Aller au contenu

renouvellement carte residence permanente


jacomo67

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Calibelge a dit :

Bonjour, pour info, et si ça peut aider, quelques dates:

Demande de renouvellement de carte RP pour la famille mi-janvier.

Demande de signatures supplémentaires pour les demandes de 3 enfants en avril.

Réception des cartes RP parents fin mai.

Réception des cartes RP cette semaine (fin Août).

Donc on peut compter environ 4 mois.

Nous ne sommes pas sortis du pays pour visiter la famille car sans les cartes RP, il faut un document de remplacement que nous n'avons pas voulu courir le risque de ne pas obtenir à temps.

Gardez courage car tout finit par venir. Nous pensions que les dossiers des enfants étaient égarés, nous avons correspondu avec IRCC à maintes reprises, et en fait...il suffisait d'attendre.

Bonjour, merci pour le partage c’est vraiment 4 ou 5 mois moi je suis arrivé au 4ème mois (demande envoyée le 26 Avril) on va attendre alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  a tous aujourd'hui j'ai eu confirmation du renouvellement de ma carte étais accepter

il l'on envoyé par poste demande avais étais fait le 29 mars 2021 partie du dossier regle reste juste a recevoir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, jacomo67 a dit :

Bonjour  a tous aujourd'hui j'ai eu confirmation du renouvellement de ma carte étais accepter

il l'on envoyé par poste demande avais étais fait le 29 mars 2021 partie du dossier regle reste juste a recevoir 

 

Félicitations @jacomo67 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lobd a dit :

J’ai renvoyé ma demande samedi  passée, je viens de recevoir l’AR

C'est quoi la raison pour laquelle vous l'Avez renvoyé?? Juste pour mettre Urgent sur l'enveloppe ou pou rune autre raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir 2 ARs mais moi j'avais envoyé 3 demandes moi ma conjointe et mon fils.... C'est bizarre encore des ratés et même pas de noms ni de IUC sur le courriel c'est le nom de champ dans la programmation qui apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nizo16 a dit :

C'est quoi la raison pour laquelle vous l'Avez renvoyé?? Juste pour mettre Urgent sur l'enveloppe ou pou rune autre raison?

J’avais mis urgent partout sur l’enveloppe et j’ai mis une preuve de réservation d’hôtel de booking.com . J’ai également mis une lettre qui explique pourquoi je veux sortir du pays . 
Jspr que ça aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nizo16 a dit :

Je viens de recevoir 2 ARs mais moi j'avais envoyé 3 demandes moi ma conjointe et mon fils.... C'est bizarre encore des ratés et même pas de noms ni de IUC sur le courriel c'est le nom de champ dans la programmation qui apparaît.

Il n y a pas de iuc non plus sur le AR que j’ai reçu. Mais on vas pouvoir recevoir un autre courriel pour suivre le traitement en ligne .
 

Pour les AR avec ta famille, ça serait bien de les contacter pour savoir .
 

Je me demande si pour ton fils ce n’est pas inclus dans ta demande aussi …

je me rappelle que ma mère on lui envoyé 1 accusé pour 4 enfants.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lobd a dit :

Il n y a pas de iuc non plus sur le AR que j’ai reçu. Mais on vas pouvoir recevoir un autre courriel pour suivre le traitement en ligne .
 

Pour les AR avec ta famille, ça serait bien de les contacter pour savoir .
 

Je me demande si pour ton fils ce n’est pas inclus dans ta demande aussi …

je me rappelle que ma mère on lui envoyé 1 accusé pour 4 enfants.  

Ok merci je les appelé on avait mis le courriel de ma conjointe sur sa demande mais elle n’a pas reçu de courriel mais bon l’agent nous a donné toutes les numéro de demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je partage avec vous des nouvelles pour ce topic

 

 

Carte de résident permanent

      Demande envoyée le 27/04/2021.

  1. Nous avons reçu votre demande de carte de résident permanent le 4 mai 2021.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 septembre 2021.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 septembre 2021.

Donc le délai entre la réception de la demande et l'ouverture est de 121 jours calender.

 

Sur le site d'IRCC mettent 126 jours pour le traitement d'une demande de renouvellement.

 

Donc pour respecter le délai de traitement mon dossier devrait être clos dans 5 jours si tout va bien.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je reviens pour la dernière fois dans ce topic pour dire que ma demande a été complétée hier. Ci-dessous les dates, ca pourra donner une idée du traitement pour le renouvellement et comme je l'avais précisé c'est l'ouverture du dossier dans le système qui prend 95% du délai (ouverture de l'enveloppe et numérisation) :

 

image.thumb.png.3d21db461688a800e60b93c32c11fcb7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je recherche des retours d’expérience, vous avez attendu combien de temps entre la réception du courriel et la reception de la carte ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Karoll a dit :

Bonjour, je recherche des retours d’expérience, vous avez attendu combien de temps entre la réception du courriel et la reception de la carte ?

merci

Bonjour, 

 

j’ai attendu 3-4 semaines , car c’était une demande en urgence. 
 

si non , j’ai mon frère qui a envoyé sa demande depuis le mois de juin et même pas d’accusé de réception. 
 

moral de l’histoire: si tu as vraiment besoin de ta carte , je te conseille de l’envoyer (ou renvoyer ) en traitement d’urgence. Écrit urgent en gros sur ton enveloppe , devant et derrière . 
+ met des preuves, comme par exemple; billet d’avion. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lobd a dit :

Bonjour, 

 

j’ai attendu 3-4 semaines , car c’était une demande en urgence. 
 

si non , j’ai mon frère qui a envoyé sa demande depuis le mois de juin et même pas d’accusé de réception. 
 

moral de l’histoire: si tu as vraiment besoin de ta carte , je te conseille de l’envoyer (ou renvoyer ) en traitement d’urgence. Écrit urgent en gros sur ton enveloppe , devant et derrière . 
+ met des preuves, comme par exemple; billet d’avion. 
 

Merci de ton retour, j’ai reçu l’AR mais je me demande si c’est encore long avant la réception de LA carte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2021-07-02 à 15:11, jacomo67 a dit :

Bonjour  tous 

es qu'il y a des gens qui ont fait la demande de renouvellement carte rp 

en 2021 moi depuis fin mars et toujours rien et personne ne répond la bas 

au bureau des cartes es qu'il y a d'autre personne avec  cet attente 

merci 

Bonjour, est ce que finalement vous avez eu des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, j'ai envoyé ma demande de renouvèlement RP le 31 aout 2021 et a date j'ai rien reçu, ni accusé de réception ....ni rien d'autre  ! et on déja acheté des billets pour le moi de juillet !

 

Est ce que il y a quelqu'un dans cette situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-24 à 13:59, Nizo16 a dit :

Bonjour, merci pour le partage c’est vraiment 4 ou 5 mois moi je suis arrivé au 4ème mois (demande envoyée le 26 Avril) on va attendre alors.

Bonsoir, est ce que vous avez eux des nouvelles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement