Aller au contenu

renouvellement carte residence permanente


jacomo67

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Arbo98 a dit :

Il parle d’un formulaire en ligne pour demander une nouvelle carte pour les nouveaux RP mais pourquoi pas pour le renouvellement c’est du n’importe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un a reçu un AR cette semaine? Est-ce qu'on peut partager les dates d'envoie SVP?

 

J'ai envoyé le dossier de la famille le 26/04/2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une option de demander un traitement urgent de votre carte de résidence permanente si vous detenes des preuves solides: certificat médical d' un proche,reservation de billet d'avion...etc

Envoyé de mon SM-G781W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour mon renouvellement, j'ai tout envoyé par la poste le 25 mai. Pas de nouvelles depuis.

J'ai appris qu'un nouveau service permet d'envoyer ses documents numérisés.

Du coup je ne sais même pas si mon dossier du 25 mai est en traitement. Pas de nouvelles.

Pas d'accusé de réception. 

 

Est-ce qu'il y a un numéro de téléphone qu'on peut joindre si le service en ligne ne trouve rien?

Est-ce que je pourrais refaire une demande avec le service avec numérisation des docs?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, golemxiii a dit :

Hello, pour mon renouvellement, j'ai tout envoyé par la poste le 25 mai. Pas de nouvelles depuis.

J'ai appris qu'un nouveau service permet d'envoyer ses documents numérisés.

Du coup je ne sais même pas si mon dossier du 25 mai est en traitement. Pas de nouvelles.

Pas d'accusé de réception. 

 

Est-ce qu'il y a un numéro de téléphone qu'on peut joindre si le service en ligne ne trouve rien?

Est-ce que je pourrais refaire une demande avec le service avec numérisation des docs?

 

Merci!

Le nouveau système en ligne est réservé aux nouveaux résidents permanents c’est pour cette raison que le délai d’attente pour une première carte est passé de 122 jrs à 44jrs en 2 semaines. Celui pour le renouvellement est de 112 jours selon la dernière mise à jour et pour te rassurer le mien a été envoyé le 26 Avril et pas et pas de nouvelles non plus. Un Monsieur du forum a envoyé sa demande fin mars aussi pas de nouveau même si cela a dépassé le délai de 112 jrs et quand on appel c’est toujours la même réponse «Le COVID-19 » bla-bla-bla une fois un agent m’a dit ils sont entrain s’ouvrît les enveloppes arrivées début Mars. C’est du n’importe quoi je le sais mais c’est comme ça et même si tu fais une plainte via votre député cela ne changera rien. J’ai l’impression qu’avec le ministre actuel rien ne fonctionne bien chez IRCC. Même mon dossier de citoyenneté est bloquée encore une fois COVID-19 alors que des gens de 2020 ont déjà eu leurs citoyenneté la seule différence c’est qu’ils viennent du vieux continent spécialement d’un endroit précis LOL moi je ne les appels plus car c’est une perte de temps et d’énergie. Je patiente, je ne voyage pas et ça finira par arriver j’espère juste ne pas avoir de malheur dans ma famille pour ne pas être obligé de voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour est-ce que quelqu’un a eu des nouvelles pour le renouvellement surtout ceux qui ont envoyé la demande fin Mars? Le délai est encore augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jacomo67 a dit :

moi j'ai recu accusé de reception de ma demande jeudi passer

 

la demande que j'ai envoyé le 29 mars 

Merci @jacomo67 pour la réponse. Wow plus de 120 jours pour avoir un AR donc le délai sur le site n’est pas respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Moi aussi, demande envoyé le 11 mai 2021 et toujours rien reçu. 

 

En revanche je commence à être inquiet car ma carte expire fin septembre et j'en ai absolument besoin pour le travail, je suis agent de bord !!! Je risque de perdre ma job si je n'ai pas ma nouvelle carte avant fin septembre ☹️

 

J'ai envoyé un formulaire en ligne pour expliquer la situation il y a une semaine, mais toujours pas de réponse. avez-vous des conseils ?

 

Merci pour les informations que vous pourrez m"apporter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi, je vois certaines personnes qui ont un numéro de téléphone pour contacter IRCC.

 

Quelqu'un ici aurait ce numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LANDRY Guillaume a dit :

Aussi, je vois certaines personnes qui ont un numéro de téléphone pour contacter IRCC.

 

Quelqu'un ici aurait ce numéro ?

1 (888) 242-2100 
 

c’est le numéro de téléphone pour les contacter . 
 

J’ai envoyé un formulaire également la semaine passé pour expliquer que c’est urgent(pas de réponse ) . Normalement c’est 5 jours ouvrables, ou il ne réponde pas si tu es encore dans les délais de traitement. 
 

dans ton formulaire as-Tu mis une preuve que ton employeur requiert absolument la carte valide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai envoyé un long message explicatif ainsi qu’une attestation d’emploi de ma compagnie qui montre que je suis agent de bord.

1 semaine que j’en envoyé la requête ben ligne et pas de réponse non plus. 
je pense que je vais refaire un dossier papier et tout expliquer en mettant URGENT sur la lettre et sur l’enveloppe avec les documents justificatifs que j’ai . Mais une fois encore je ne peux pas mettre ce qu’ils demandent sur leur site : date, billet d’avion, papier du médecin … ce n’est pas valable pour moi mais ça reste urgent pareil … 

merci pour le numéro de téléphone j’apprécie beaucoup !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est faisable envoyer une autre copie...

 

Mais justement, ma soeur a envoyé sa demande il y a 3 semaines, elle a écrit une lettre comme quoi elle veut voyager et une preuve de réservation d'hôtel. 

elle a écrit en Gros sur l'enveloppe URGENT. elle a reçu même pas en 1 semaine le AR et devrais recevoir sa carte dans pas long. 

 

mon frère a un emploi qui exige la carte de RP, ils lui ont juste demandé une preuve de renouvellement de la carte, car ils savent à quel point IRCC est long. 

 

Tu n'a rien à perdre à renvoyer les informations. vue que le formulaire en ligne n'a pas fonctionné. 

toute fois, tu peut te renseigner par téléphone avant. je trouverai ça ridicule que tu perde un emploi pour une carte. 

 

bonne chance !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci merci pour ton soutien, ça soulage un peu de lire des choses comme ça ! 
 

c’est écrit sur leur site que pour les procédures urgentes il faut

- regarder si la demande est en cours de traitement

- si c’est le cas, remplir un formulaire en ligne pour expliquer que ca devient urgent avec les pièces justificatives. 

- si c’est pas le cas, renvoyer le dossier en mettant urgent sur l’enveloppe et en expliquant l’urgence et en fournissant les pièces justificatives.


c’est ce que je vais faire de ma journée de repos demain … 

 

je croise les doigts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, LANDRY Guillaume a dit :

Merci merci pour ton soutien, ça soulage un peu de lire des choses comme ça ! 
 

c’est écrit sur leur site que pour les procédures urgentes il faut

- regarder si la demande est en cours de traitement

- si c’est le cas, remplir un formulaire en ligne pour expliquer que ca devient urgent avec les pièces justificatives. 

- si c’est pas le cas, renvoyer le dossier en mettant urgent sur l’enveloppe et en expliquant l’urgence et en fournissant les pièces justificatives.


c’est ce que je vais faire de ma journée de repos demain … 

 

je croise les doigts ! 

Bonjour à vous, pour les 2 premiers points je pense que c’est mort vu qu’il vous faut un accusé de réception (que le dossier soit numérisé et ouvert sur leur système et c’est cela qui cause des délais inexplicables) donc si vous appeler ils vont vous dire de renvoyer une autre demande avec la mention urgent et bon courage. J’ai envoyé ma demande le 26 Avril reçu le 30 Avril et je n’ai pas eu encore d’AR et j’avais un voyage prévu le 16 juillet que j’étais obligé d’annuler (j’ai mis les billets dans l’enveloppe mais je n’avais pas mis urgent). Donc si votre travail nécessite d’avoir une carte validé la seule solution c’est d’envoyer une nouvelle demande (NB pour le paiement des frais vous ne serez pas obligé de le refaire car celui que vous avez payé est suffisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’envoie ma deuxième demande demain avec URGENT sur l’enveloppe en gros en rouge en gras sur les 2 cotés avec tous les documents et justificatifs et je verrai ce que ça donne … 

(la numérisation qui prend du temps … on est en 2021 quand même … ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-08-19 à 17:54, jacomo67 a dit :

j'ai recu ca par couriel 

 

Bonjour @jacomo67 Avez-vous reçu votre carte? Je veux juste savoir si c'est vraiment la numérisation qui prend le plus de temps comme m'a expliqué l'agent IRCC. et sinon quand vous faites le suivi sur E-cas cela vous donne quelles informations. Merci encore pour le partage d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement