Aller au contenu

Parrainage extérieur conjoint - besoins s


sun

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que j'ai besoin de l'aide, j'ai envoyé mon dossier de parrainage externe en Février 2021, qui a été reçu le 19/02/2021, et hier j'ai reçu l'AR définitif commençant par F, je suis entrain de préparer mon dossier de demande d'engagement, j'ai quelques questions:

1- concernant le formulaire de demande de sélection permanente/ page 2 / Section 3- renseignements sur l'identité des membres de la famille de la personne parrainée principale: est ce que je ne remplis pas cette section, sachant que je parraine mon mari ?  

2-aussi concernant le formulaire d'engagement/ page 2/ section 2- renseignements sur votre conjoint ou conjointe ( s'il y a lieu):  est ce que je ne remplis pas cette section?

3- même question pour le formulaire d'engagement / page 4/ section 4- renseignements sur les membres de la famille de la personne parrainée principale.

4- le CSQ sera t-il envoyé à mon adresse à moi ici à Montréal?

5-est ce que c'est important de mettre S.O dans tous les champs à renseigner dans le cas ou je remplis pas ces champs.

6- je recevrai la lettre pour déposer demande d'engagement après combien de temps généralement?

 

 Merci et j'apprécierais beaucoup si vous pouviez m'aider. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-01 à 16:26, sun a dit :

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que j'ai besoin de l'aide, j'ai envoyé mon dossier de parrainage externe en Février 2021, qui a été reçu le 19/02/2021, et hier j'ai reçu l'AR définitif commençant par F, je suis entrain de préparer mon dossier de demande d'engagement, j'ai quelques questions:

1- concernant le formulaire de demande de sélection permanente/ page 2 / Section 3- renseignements sur l'identité des membres de la famille de la personne parrainée principale: est ce que je ne remplis pas cette section, sachant que je parraine mon mari ?  

2-aussi concernant le formulaire d'engagement/ page 2/ section 2- renseignements sur votre conjoint ou conjointe ( s'il y a lieu):  est ce que je ne remplis pas cette section?

3- même question pour le formulaire d'engagement / page 4/ section 4- renseignements sur les membres de la famille de la personne parrainée principale.

4- le CSQ sera t-il envoyé à mon adresse à moi ici à Montréal?

5-est ce que c'est important de mettre S.O dans tous les champs à renseigner dans le cas ou je remplis pas ces champs.

6- je recevrai la lettre pour déposer demande d'engagement après combien de temps généralement?

 

 Merci et j'apprécierais beaucoup si vous pouviez m'aider. 

 

Bonjour je peux peut être vous aider , j ai rempli moi même les documents pour parrainer mon conjoint de fait , mais je l ai fait depuis le Canada .

cela a était un vrais casse tête pour moi.

donc pour info : j ai dû mentionner sa fille ( qui n’es pas la mienne ) 

Concernant les membres de sa famille , même ci elle n étais pas avec nous au Québec .

( elle est mineur ) 

il faut mentionner les enfants qui ne sont pas canadiens.

en cas de de futur demande de parrainage par la suite , sinon impossible après de parrainer .

pour les autres membres de sa famille également : père , mère , frère , sœur etc …..

vous devez remplir ces sections , sinon votre dossier vous sera retourné , ( je l’ai vécu et je vous dit pas le stress)

pout ma part nous avons attendu 3 mois avant d’avoir y’en réponse et d être diriger ensuite sur d autres services.

actuellement nous sommes toujours en attente de l approbation de sa résidence permanente.

les papiers ont débuté en octobre 2019 …… 

la pandémie n’a pas aidé, les services étant déjà très très long .!!!! 
notre dossier affiche toujours en cours …

c’est désolant nous sommes revenu en France pour attendre une réponse .

bon courage mais ça ce fait ne vous inquiétez pas .

bien à vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup Souslaneige, j'ai beaucoup apprécie ton aide, bonne chance à vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sun a dit :

merci beaucoup Souslaneige, j'ai beaucoup apprécie ton aide, bonne chance à vous ??

De rien ci j’ai pu un peut  vous aider c’est avec plaisir .

et j ai oublié de répondre à une de tes questions , oui il faut bien mentionner S.O sinon ils pensent que vous n’avez pas lu la question .

donc ne pas oublier

bonne continuation ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement