tangerine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Alors akaliza peut prendre un compte sans frais dans une banque ordinaire, le connecter à Tangerine puis utiliser Tangerine...

 

Tout à fait. Rien ne l'empêche. Mais quand on connaît pas le système local, une banque virtuelle ça peut faire peur un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, crazy_marty a dit :

 

Je crois que pour des raisons de verification d'identité, étant virtuelle et donc ne pouvant vérifier en personne, ils doivent s'arrimer à un compte existant.

Il existe peut-être des alternatives - à vérifier en leur téléphonant si Akaliza est intéressée.  Le gros avantage de Tangerine (à part l'absence de frais), c'est que tu gagnes un petit montant en intérêts sur ton solde et qu'il y a souvent des promotions avantageuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, bencoudonc said:

Il existe peut-être des alternatives - à vérifier en leur téléphonant si Akaliza est intéressée.  Le gros avantage de Tangerine (à part l'absence de frais), c'est que tu gagnes un petit montant en intérêts sur ton solde et qu'il y a souvent des promotions avantageuses. 

 

Certes, en ce moment par contre, 0.01% d'intérêts disons que c'est pas vraiment motivant pour signer chez Tangerine.

 

Ça c'est en admettant que tu as moins de 50,000$ sur ton compte.

 

Ceci dit les intérêts d'épargne actuellement sont bas partout, c'est pas unique à Tangerine.

 

Les promos effectivement. Genre 2% pour 3 mois en épargne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-07-04 à 17:44, akaliza a dit :

Bonjour,

 

j'aimerais savoir dans quelle banque ouvrir un compte courant? avec moins de frais.

Je suis deja à Montreal

 

Merci,

akaliza

 

RBC (Royale Banque du Canada)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Doit-on attendre d'avoir le NAS (SIN) pour ouvrir un compte en banque ou peut-ton le faire dès notre arrivée et ne pas attendre 3 semaines pour pouvoir le faire..?

 

Merci pour vos témoignages. ;)

 

FaT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, fatboy a dit :

Bonjour à tous,

 

Doit-on attendre d'avoir le NAS (SIN) pour ouvrir un compte en banque ou peut-ton le faire dès notre arrivée et ne pas attendre 3 semaines pour pouvoir le faire..?

 

Merci pour vos témoignages. ;)

 

FaT.

Vous n'avez qu'a aller en ligne.. et faire une simulation d'ouverture de compte et vous lirez que c'est le document qui est requis...

Pour ouvrir un compte sans vous déplacer, vous devez :
Fournir votre numéro d'assurance sociale (NAS)

 

 

Sinon: https://www.desjardins.com/particuliers/vous-etes/nouveaux-arrivants-canada/instructions-ouverture-de-compte/index.jsp

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Qc19 a dit :

Vous n'avez qu'a aller en ligne.. et faire une simulation d'ouverture de compte et vous lirez que c'est le document qui est requis...

Pour ouvrir un compte sans vous déplacer, vous devez :
Fournir votre numéro d'assurance sociale (NAS)

 

 

Sinon: https://www.desjardins.com/particuliers/vous-etes/nouveaux-arrivants-canada/instructions-ouverture-de-compte/index.jsp

 

Merci Qc19 pour cette info. Donc pas le choix que d'attendre d'avoir le NAS... Il y a plus qu'à prendre son mal en patience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, fatboy a dit :

Bonjour à tous,

 

Doit-on attendre d'avoir le NAS (SIN) pour ouvrir un compte en banque ou peut-ton le faire dès notre arrivée et ne pas attendre 3 semaines pour pouvoir le faire..?

 

Merci pour vos témoignages. ;)

 

FaT.

 

Après la confirmation de la RP, la première chose à faire en tant que résident permanent du Canada est justement de faire la demande du NAS (numéro d'assurance social) car sans ce numéro tu ne peux ni t'inscrire à la RAMQ (assurance maladie), ni travailler et ni pouvoir ouvrir un compte bancaire. Le NAS c'est comme ton identifiant personnel au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, veniziano a dit :

 

Après la confirmation de la RP, la première chose à faire en tant que résident permanent du Canada est justement de faire la demande du NAS (numéro d'assurance social) car sans ce numéro tu ne peux ni t'inscrire à la RAMQ (assurance maladie), ni travailler et ni pouvoir ouvrir un compte bancaire. Le NAS c'est comme ton identifiant personnel au Canada.

 

Ok donc de toute façon c'est "mandatory" d'avoir ce NAS. Ok merci pour ces précieuses infos (je suis actuellement basé à Toronto).

 

FaT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement